Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 869 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92771
Ouais. N'empêche que c'est dingo d'une part, d'autre part que beaucoup de propriétaires vont largement jusqu'à l'illégalité.
92772
C'est à dire qu'ils demandent des renseignements qui sont sensés rester confidentiels? C'est bien possible oui. Mais quand on cherche désespérément une location et qu'on se retrouve en concurrence avec des tas de gens on accepte tout..
92773
C'est bien le problème.


https://dai.ly/xdvf5
92774
"j'ai hurlé quand il m'a mordu le clitoris" lol
n'empêche que les locateurs je les ai très loin, et rifki, je compatis. pour les indépendants, des fois c'est carrément impossible. Droit au logement? c'est ça ouais. En 2015 j'ai dû acheter parce que c'était plus facile d'emprunter 1/4 de million à la banque que de louer!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

92775
x
Hors sujet :
Mes parents pour leur retraite avaient acheté un 2 pièces en banlieue (Boulogne Bt). Ils l'ont loué à un type qui avait un salaire, et dont le père s'est porté garant.
Au bout d'un an, le type n'a plus pu ou voulu payer, et le garant a dit qu'il ne paierait pas non plus. Mes parents qui n'avaient absolument pas envie d'aller au tribunal avec les soucis et les dépenses qui vont avec, ils l'ont eu dans l'os pendant 2 ans.
2 ans pendant lesquels ils ont payé les charges de leur 2 pièces, en plus (que le mec ne payait pas plus que le loyer) :facepalm::oops2:

Le "locataire" a fini par partir, mes vieux ont fini par vendre, on ne les y prendra plus. Cette péripétie leur a couté un max de fric, alors qu'ils voulaient juste améliorer leur petite retraite.

Le logement social en France, c'est les bailleurs privés qui l'assurent, à leurs dépens.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92776
Les propriétaires qui prennent cher dès qu'un locataire ne paye pas, il y en a. Ma mère a aussi été victime d'un truc du genre.

Et faut pas croire que les défauts de paiement, ça ne concerne que les gens insolvables.

Sinon, un petit rappel : 50% des logements loués en France appartiennent à 1 % de la population. L'image du petit propriétaire qui a acheté un bien pour améliorer sa retraite, si elle existe, est très très loin d'être représentative.

D'un autre côté, des abus de propriétaires, et pas juste pour assurer le paiement de leurs loyers, je pourrais t'en citer plus que tu ne connais de propriétaires bailleurs. Ma douce a travaillé pendant quelques années pour un service qui s'occupait des gens en précarité énergétique. Elle m'a raconté des trucs hallucinants et j'ai parfois eu envie de vomir quand je voyais derrière son épaule les photos qu'elle incluait dans les rapports qu'elle rédigeait à la maison.
Et parfois y compris concernant des logements sociaux. :nawak:
(sous prétexte qu'il y a une rénovation complète d'immeuble, voire de quartier prévue à l'échéance de "prochaines années", certains bailleurs refusent de faire les moindres travaux, même quand il relèvent pourtant de la santé de leurs locataires, voire de la sécurité des occupants.)

Dans les propriétaires, on avait quelques indépendants, soit eux-même n'ayant guère les moyens de faire les travaux (personnes modestes ayant hérité d'un bien qu'ils mettent en location), soit peu ou fait de leurs obligations légales de propriétaires ou carrément en mode rien à foutre.
Dans ce genre, il y avait surtout des requins, à la tête d'un sacré patrimoine immobilier, roulant en voiture de luxe, mais ne "pouvant pas" faire réparer une toiture ou changer un chauffage.

Bref, que des propriétaires se protègent, c'est normal. Qu'ils le fassent en violant la loi, ça ne l'est pas. Sachant qu'il existe, pour les personnes modestes, des dispositifs permettant de garantir les loyers aux propriétaires.

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 18:37:20 ]

92777
x
Hors sujet :
Il y a un problème "mécanique" avec l'immobilier locatif (et l'immobilier tout court):
- louer un bien est une prestation de service, d'ailleurs c'est soumis à l'IR (revenus fonciers)
- il y a nécessairement un rapport entre le tarif demandé et la prestation proposée
- quand la pénurie de service est trop importante, l'écart entre la valeur du service, sa disponibilité et son prix est énorme
- un bien immobilier construit après 2000 n'est pas comparable avec un autre bien construit avant en terme de confort / normes (thermique, phonique, habitabilité)
- des critères subjectifs ne peuvent pas affecter avec autant de poids une réalité objective (le prix) dans un seul sens
- ...

Je peux comprendre le point de vue des bailleurs mais je conserve ma perception d'ex concepteur professionel du Bâtiment. A l'heure actuelle il y a une dissonance colossale entre le Bâtiment (sa conception, son exécution) et l'Immobilier (la vente et la location des biens bâtis) et c'est absolument anormal.
Tant que les deux extrémités de cette ficelle ne seront pas réconciliées ça continuera d'être n'importe quoi. La bulle est beaucoup trop importante et n'est pas du tout pleine d'air, c'est un furoncle. Quand il va craquer, et ça arrivera tôt ou tard, ça va être un carnage. On est en plein sur l'histoire du bâton merdeux: chacun tente de refiler à un autre son bâton plein de crotte en essayant de récupérer plus que sa mise initiale...

Sauf que l'écart réel entre le prix du bien et sa "qualité" ne va pas aller en se réduisant.
Un bien récent (moche mais moderne au sens normatif) ne peut pas avoir une valeur inférieure à un bien ancien (plein de charme mais aussi de trous).
Il y a toute une partie du parc immobilier qui est coincé : trop peu de volume intérieur disponible pour une amélioration des performances thermiques par l'intérieur et façade intouchable donc ITE interdite. On va en faire quoi ? Des musées ? Ils ne sont pas accessibles PMR, pour de l'ERP c'est mort.

Je comprends qu'on puisse avoir un attrait pour les vieilles pierres, certains bâtiments ont un cachet particulier et une valeur historique/patrimoniale certaine. Mais qu'est-ce qu'on dit aux gens qui les habitent ? Vous allez vous peler le fion parce que l'énergie coûte de plus en plus cher et vous ne pouvez pas isoler sans perdre 5m² ? La fonction d'un immeuble d'habitation c'est d'abord de loger des gens dans un confort décent. S'il n'est pas fichu de remplir son rôle et qu'on ne peut pas le faire évoluer, il n'a plus de raison d'être encore debout. On peut en sauver une poignée pour des raisons patrimoniales mais les autres ?

Bref, l'Immobilier et le Bâtiment c'est le bordel. Les copros c'est l'enfer et je suis bien content de ne plus bosser dans ce secteur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

92778
Citation de Rifki :
Agace,

Filer tout un tas de documents pour être de la garant de son fils pour une location d'appart. Entre sa feuille d'impôt, ses bulletins de salaire, ses quittances de loyer ... J'ai l'impression de me foutre à poil devant des inconnus.


Et si tu leur installes une ligne inox ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92779
Kosmix ça fait un moment que je me suis rangé des voitures :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
92780
C'est pas ce que dit ta signature :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?