Projacks a raison! L'été, c'est vraiment la saison pénible, notamment quand on doit de toutes façons naviguer en RER par exemple, et sur le RERC en particulier.
Perso je suis sur la B donc galère toute l'année et on attend l'été et la baisse de fréquentation comme un peut de repis mais en fait non c'est pire quoi ....
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
92657Posté le 12/07/2022 à 15:32:20
Je suis à la retraite mais ça ne m'empêche pas d'utiliser les RER B (sursaturé) et C (stations fermées et trains supprimés) pour me rendre dans ma famille dans les Yvelines.
Pour le RER B, il faudrait augmenter la capacité, mais est-ce faisable? Par contre en été la RATP réduit le nombre de rames de manière à ce que les heures de pointe restent infernales. C'est sans doute pour ne pas nous donner de mauvaises habitudes? Pour le RER C, j'imagine que quand les travaux seront terminés, ce sera le bonheur?
[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 16:08:51 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
92658Posté le 12/07/2022 à 16:59:54
Pour le B je pense que c'est du aux congés des conducteurs mais plutôt que d'alléger fortement en heures creuses ben ils ont fait sauter des trains en heures de pointes...
Sachant que l'offre est de base toujours réduite par rapport à avant le coco il le semble. Même en cours d'année ils ne sont pas à pleine capacité de ce qu'ils peuvent faire.