Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 573 678 vues
- 745 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Pretextat
12808
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92421 Posté le 24/03/2022 à 14:30:15
Citation de Pretextat :
Citation :Et accessoirement on peut aussi ne pas insulter les gens quand on s'adresse à eux.
100 % d'accord , même si on se sent dans son droit .
Et d'ailleurs puisqu'on est sur "agaceauto " je vais aussi en ajouter sur ce truc qui me rend triste : le manque de respect des conducteurs de bagnoles certains vis à vis d'autres .
Le récit d'une amie qui est venue passer le w.e. dernier à la maison :
En allant de faire ses courses au parking sans faire exprès bien sûr en ouvrant sa portière , elle donne un léger coup de portière sur la portière de la caisse parkée à coté .... A my Gad ! Le type propriétaire du véhicule touché arrive . .
Il commence à l'insulter de pauvre konass, que ca se voit bien que c'est une bonne-femme etc ...
Elle, a moitié pas en forme car elle sort d'un covid difficile essaye de se défendre et le type s'énerve menaçant de lui filer une bonne baffe .
Le gars , un gaillard d'1m90 . Les quelques personnes autours n'osent pas trop intervenir .
Francoise décide d'entrer dans le supermarché pour au moins se protéger .
Le gars s'en va .
Le lendemain elle reçoit un coup de fil de la Police comme quoi elle a commis un délit de fuite après avoir percuté un véhicule sur un parking .
Quand elle se rend au commissariat pour faire un constat elle trouve un type tout transformé, gentil et soumit , face aux force de l'ordre .
Bref, agace auto pour plein de raisons .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
92422 Posté le 24/03/2022 à 14:36:33
Citation :
ca se voit bien que c'est une bonne-femme etc ...
ça se voit bien que c'est un bonhomme, du coup. un peu trop même.
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
92423 Posté le 24/03/2022 à 15:41:34
La peste soit des gens hargneux..
Etait-elle seulement égratignée sa portière?
Etait-elle seulement égratignée sa portière?
jensouniev
10379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
92424 Posté le 24/03/2022 à 16:00:40
Quand bien même. La veulerie du mec... J'ai pas trop une mentalité de justicier, mais c'est bien le genre de gars que j'aimerai voire se prendre une leçon d’humilité par un Francis Ngannou.
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
92425 Posté le 24/03/2022 à 16:13:28
Oui, quand bien même, tu as raison. Rien ne justifie de réagir comme-ça (qu'une part de bêtise crasse, il faut bien le dire.)
JohnnyG
10353
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
92426 Posté le 24/03/2022 à 16:47:49
Vu comment je réagis à l'agressivité qu'on me renvoie ces jours ci, je crois bien que peut importe le sexe de celui qui me cherche malice, je risque fort d'être un bel autralopitheque bas du front... Faut que je souffle un peu.
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92427 Posté le 24/03/2022 à 16:54:32
Perso, comme je suis plutôt du genre sanguin qui peut vite monter dans les tours et que j'aime pas ça, j'essaye au maximum de prendre l'attitude inverse : être souriant, chaleureux, etc.
C'est quand même particulièrement drôle quand on t'envoie un coup de klaxon furieux et que tu réponds comme si un copain te faisait coucou.
(Bon, quand j'ai fait une faute, je réponds plutôt d'un geste d'excuse et contrit).
Clairement pas.
C'est quand même particulièrement drôle quand on t'envoie un coup de klaxon furieux et que tu réponds comme si un copain te faisait coucou.
(Bon, quand j'ai fait une faute, je réponds plutôt d'un geste d'excuse et contrit).
Citation :
Et accessoirement on peut aussi ne pas insulter les gens quand on s'adresse à eux.
Clairement pas.
jensouniev
10379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
92428 Posté le 24/03/2022 à 17:10:56
Me suis fait rentrer dans le crochet d’attelage plusieurs fois en redémarrant à un feu avec :
- un abruti qui coupe la ligne blanche devant moi
- traverse à pied sans regarder avec ses écouteurs à fond
- une queue de bouchon en rentrant du boulot, sur l'autoroute et soleil pleine face.
A chaque fois, ça avait beau pas être de ma faute, maitrise du véhicule, toussa, ma première réaction c'était de demander à mon tamponneur ou ma tamponneuse "Ça va ? Pas de bobo ? Je suis désolé". C'est fou ce que ça désamorce ce genre de phrase. Les trois fois, on a pesté de concert contre l'olibrius de devant ou la situation, mais on ne s'est jamais engueulé.
- un abruti qui coupe la ligne blanche devant moi
- traverse à pied sans regarder avec ses écouteurs à fond
- une queue de bouchon en rentrant du boulot, sur l'autoroute et soleil pleine face.
A chaque fois, ça avait beau pas être de ma faute, maitrise du véhicule, toussa, ma première réaction c'était de demander à mon tamponneur ou ma tamponneuse "Ça va ? Pas de bobo ? Je suis désolé". C'est fou ce que ça désamorce ce genre de phrase. Les trois fois, on a pesté de concert contre l'olibrius de devant ou la situation, mais on ne s'est jamais engueulé.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 17:11:58 ]
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92429 Posté le 24/03/2022 à 17:21:19
Citation :
A chaque fois, ça avait beau pas être de ma faute
Sauf que t'es pas sensé rouler avec ton crochet monté
(ce que tout le monde fait cependant)
jensouniev
10379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
92430 Posté le 24/03/2022 à 18:35:27
Quand c'est un col de cygne soudé au chassie, c'est un poil galère à enlever.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 00:10:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte