Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 301 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91481
Nan mais en fait une faute aussi grosse soit elle, elle ne piquera jamais autant les yeux qu'un post qui la met en évidence sur 10 lignes.

Les fautes ça peut parfois en déranger quelques-uns on est d'accord, mais du coup polluer un thread pour tout le monde c'est au mieux complètement contre productif.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

91482
x
Hors sujet :
ED/ Croisement postal : réponse à Samy :


Merci :bravo:


_ _ _ _ _ _ _

Idem pour notre ami sublime gate.
Sans effet :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 18:18:32 ]

91483
Projacks > Pas d'accord du tout.

Mais -et tu le soulignes parfaitement-, ce n'est pas ici le lieu pour en débattre.

x
Hors sujet :
C'est du reste, comme en Chanson : rien n'est + difficile en France que de "faire" de la Chanson française... et aucun thread n'est non plus dédié à cette plainte.
On dirait presque que c'est devenu un gros mot que de revendiquer notre langue. Quiconque la revendique ou la défend se voit aussitôt déverser en suite [en deux mots] des messages pas nécessairement bienveillants :noidea:


Je postais dans "Agace auto" sans moindre intention de "polluer", et crois-bien que je me retiens à longueur d'année de ne pas y venir + souvent me plaindre.
91484
Mansuétude et bonne volonté sont peut-être les deux mamelles de l'harmonie.

Mansuétude de ceux qui maitrisent le sujet envers les ceusses qui s'y prennent les pieds à jambe raccourcie.
Bonne volonté des indigents de la plume pour se relire et activer le correcteur de leur navigateur.

(N.B. : je fais partie de la deuxième catégorie.)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91485
x
Hors sujet :
Excellemment dit :bravo:

Ce qui ne m'empêche pas de se répertorier dans les deux catégories; je viens encore d'en faire les frais avec "empèche", qui prend... un circonflèxe :oops:
91486
Citation de jensouniev :
(N.B. : je fais partie de la deuxième catégorie.)

Moi aussi. Mais je ne pense souvent à me relire qu'un peu tardivement. Ce qui explique que les trois quarts de mes posts sont édités.
91487
:mrg:

x
Hors sujet :
=> Relation de cause à effet ou pas, il est très rare -sinon exceptionnel- d'y pouvoir déceler la moindre faute sur une ou deux années entières de posts...
Ce qui semble progressivement devenir l'apanage de moins d'une disène d'AFiens sur 50 ou 70 topics différents (et sur d'autres sites, idem), alors qu'une simple relecture épargnerait bien des tensions nerveuses :mrg:.

Mébon : priaire me tomber pa dessu, hein : je réfléchis tout-haut et c'est sûr qu'en étant minoritaires, on ne fera pas l'unanimité :bravo:

Je reste toutefois dans ma faiblesse de penser que, dans une classe où seulement deux élèves prétendraient que 2 + 2 font 4, les 90% de cette assemblée n'auraient pas, sauf en vote et en droit, systématiquement raison.
Or ils ne se privent pas souvent de la satisfaction collégiale de mettre au coin nos deux ânes.
91488
x
Hors sujet :
l'analogie ne marche pas : le langage n'a rien de la rigidité des maths. ainsi une orthographe approximative, un accent très prononcé n'empêchent pas la communication de se faire./

ah, Byzance...

91489
C'est ici le match académiciens -vs- linguistes ? :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

91490
Citation de sonicsnap :
Citation de jensouniev :
(N.B. : je fais partie de la deuxième catégorie.)

Moi aussi. Mais je ne pense souvent à me relire qu'un peu tardivement. Ce qui explique que les trois quarts de mes posts sont édités.


Idem. Et souvent il en reste. Quand je m'en aperçois, il y a déjà trois messages de plus derrière. C'est trop tard pour corriger. :(((

Il y a aussi le fait que, souvent, pondre un message qui tienne la route prend du temps. Quand je poste, la discussion est passé à autre chose, alors je supprime.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:29:14 ]