Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 817 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92701
92702
Je comprends, surtout que ton balcon semble bien plus grand que celui de mon amie. Peut-être suffirait-il de faire une fausse rambarde en grillage ou autre matériau juste un peu plus haute que celle d'origine et sur laquelle la chatte ne pourrait pas se poser?
92703
Nous venons de prendre un appartement avec balcons, les anciens locataires avait mis çà pour les chats, je leur ai demandé de le laisser : Clic !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

92704
Citation de BBmiX :
Je pense que l'instinct de chasse domine ...


En effet c'est l'appel de la nature et on ne peut lutter contre. Les chats sont prêts à risquer leur vie pour s'échapper. Will ton histoire est malheureusement très banale et trouver une solution est un véritable casse-tête si tu n'es pas prêt à accepter des solutions radicales, envahissantes et très contraignantes au niveau de la qualité de vie sur le balcon. Le seul truc auquel je pense c'est la laisse. Attachée à un petit baudrier (harnais spécial chat). Un mousqueton attaché à un filin métallique solidement ancré en bas le et long de ton balcon lui permettrait de se balader librement sur celui-ci. Avec la longueur de laisse adéquate le chat pourrait non seulement se balader sur le balcon mais également sur la rambarde tout en étant retenu en cas de chute ou de saut volontaire...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92705
MrBlue > Oui voilà! Le chat n'ira pas se percher là-dessus!

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 15:51:30 ]

92706
Se faire les griffes dessus c'est possible mais c'est mieux que sur le canapé ou le papier peint...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

92707
Ma copine suggère des promenades tenue en laisse. Aucune garantie bien-sûr mais il paraît que ça peut marcher. Sinon plus simple que ma solution précédente : attacher le chat à une laisse accrochée au plafond (balcon au-dessus). Le chat est libre de ses mouvements et si jamais il saute y'a plus qu'à le remonter (il est fort probable qu'elle fasse entendre son mécontentement de manière démonstrative) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92708
La laisse, c'est no way aussi, sauf si pas d'autre choix.
D'une, ça veut dire un contrôle permanent de ce que fait la chatte et de l'attacher quand il veut sortir, le détacher pour le rentrer... Infernal pour elle comme pour nous qui vivons tout grand ouvert dès que le temps le permet.
Ensuite, le balcon est rempli en tous coins de plantes en pots parmi lesquelles les chats adorent circuler.
Les canisses, c'est pas très adapté au style moderne du balcon et de sa rambarde. Et belle galère en perspective pour les fixer !

4751358.jpg

Les promenades en laisse, ça c'est prévu. On aimerait même bien emmener le chat quand on part en vadrouille. Le harnais pour "chatons" qu'on a acheté s'est hélas plutôt avéré format panthère. :facepalm:
92709
Va y avec la mienne.... Impossible. on à essayè avec harnais. Mode bloquage.ou griffures sur tout le sol :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

92710
Si tu veux a la fois sécuriser ton balcon et conserver la vue et l'éclairage (et laisser aussi un peu d'air rentrer) , les solutions me semblent assez peu nombreuses....
Le grillage c'est pas formidable mais ça a le mérite d'être un des meilleurs compromis sur les critères plus haut.
Et peut être qu'il y a autre chose que du grillage a poules qui pourrait faire l'affaire... Et sans faire un tout hauteur, juste prolonger la rambarde sur un mètre...
Ce n'est qu'une idée a 23h10 d'un mec sur le point de s'endormir....