Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 485 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 992 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92641
Bah 1 WE/2 de pris par le boulot, avec 3 X 12H, donc pas jouable. Sachant que avec les histoires de familles recomposées + les amis qu'on ne voit pas assez, ça se remplit assez vite...
Et les jours de répétitions, il y aura forcément 1 fois sur 2 ou si je fais l'effort, je serai rincé, et donc pas hyper performant .
Si on compte qu'il y a pas mal de guitaristes... A niveau égal, un qui a des dispos et l'autre moins, on sait lequel choisir.
Alors même si ça me manque, je met mon mouchoir dessus...
92642
Citation de Minor :
Qu'est-ce qui te fait dire ca ?


Ben tu as sans arrêt sur des news produits des commentaires du genre "qu'est-ce qui leur a pris ?" "ça ne sert à rien", etc. qui montrent que les gens ignorent totalement l'intérêt des produits dans des contexte de live, de tournées, etc.

Là, c'est sur la news récente sur une enceinte de guitare plate équivalente à une 4x12. Commentaires "quel intérêt ?" "ouais, c'est pour les gens qui ont un petit home-studio"
Visiblement, ça ne vient à l'idée de personne que ça peut représenter un gain énorme pour un guitariste qui pourrait se déplacer avec son matos en transports en commun ou un gain suffisant de place pour permettre à un groupe de tourner avec un véhicule de moins.
Quand je dis ça, quelqu'un me répond "bah, si on veut gagner de la place, vaut mieux prendre une DI", ce qui montre une méconnaissance totale des conditions de tournée d'un paquet énorme d'artistes et de groupes.

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 11:21:30 ]

92643
On pourrait étendre le truc même...
Beaucoup donne l'impression qu'ils considèrent qu'il n'y a qu'une seule bonne pratique, la leur, même quand on essaie de mettre en lumière des besoins différents...
Genre conseiller un vst parce que c'est mieux quand on demande des renseignements sur du hardware et réciproquement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 12:07:12 ]

92644
Citation de rifki :
Agace : Payez 17 € de taxes de douanes pour un disque en provenance des USA que j'avais commandé en septembre dernier.

Je viens de faire la même expérience. J'avais déjà payé sensiblement plus cher de port que le prix du disque et vlan! Les droits de douane. Je ne suis pas près de refaire une telle opération..
92645
Citation de sonicsnap :
Citation de rifki :
Agace : Payez 17 € de taxes de douanes pour un disque en provenance des USA que j'avais commandé en septembre dernier.

Je viens de faire la même expérience. J'avais déjà payé sensiblement plus cher de port que le prix du disque et vlan! Les droits de douane. Je ne suis pas près de refaire une telle opération..


En début d'année j'ai commandé un CD-R à 12€ port compris en Russie sur Discogs. 9€ de frais de douanes... Sachant que c'était un CD d'un groupe dans lequel j'avais joué y'a 20 ans et que j'avais perdu entre temps (et que donc j'étais content de retrouver), comme si je payais pas assez comme ça pour la musique que je fais... :facepalm:
92646
Vous semblez découvrir que l'UE a sifflé la fin de la loterie sur la taxation des envois en valeur négligeable depuis le 1er juillet 2021 :
https://www.lefigaro.fr/societes/2016/11/25/20005-20161125ARTFIG00123-bruxelles-veut-mettre-un-terme-a-l-arnaque-des-petits-colis.php
https://www.openstring.io/suppression-seuil-tva-import-2021/
Il a fallu près de 5 ans pour que soit mis en place le cadre législatif et technique, mais le sursit devait bien finir un jour.

Normalement, le gros de la taxation c'est la TVA.
S'il y a des "frais" (et non pas des droits), c'est probablement le transporteur qui (sur)facture ses coûts logistiques et administratifs supplémentaires sous cette appellation passe-partout, puisqu'il est obligé de se conformer à de nouvelles procédures plus contraignantes qu'auparavant, et qu'il a dû investir pour cela.

Il faut quand même admettre que nous avons tous bien profité de la globalisation depuis 30 ans, en achetant sur internet des "gift" en provenance du monde entier, à la valeur déclarée fantaisiste, qui passaient le plus souvent entre les grosses mailles du filet d'alors. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 08:21:37 ]

92647
On vient juste de decouvrir que le transporteur se goinfre en frais de dossier alors que la procedure a largement été simplifée : un guichet unique, j'avait lu un bel article il y a environ 1 ans, quand ca s'est mis en place, sur CPC hardware.
92648
C'est clair qu'il y a aussi abus de la part des transporteurs. Je me rappelle que sur un compresseur d'occasion en provenance des USA, j'avais dû avoir 30 balles de frais de douanes et... 50 balles de frais de dédouanement. Bravo UPS. :bravo:
92649
Les promoteurs, qui viennent sonner à toute heure, sont d’un sans gène crasse, et qui ne veulent pas comprendre qu’il y a des gens qui bossent. Fait chier putain merde

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

92650
Agace : La Ratp qui a encore décidé de reduire l'offre de transport sous pretexte que ça doit être les vacances, sauf que du coup ben avec 1 rer toutes les 20min c'est encore plus le bordel que d'habitude, avec en supplément des travaux à venir et des bus de substitutions à prendre qui ne vont pas tenir la route ...
On a manifestement pas le droit de bosser quand d'autres sont en vacances...
Le prix reste le même par contre

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.