Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 999 vues
- 744 followers
Anonyme
El Migo
Enfin Eclipse, le mégayacht de 162 mètre de long de Roman Abramovitch est comme chaque année dans les eaux des îles du Nord. Depuis quelques années, il n’est plus le plus long bateau au monde.
Flying Fox, yacht de 136 mètres, dont la propriété avait été attribuée au dirigeant d’Amazon (mais démentie par l’entreprise) a quitté les eaux de Sint Maarten pour les îles vierges. Le bateau est disponible à la location au prix minimum de 3 millions de dollars la semaine.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
le reverend
Encore une fois les livreurs, Chronopost ce coup-ci.
On doit me livrer un paquet aujourd'hui : je prend donc une journée de teletaf pour être chez moi. Sur le coup de midi, un message mail me dit que le livreur passe entre 15h et 16h. Ok donc.
À 15h10 appel téléphonique du livreur, qui est soi-disant pas loin de ma rue et veut avoir le code de livraison pour être sûr que je suis bien son client. Je lui file.
À 15h11 le même me rappelle pour savoir quel ascenseur prendre. je lui dis.
Et là j'attends, alors que je suis en réunion pour le taf en conference-call et que je suis à 2m de ma porte : pas de livreur.
Ma réunion se termine vers 16h (c'est qu'on voit pas le temps passer quand on s'amuse) et toujours pas de livraison. Je me dis que le mec a certainement dû livrer quelqu'un d'autre avant moi et que ça lui a pris plus de temps que prévu. Je consulte le statut de ma livraison sur leur site : "Colis livré" à 15h13
J'ai rien devant ma porte, je descend voir la gardienne mais elle n'a rien non plus. On va même se farcir les autres cages d'escalier de l'immeuble en pensant que le mec s'est gouré (alors que j'avais précisé au tel.) Toujours rien.
Je commence à fulminer en pensant à un vol, et là une voisine de l'immeuble vient voir la gardienne pour lui dire qu'il y a un paquet dans un des trois ascenseurs.
Bref, le mec l'a laissé là sans m'avertir.
Mais putain ILS PEUVENT PAS MONTER À MON ETAGE UNE FOIS QU'ILS SONT LÀ, OU AU MOINS T'AVERTIR QU'ILS LAISSENT LE PAQUET DANS L'ASCENSEUR, CES CONS ?
Donc gros coup de bol, le truc est resté dans l'ascenseur pendant 1h sans que personne le fauche, merci les voisins.
J'ai fait une réclamation à Chronopost du coup.
Ça m'a bien mis les sangs ce truc.
D'après reverendson, c'est classique.
Bon, la fainéantise et le non professionnalisme c'est classique donc. Amen.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
darinze
Alors ils continuent.
C'est nous les cons, hein. C'est pas eux. Eux ne font que profiter de notre laxisme.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 18:31:23 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
J'ai fait une réclamation à Chronopost du coup.
qui te répondra que "c'est normal puisque compte tenu de la crise covid, on ne livre plus les colis en mains propre"
En tous cas, c'est ce que m'a répondu le service de La Poste après ma protestation pour être resté bloqué chez moi après avoir reçu un mail ET un SMS m'annonçant une livraison et m'enjoignant de donner au facteur le code ou le QR code de sécurité pour avoir mon colis.
Malgré la journée scotché chez moi, pas vu de facteur, mais le soir, j'ai trouvé le colis (annoncé livré sur le site de La Poste) dans ma boîte aux lettres.
C'est évidemment là-dessus précisément que j'avais protesté : le fait qu'on t'enjoigne d'être présent alors qu'on fout le colis dans la BAL (colis sensé être contre signature pourtant).
Mais il n'est pire sourd... A croire qu'ils pensent qu'on est des abrutis et qu'on va bouffer ça tout cru.
D'autant que ma belle-fille travaille actuellement à La Poste en distribution de colis et m'affirme que oui, ils continuent bien à remettre les colis contre signature (j'en ai d'ailleurs reçu depuis). Oui, il y a bien quelques facteurs flippés qui ne le font pas, ce qui est apparemment toléré par la hiérarchie*, mais ça n'est pas une directive générale.
* ce que je trouve d'ailleurs très bien. Cette crise fait grave flipper certaines personnes et je ne trouverais pas normal que quelqu'un doive quotidiennement travailler dans la peur.
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
le reverend
D'autant qu'il m'avait demandé 1 minute avant quel ascenseur il devait prendre
Et pour une raison inconnue, pour ce colis là le retrait en mag était pas possible, et pas de proposition de point retrait (ce que je privilégie habituellement moi aussi)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
darinze
ce qui m'était resté en travers c'était qu'il n'avertisse pas qu'il avait déposé le colis dans un putain d'ascenseur, ce qui n'est aucunement sécurisé.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 11:27:39 ]
Will Zégal
Moi j'ai décidé un truc simple : au prochain cas similaire, je nie avoir reçu le colis et je fais une réclamation. S'ils font de la merde, qu'ils l'assument.
Dans l'ascenseur, n'importe qui aurait pu prendre le colis.
Sur une simple livraison, j'ai rien à dire et d'ailleurs ils ne m'emmerdent pas avec des messages à la con me disant d'être chez moi. Mais quand l'expéditeur paye (et nous fait donc payer d'une façon ou d'une autre) une coûteuse remise contre signature...
J'ai reçu au moins un colis pendant le premier confinement. Le livreur m'a appelé, m'a dit qu'il ne rentrait pas dans l'immeuble. Je suis descendu dans la rue où il a posé le colis au sol à 2 m de moi et s'est tiré. Bonne journée, bon courage. Voilà.
Sauf que ça prend un peu plus de temps que de foutre le colis n'importe où, que la livraison de colis a explosé et je ne suis pas sur que le recrutement ait suivi en proportion. Par ailleurs, chez Chronopost (service qu'il faut de toutes façon absolument bannir), les livreurs sont des sous-traitants sous-payés à la tâche. Attendre la personne prend 3 ou 4 fois plus de temps que de foutre le colis n'importe où et dire "c'est fait". Et le temps, c'est de l'argent.
[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 12:31:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte