Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 238 réponses
- 957 participants
- 2 549 004 vues
- 744 followers
Anonyme
Anonyme
Citation de Al1_24 :Agace très sérieusement :
J’ai déménagé cet été et souscrit un abonnement de 2 ans à la Poste pour faire suivre mon courrier.
Je viens de recevoir un rappel avec pénalités des Impôts pour un avis que je n’ai pas reçu, qui je le crains se trouve dans la boîte aux lettres de la maison que nous avons quittée.
À vérifier ( mes connaissances commencent à dater ):
Les courriers des impôts ( de l'administration fiscale quoi...) ne se réexpédient pas, c'est l'exception. C'est même indiqué sur leurs enveloppes " Ne pas réexpédier ". Le facteur est censé renvoyer le courrier aux Impôts en leurs indiquant au passage la nouvelle adresse du contribuable,( juste au cas où ...)
As-tu contacté le centre des impôts concerné pour leur demander si " par hasard" ils n'auraient pas eu connaissance de ta nouvelle adresse ?
Je pense aussi qu'en plaidant ta bonne foi ( ça veut dire zéro contentieux avec eux récemment) il y a sûrement moyen d'échapper à la majoration.
xHors sujet :En plus Noël, tout ça...
C'est à toi de communiquer ton adresse, le service de la Poste est juste une réexpédition, hors courriers Finances Publiques.
Pour tout ce qui serait facturation des collectivités locales (cantine, garderie, ordures ménagères) recouvrées par les Finances Publiques, il faut informer l'émetteur de la créance (la collectivité concernée), car les fichiers impôts et collectivités ne sont pas liés directement.
kosmix
Agace la disparition des magasins de musique à proximité de chez soi.
Les jeux de cordes ça s'achète toujours par deux, pour en avoir un d'avance
Ceci-dit chez moi il n'y en a plus qu'un (et le plus mauvais des deux derniers qui restaient). Sinon en périphérie de la ville on a un bon mag de sono/musique mais c'est 40 minutes de bagnole aller-retour.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 17:22:15 ]
le reverend
Citation de Rifki :Agace la disparition des magasins de musique à proximité de chez soi.
Sinon en périphérie de la ville on a un bon mag de sono/musique mais c'est 40 minutes de bagnole aller-retour.
J’habite Paris, et le mag de zik le plus proche est à 40 min. (aller) (en métro)
Et je suis passé à Pigalle cette semaine pour un achat, et j'ai cru voir que le mag L’Ampli À Lampes avait disparu. Navritude...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 18:08:42 ]
kosmix
On sait, on sait monsieur le Reverend car vous n'arrêtez pas de vous plaindre de vos (nombreux) tracas parisiens !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 18:11:06 ]
le reverend
40 min. de trajet pour un parisien c'est un peu la norme du déplacement dans la capitale.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rifki
Citation de Rifki :Agace la disparition des magasins de musique à proximité de chez soi.
Les jeux de cordes ça s'achète toujours par deux, pour en avoir un d'avance .
Tu sais maintenant pourquoi je suis un musicien raté
Will Zégal
sonicsnap
Will > Tu cassais tant de cordes que ça?
Will Zégal
Et puis le côté pratique aussi : pas besoin de courir au magasin quand le jeu commence à vieillir. Tu pètes une corde où tu décides de changer tes cordes ? Ben tu prends dans la boîte et basta. Quand il reste peu de réserve, tu recommandes une boîte sans être dans l'urgence.
[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 17:49:20 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte