Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 485 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 041 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92411
Citation :
Electricité statique: dans mon cas, ça venait du modèle de chaussures, et ça peut être tout ou rien ! Une piste à creuser ?

Semelles très isolantes je présume ?
Les premières Clark's démocratisées en France à la fin des années 60, possédaient des semelles en crêpe ( le vrai crêpe en hévéa ) , là c'était spectaculaire. On se chargeait en particules sans pouvoir les évacuer par le sol, jusqu'à ce qu'on touche une personne non isolée, et là clac! Remise à zéro jusqu'à la prochaine.

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 20:47:52 ]

92412
"chemises de costume" avec semelle full caoutchouc, donc je pense que oui ça isolait bien

Mais bizarrement je me rappelle pas avoir eu le souci avec les chaussures de sécu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

92413
Agacé auto la conductrice qui m'invective parce qu'elle pense qu'on peut lever un bras en virage avec une trottinette électrique sans se vautrer.....
92414
+1...

ah, Byzance...

92415
Oui.. La cohabitation paisible sur les routes entre automobiles et trottinettes électriques, ce n'est pas encore gagné!
92416
Citation de JohnnyG :
Agacé auto la conductrice qui m'invective parce qu'elle pense qu'on peut lever un bras en virage avec une trottinette électrique sans se vautrer.....

Il me semble pourtant qu'indiquer un changement de direction est une des obligations de base du code de la route.

Les trottinettes, nouveau moyen de transport fraîchement débarqué, a comme beaucoup de ses prédécesseurs dans ce cas à trouver le moyen de s'insérer dans la circulation globale sans s'arroger de règles particulières. A ma connaissance d'ailleurs, la légalité de leur présence sur la chaussée est douteuse.

Du coup, ça me semble un peu gonflé de reprocher à une conductrice de s'offusquer d'un non respect cumulé des règles de circulation.

Je ne dis pas que tu es en faute : je suis un farouche défenseur de l'abolition de la voiture en ville et de la promotion des moyens de transports alternatifs dont la trottinette fait partie. En tant qu'ancien pratiquant intensif du roller qui a longtemps été mon moyen de transport principal, je mesure parfaitement à quel point utiliser un moyen de transport dont la place n'a pas été définie par la réglementation est problématique.*
Circulant moi-même à vélo, je sais aussi qu'il n'est pas évident de lever le bras dans un virage (encore moins s'il faut freiner).

Tant que tout ça est en cours d'évolution, un peu de compréhension réciproque est absolument nécessaire et celle-ci ne peut pas être attendue que de la part des automobilistes.

Note qu'il existe des gilets et des sacs à dos avec des clignotants. Je songe à m'en acheter un, à moins que je n'arrive à en équiper mon vélo électrique.

* c'était l'époque de l'explosion du roller en France et sa place dans la circulation était un vrai casse-tête. En tant que non véhicule, il n'avait légalement pas à circuler sur la chaussée. Mais sa rapidité le rend peu compatible avec la circulation piétonnière.
Ajoutons que la place qu'il prend en largeur le rendait très mal vu par les cyclistes sur les (rares) pistes cyclables où il n'était pas plus légal que sur la chaussée. Il n'était donc à sa place nulle part.

Je fréquentais alors régulièrement un élu qui faisait partie du groupe de travail national chargé de rédiger un livre blanc sur le roller. C'était un sac de noeuds avec des contradictions insolubles. Le truc a traîné des années avant de devenir tout simplement caduc parce que
- que les pratiquants s'étaient aguerris pour avoir un comportement compatible avec les différentes situations, ce qui avait facilité son acceptation
- que les associations de roller avaient contribué à diffuser de bons comportements permettant la pratique en sécurité pour tout le monde et sans terrifier les autres usagers
- le roller était entré dans les moeurs et était devenu relativement bien accepté, d'autant que les comportements objectivement dangereux avaient effectivement quasi disparus.
Ensuite, la mode est (hélas) passée.

Il faudra aussi du temps pour voir la même évolution pour la trottinette électrique. Actuellement, elle souffre à la fois de la nouveauté et d'une image douteuse liée à de très nombreux comportements douteux d'une partie de ses utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 12:50:39 ]

92417
+1 .

Et j'ajoute que si on est sur une trottinette ou tout autre moyen de transport , sur la route et qu'on ne peut pas, pour quelque raison que ce soit indiquer aux autres usagers de la route son intention de changer de voie et qu'on risque de leur couper la route , il est inconscient de ne pas descendre de son engin . ( Bon sens )
92418
Dans le cas qui m'interresse :
Je traversais la chaussée pour rejoindre la piste cyclable, elle s'etait deja arrêtée car je venais de sa droite et elle n'avait pas encore redemarée que j'étais deja sur la piste en question. A part avoir envie de cracher sa haine, il n'y avait pas de risques.
Et accessoirement on peut aussi ne pas insulter les gens quand on s'adresse à eux.
Sous peine d'avoir la réponse idoine ce qui conduit bêtement a l'escalade de la violence.
Parce que on culpabilise nettement plus celui qui réagit à l'agression que l'agresseur. ( Sur le mode "tu vaut mieux que ça " ou "il n'en vaut pas la peine" etc .. mais quand on réussit à te chatouiller les nerfs comme il faut, c'est un peu normal d'avoir une réponse du même tonneau).
92419
Citation :
Et accessoirement on peut aussi ne pas insulter les gens quand on s'adresse à eux.


100 % d'accord , même si on se sent dans son droit .
92420
Ceci dit spa faux pour l'absence de clignotants. Mea culpa

ah, Byzance...