Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 239 réponses
  • 957 participants
  • 2 549 628 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92781
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Il y a un problème "mécanique" avec l'immobilier locatif (et l'immobilier tout court):
- louer un bien est une prestation de service, d'ailleurs c'est soumis à l'IR (revenus fonciers)
- il y a nécessairement un rapport entre le tarif demandé et la prestation proposée
- quand la pénurie de service est trop importante, l'écart entre la valeur du service, sa disponibilité et son prix est énorme
- un bien immobilier construit après 2000 n'est pas comparable avec un autre bien construit avant en terme de confort / normes (thermique, phonique, habitabilité)
- des critères subjectifs ne peuvent pas affecter avec autant de poids une réalité objective (le prix) dans un seul sens
- ...

Je peux comprendre le point de vue des bailleurs mais je conserve ma perception d'ex concepteur professionel du Bâtiment. A l'heure actuelle il y a une dissonance colossale entre le Bâtiment (sa conception, son exécution) et l'Immobilier (la vente et la location des biens bâtis) et c'est absolument anormal.
Tant que les deux extrémités de cette ficelle ne seront pas réconciliées ça continuera d'être n'importe quoi. La bulle est beaucoup trop importante et n'est pas du tout pleine d'air, c'est un furoncle. Quand il va craquer, et ça arrivera tôt ou tard, ça va être un carnage. On est en plein sur l'histoire du bâton merdeux: chacun tente de refiler à un autre son bâton plein de crotte en essayant de récupérer plus que sa mise initiale...

Sauf que l'écart réel entre le prix du bien et sa "qualité" ne va pas aller en se réduisant.
Un bien récent (moche mais moderne au sens normatif) ne peut pas avoir une valeur inférieure à un bien ancien (plein de charme mais aussi de trous).
Il y a toute une partie du parc immobilier qui est coincé : trop peu de volume intérieur disponible pour une amélioration des performances thermiques par l'intérieur et façade intouchable donc ITE interdite. On va en faire quoi ? Des musées ? Ils ne sont pas accessibles PMR, pour de l'ERP c'est mort.

Je comprends qu'on puisse avoir un attrait pour les vieilles pierres, certains bâtiments ont un cachet particulier et une valeur historique/patrimoniale certaine. Mais qu'est-ce qu'on dit aux gens qui les habitent ? Vous allez vous peler le fion parce que l'énergie coûte de plus en plus cher et vous ne pouvez pas isoler sans perdre 5m² ? La fonction d'un immeuble d'habitation c'est d'abord de loger des gens dans un confort décent. S'il n'est pas fichu de remplir son rôle et qu'on ne peut pas le faire évoluer, il n'a plus de raison d'être encore debout. On peut en sauver une poignée pour des raisons patrimoniales mais les autres ?

Bref, l'Immobilier et le Bâtiment c'est le bordel. Les copros c'est l'enfer et je suis bien content de ne plus bosser dans ce secteur.

Sachant que être propriétaire d'un logement n'est pas forcément à la portée de tout le monde et ce n'est pas que une histoire de revenus.
Quand vous présentez une reconnaissance de handicap importante, pour les banques c'est très vite compliqué.
Et accessoirement, le logement que nous louons actuellement serait hors de budget si nous voulions en être propriétaire...
92782
’spèce de pauvre !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92783
Je ne dis pas le contraire mais.... contrairement a un certain nombre de personnes que l'on connais et qui ont des meilleurs revenus que les notres, on n'a jamais du demander a nos parents de mettre au bout pour finir le mois..... Train de vie en rapport avec nos revenus et c'est tout...

Et effectivement, en ce moment on doit etre autour de 2400€ / mois a 2 a peine +. Du fait de notre projet, madame G est en arret en continu depuis 2 ans, elle n'a plus d'indemnités et son AAH est bouffée par mon salaire.
Vivement l'année prochaine ou normalement la loi retirera mon salaire de l'equation dans le calcul de son aide.
92784
Une loi qui représenterait une avancée sociale? Ça devient rare!

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 11:22:17 ]

92785
Tu surfes sur le ruissellement et c’est bon, tu avances….
92786
Agaçauto...

Ça :

4924816.jpg

1 heure entre chaque bus, sur une ligne hyperfrequentee qui traverse tout le sud-ouest de Paris (la seule) un samedi après-midi à 14h30.

Si on se fout pas de la gueule des usagers je sais pas comment appeler ça autrement...
:nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92787
Moi c'est les coupures pub sur les replay. 5 coupures pour un film d'1h30 c'est trop....
92788
Citation de le reverend :
Agaçauto...

Ça :

4924816.jpg

1 heure entre chaque bus, sur une ligne hyperfrequentee qui traverse tout le sud-ouest de Paris (la seule) un samedi après-midi à 14h30.

Si on se fout pas de la gueule des usagers je sais pas comment appeler ça autrement...
:nawak:

Le choix d'avoir moins de chauffeurs qui bossent le WE amène ce genre de problèmes effectivement. D'autant qu'il manque déjà des chauffeurs à la RATP.
Mais effectivement la ville étant complètement en activité ça peut se défendre d'avoir une déserte correcte en bus...
92789
Le week-end en journée, les gens se deplacent plus, pour faire des courses notamment, puisqu'on n'a pas le temps de les faire en semaine.

La region ne peut pas à la fois demander aux gens de ne pas prendre la voiture et réduire les transports en commun.
Enfin si, visiblement elle peut.
Mais c'est complètement débile.

x
Hors sujet :
A moins que ça ne prépare une privatisation de ces services, ruse classique.
On rend le service public de plus en plus affaibli pour pouvoir imposer un chevalier blanc du privé. Plus cher bien sûr (malgré les subventions publiques), et uniquement sur les parties rentables du service, les autres étant laissées au public avec encore moins de moyens.

J’espère que j'ai pas fait de politique, sinon çavabarder pour mon matricule... :mrg:

92790
Et j'imagine qu'après une heure d'attente on a un bus bondé, ou bien?
Sinon, quelque soit le bus, mieux vaut se renseigner au préalable sur les heures de passage, c'est sûr.

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 10:38:43 ]