Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 235 réponses
  • 957 participants
  • 2 547 002 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92311
Citation de Will :
Ça me rappelle Natacha Polony à l'origine du scandale médiatique des bananes bio importées qui ne seraient pas vraiment bio en fait parce que les normes étaient différentes dans les pays producteurs des dites bananes.
Sauf que c'était directement de "l'information" venu du lobby français de la banane bourrée de saloperies (on n'est pas prêts d'avoir de la banane bio française vu comment ces connards ont salopé le sol des territoires producteurs (sans compter leurs habitants) à grands coups de chlordecone.
Et que le caractère "non bio" des bananes importée était une fake news. En fait, un contrefeu allumé par les gros producteurs de bananes pour discréditer les bananes bio alors que le scandale du chlordecone commençait à peser sur leurs ventes et qu'ils savaient qu'ils avaient zéro chance se convertir en bio.

Il y a la totale dans cette affaire : une journaliste qui se fait un nom en créant un scandale, de l'information provenant uniquement d'un lobby et ni vérifiée, ni contextualisée, servie aussi par le mépris envers ces sales étrangers qui, forcément, ne savent pas faire du vrai bio et nous arnaquent plus ou moins...
Et mes recherches ne m'ont pas permis de trouver nulle part amende honorable de Natacha Polony qui s'est pourtant par la suite largement présentée comme un parangon de rigueur journalistique.

écœuré.. j'mange plus d'bananes.

Eric

92312
Bio ou pas, les bananes qu'on trouve en France métropolitaine sont sans goût ni grâce par rapport à celles qu'on mange sur place dans les régions productrices. Ça, c'est une constante.
92313
C'est vrai pour pas mal de produits.
92314
Oui c'est bien probable. Les fruits et légumes destinés à l'export étant sélectionnés pour leur look et leur capacité à mûrir dans le bateau, et non pour leurs qualités gustatives.
92315
92316
Tout dépend de ce que l'on appelle un clone. Les boutures en sont. Est-ce mal ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92317
Citation de jensouniev :

dans la mesure où ça met en danger la survie de la culture, c'est potentiellement embêtant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92318
Citation de jensouniev :

C'est vrai, ici on parle ici d' une banane industrielle distribuée mondialement et qui ne contient plus de graines, contre-nature. Pas de la gentille boutureuse de pommiers qui tente de sauvegarder des espèces locales anciennes, ou du jardinier qui bouture sa weed à la lune montante.

Ca me semblait évident. :oops2:
92319
C'était bien sûr évident, je vous ai lu, mais il ne me parait pas superflu de préciser parfois le vocabulaire. Certains mots, certaines idées, sont si souvent employés à l'emporte pièce. Chimique = pas bien (cf. le MODH), nature = bon pour la santé (vive l'amanite phalloïde). Je ne vise personne, c'est juste un besoin général de précision que je ressens plus particulièrement ces derniers temps.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92320
Citation de jensouniev :
un besoin général de précision .

T'es pénible de toujours aller à contre courant des autres. :oops2: Tu ne peux pas exagérer à outrance comme tout le monde ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.