Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 157 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92281
Hé ! Mon excuse pour commander de temps en temps sur Amazon c'est d'être très modeste et de pas trouver ailleurs si peu cher. Donc je juge pas, je suis une pute exploiteuse de préparateurices de commandes qui voit que son intérêt immédiat...assez rarement il est vrai.

On a la possibilité de pas être des saint.e.s mais assumons le minimum syndical.:oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 20:00:23 ]

92282
Bon bah demontage de l'ampli bis...
Le potar commandé n'avait pas la tige de la bonne longueur.
Le demontage de l'ampli et du circuit imprimé c'est relativement penible et le remontage c'est la meme.
Sachant que l'ampli a deja été démonté et que celui qui a changé un des potars a du le souder au chalumeau tellement c'est crade.
Quand on essaye de le refermer l'age de la bête (un Marshall 8240 S80) fait que c'est plein de soudures presques seches et les composants se demontent.
Donc je suis bon pour commander des swichs en plus et j'ai deja du resouder un des condensateurs. ( en ecrivant j'ai inventéun nouveau composant : le condentiometre melange subtil de composant bien connus... fatigue bref...)
92283
Je comprends bien ta position Grange roulante, mais Amazon est un monstre planétaire qui ne cesse de gagner des parts de marché.. Jusqu'où? J'avoue que ça m'inquiète. Un jour, Amazon aura le monopole du commerce de détail pour toutes sortes d'articles. Après, il est normal que les clients aillent la où c'est le plus avantageux pour eux. Faute de quoi, leur maigre pouvoir d'achat en prendrait encore un mauvais coup. Vraiment je ne sais pas ou est la solution..

Bon courage JohnnyG!
92284
il n'y a pas qu'une question de coût / livraison / etc. pour Amazon. Parfois, c'est le seul endroit où trouver un article (sans parcourir soi-même de grandes distances) pour certains articles spécifiques.
Ou alors il faut se créer une floppée de comptes clients dans autant de sites de vente à distance, pour chaque besoin.
Par exemple, pour des articles technologiques, par exemple de petits panneaux LED pour éclairer une vidéo...

Par ailleurs, les vendeurs de détail ne sont souvent plus que des vitrines, où il faut commander l'article en ligne (des fois le gentil vendeur le fait pour toi) pour aller le chercher ensuite au retrait des commandes........ quand il est disponible.

C'est aussi sur tout cet aspect pratique / logistique que des Amazon, ou même Thomann pour ce qui nous concerne plus directement, ont pu manger un gros morceau du marché.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92285
... de la même façon que les supermarchés ont bouffé le petit commerce depuis les années où Leclerc a lancé sa première supérette.

Il suffit de jouer sur les bas instincts animaux de l'homme : la flemme, la paresse, le moindre effort...
Quand t'es un éditeur de revue, tu mets une blonde à poil en une, et tu vends plus que si tavé mis le dernier graphique à jour sur le COVID.
Quand t'es publicitaire et que tu veux vendre une perceuse, tu la mets entre les mains d'une nana en maillot de bain au lieu de mettre une photo de la perceuse dans sa boîte plastique.

C'est facile de gagner quand on s'attaque aux bas morceaux.
Partant de là, aucune gloire possible. juste la satisfaction de faire le plus gros CA.


Tiens, la dernière en date dans les supermarchés vous l'avez vue j'espère ? on prend une scanette à l'entrée et on fait soi même le boulot de la caissière en scannant tout ce qu'on achète. La récompense est de passer à une caisse SPECIALE, avec des couleurs SPECIALES et la petite loupiote jaune SPECIALE, qui nous mettent bien en valeur - vu qu'on fait le boulot de la caissière mais sans récolter un centime en retour :)
Vérifiez.
Y en a plein qui se ruent sur les Ma-caisse-où-je-suis-moi-même-mon-caissier, persuadés de gagner un temps inimaginable, et d'être maîtres et acteurs de leur destin.
Demain, ils mettront un balai et un seau à l'entrée, et ceux qui voudront ils passeront le balai et la serpillière dans une allée, et ils auront droit eux aussi à leur caisse spéciale avec des couleurs spéciales et peut-être même une caissière avec un habillage de carrosserie spécial.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 11:49:29 ]

92286
Citation :
mais Amazon est un monstre planétaire qui ne cesse de gagner des parts de marché.. Jusqu'où? J'avoue que ça m'inquiète. Un jour, Amazon aura le monopole du commerce de détail pour toutes sortes d'articles.

Jusqu'à ce que les Etats-Unis se rappellent qu'ils ont des lois anti-trust balaises.
Jusqu'à ce que les consommateurs arrêtent leurs conneries.

Citation :
Après, il est normal que les clients aillent la où c'est le plus avantageux pour eux. Faute de quoi, leur maigre pouvoir d'achat en prendrait encore un mauvais coup.

Comme l'a rappelé DaRinze, le cercle vicieux de la grande distribution.
Les gens y vont parce que c'est pas cher.
Pour que ça soit pas cher, la GMS pressure ses fournisseurs
Les fournisseurs n'ont pas de marges et ne peuvent payer correctement leurs salariés
Les salariés mal payés vont en GMS pour économiser (ce qui est d'ailleurs aujourd'hui en grande partie faux, mais ils le croient)
La boucle est bouclée.

Après, les gens qui achètent en GMS ou sur Amazon ont toutes les bonnes raisons du monde de le faire. :mrg:
92287
:agaceauto:
4152657.jpeg

Message reçu dans ma boîte mail y’a 2 heures environ pour les instructions de la rentrée du 3 janvier.

Question timing et réactivité, on a affaire à des champions :facepalm:

(Et ça fait bientôt deux ans que ça dure re-:facepalm:)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

92288
"Il faut que vous soyez prêts d'ici avant-hier!" Là, ce n'est pas une blague.. :facepalm:
92289
C'est juste que la personne chargée d'appuyer sur le bouton était malade...
Et chacun sait qu'il faut un certain temps avant qu'on trouve un remplaçant dans l'EN :oops :

Je ne tolère pas l'intolérance 

92290
Pour ce qui est des caisses dont parle darinze, j’ai déjà testé. Je crois avoir mis une demie heure à scanner une cinquantaine d’articles.. ça m’a fait apprécier la qualité du travail des employés

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons