Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 485 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 953 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92571
Dans la série de "c'est la merdasse", après la coupure de connexion internet (toujours pas d'ADSL et je vous cause via la 3G alternative), on a dû appeler GRDF à 2h du matin la nuit dernière à cause d'une odeur de gaz.
Possible fuite au niveau de la chaudière donc coupure générale.
Autant j'ai déjà presque tout sous le coude pour refaire une électricité aux normes, autant la plomberie, et particulièrement tout ce qui est chauffage, ce n'est pas du tout dans mes cordes.

Évidemment le diagnostic gaz n'a absolument pas mis en évidence qu'il y a 3 vannes d'arrêt consécutives et bloquées en position ouverte... et que la seule qui fonctionne est sur un tronçon relié à rien du tout.

Je ne sais pas si nos artisans ont du talent mais je ne suis pas prêt de faire appel à un pochetron du cru pour qu'il dépatouille ça. Désolé pour les locaux mais je vais faire appel aux gars que je connais bien et dont je peux attester des compétences.

C'est pas possible de bidouiller des réseaux de la sorte. Je vous fais des photos dés que j'ai récupéré une connexion. Vous allez vous marrer.

J'espère vraiment que les gars qui bossent à la centrale nucléaire dans la région ne sont pas aussi bordéliques. Je vais même aller brûler un cierge dans le doute. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 03:32:38 ]

92572
A vérifier, mais de mémoire, un artisan qui bosse sans respecter les DTU, c'est responsabilité 20 ans après la découverte de la malfaçon.
92573
20 ans c'est probablement la date de son dernier souffle.

Cette baraque est un mélange des normes des années 50 à 2010.
À titre d'exemple, ayant un peu côtoyé la NFC 15-100, j'ai frôlé l'AVC en essayant de retracer la distribution électrique. Et pourtant j'ai fait un peu d'industriel, les réseaux multicouches j'arrive à décoder. Mais là il y a du 1950 en saignée, du 1970 en mixte saignée et plinthe, du 1990 en goulotte et ICTA avec dérivations, du 2000 qui brasse tout ça à grand renfort de Wago pour mixer 1.5mm² et fils tissu.
Pourtant ça fonctionne. Malgré les deux tableaux électriques. Ça tourne. Ça va dégager mais ça tourne.

Mais le gaz. :8O:
Punaise, c'est plus de la clarinette, c'est carrément un orchestre symphonique qui accompagne le grand orgue de Saint Gouviau les Doiches. Et en plus il enjambe un ancien réseau en tri-bt heureusement neutralisé.

Le bon côté : ça aurait pû être grave et ça ne l'a pas été.
Le mauvais côté : le seul moyen de se rendre compte de l'étendue du problème c'est de faire venir des machines d'imagerie. Donc on va tout reprendre.

J'espère juste qu'on ne va pas nous casser les noix quand on va demander l'autorisation de moderniser l'isolation (ITE).
Vu que presque toute la ville est classée au patrimoine des bleds qui n'ont plus que des vieux et des ruines, c'est pas gagné. Mais ça n'est pas perdu non plus. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

92574
Citation de linn134 :
autant la plomberie, et particulièrement tout ce qui est chauffage, ce n'est pas du tout dans mes cordes.

Pourtant:
Citation :
Plomberie en hauts fonds (vétéran)

:mrg:
92575
C'est très précieux de connaître un plombier dont on peut attester des compétences!
92576
J'ai ma voisine qui bloque ma voiture avec la sienne sur mon emplacement de parking. Apparemment, elle est absente tout le weekend. Mon fils ainé qui devait utiliser l'auto pour faire un concert vient de l'annuler. Et moi je ne pourrais pas non plus l'utiliser en cas d'urgence. Je ferai appel au syndic lundi si sa voiture est encore la pour une mise en fourrière.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
92577
Tu n'as pas des potes/connaissances rugbymen dans ton entourage ? Ils peuvent te déplacer la caisse contre un pack de bières :mrg:

Perso moi j'appelle direct les flics si y'a pas moyen de choper la voisine, c'est sa responsabilité on ne fait pas ce genre de choses c'est carrément inacceptable ce genre de foutage de gueule bien franc du collier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 20:12:40 ]

92578
Les flics n'en ont tien à foutre au grand désespoir de mon fils. Ils se déplaceront uniquement si on trucide la voisine. Mais ça va être compliqué parce qu'elle n'est pas la :mrg:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
92579
92580
Il me semble qu'elles n'opèrent que sur ordre de la police, donc si celle-ci s'en bat les steaks...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 14:55:23 ]