Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 178 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93071
Sur une table de cuisson, ça évite quand même qu'un paquet de merde ou de liquide aille se loger dans les boutons et pénètre dans les cartes électroniques. Par exemple quand une casserole déborde. :mrg:

Sinon, la solution est que le panneau de commandes soit surélevé par rapport au plan où sont les feux. Mais ça a d'autres inconvénients.

Donc, oui, la non réponse des boutons tactiles aux doigts mouillés est chiante, mais au final, ça l'est moins que d'autres solutions.
De toutes façons, quand une casserole est sur le point de débordé ou a commencé, le plus rapide est surtout de l'enlever.

@Kosmix : content de happy end.

@Rahariel : à ma connaissance, les TOC, ça peut se soigner si vraiment il t'embête.
93072
Si ça peut rassurer, il y a plein de gens , moi y compris, qui trimbalent des kilos de manies et autres tocs.
93073
Alors pour répondre à tout
Je différencie les TOC et les manies car pour moi une manie est une simple habitude alors qu'un TOC est un trouble d'ordre psychologique.
Ça m'agace que cette manie soit en fait un trouble d'ordre psy, car ça m'en fait un de plus... Je pense en avoir assez comme ça !
Il semblerait que je sois une grande stressée. D'ailleurs y a qu'à voir mes nombreux agace auto (taf) ! :mrg:
Ce n'est pas un gros problème heureusement, la plupart du temps. Le TOC en question c'est la dermatillomanie. J'ai toujours cru que je me grattais parce que j'ai la peau sensible, mais en fait c'est plus que ça. Genre je peux pas faire la vaisselle à la main sans que ça se mette à me gratter de partout avant même de toucher au produit vaisselle !
Heureusement je ne me blesse pas avec, à part dans de très rares cas de stress extrêmement intense.
Et heureusement, en effet, beaucoup de manies et de TOC ne gênent pas vraiment. Mon asthme m'ennuie beaucoup plus, par exemple !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 13:29:24 ]

93074
Citation :
Je différencie les TOC et les manies car pour moi une manie est une simple habitude alors qu'un TOC est un trouble d'ordre psychologique.

Vu l'accroissement de la taille du DSM, beaucoup de choses qui étaient auparavant de simples manies ou des traits de caractère sont rentrés dans la case psychiatrique.
En fait, qu'on on s'intéresse aux sciences du cerveau et de la pensée, on peut finir par se dire que pratiquement tout ce qu'on est serait à classer en pathologie. :mrg:
Si le truc ne te pourrit pas la vie, pas sûr qu'il faille s'en inquiéter plus que ça.
93075
ET puis se gratter au-dessus des pâtes, ça fait un peu parmesan... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93076
Citation de Rahariel :
Je différencie les TOC et les manies car pour moi une manie est une simple habitude alors qu'un TOC est un trouble d'ordre psychologique.
Ça m'agace que cette manie soit en fait un trouble d'ordre psy, car ça m'en fait un de plus... Je pense en avoir assez comme ça !

Personne n'est exempt de "troubles psychologiques", on en a tous notre dose. Tant qu'il ne sont pas handicapants, on n'a pas à s'en inquiéter et pas plus à s'en agacer.
Par contre, c'est vrai que manifestement, tu t'agaces très facilement. Et ça, ça peut être pénible pour toi-même et possiblement pour tes proches. C'est un "trouble d'ordre psychologique" comme un autre et ça doit pouvoir se traiter même si c'est bénin.

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 15:31:38 ]

93077
En psychologie la normalité est une utopie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 16:16:45 ]

93078
93079
En utopie, la normalité est une psychologie. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93080
En normalité, la psychologie est euuuuhhhh ....
Non, rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)