Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 249 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92791
Pourquoi les gens qui font de la video ont des alimentations avec sécurité et pas nous?? :furieux:
4933387.jpeg

et même nos petits synthés elektron qui coutent bonbon…en Live c’est un peu chaud je trouve…surtout quand tu entend parfois juste le son que ça fait quand ça pète sur tes moniteurs de home studio…

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 22:30:04 ]

92792
J'ai une alimentation de console Yamaha qui a une bague de sécurité, même chose sur un préamp à lampes. La plupart du matos électronique Roland/Boss dispose de passe-fils pour sécuriser l'alimentation. Ma vieille Rm1X aussi, le plus récent Pioneer Toraiz AS-1 également, bref il ne faut pas faire de règles générales, je suis sûr que certains matos vidéo n'ont pas de telles sécurités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92793
Je n'ai aucune alimentation sécurisée. Mon matos doit être trop vieux..
92794
J'ai fait des centaines de concerts avec plein d'instruments électroniques ou non. A part le coup du jack qui s'arrache parce qu'on a marché dessus ou trop tiré (et ça a été très rare), je n'ai jamais expérimenté de matos qui se débranche en live.

Encore moins en studio, à part quand quelqu'un se prend les pieds dans un jack. Et c'est aussi rarissime si on fait gaffe à ne pas laisser des jacks courir ou pendre dans les passages.

Le cas le plus fréquent est le débranchement du casque. Assez rare aussi cependant.

En live, les jacks sont sécurisé côté guitare ou basse en passant le jack dans la sangle, pas côté pédale ou ampli où une traction ferait plus de dégâts qu'un débranchement.
Pareil en studio : je préfère un jack qui se débranche plutôt qu'une violente traction sur celui-ci, sur la prise de l'appareil sur lequel il est branché ou que ça foute celui-ci par terre.

La vidéo, c'est autre chose : c'est souvent beaucoup plus mobile, on tire des câbles beaucoup, beaucoup plus longs et le vidéaste, le nez dans sa caméra, ne peut pas porter autant d'attention aux câbles qui le suivent qu'un musicien ne peut le faire.
92795
Agace auto : la voisine qui ose me sortir que je ne la contacte plus, je pars plus aux mêmes horaires qu'elle pour amener nos gamines à l'école, etc...
A-t-elle, de son côté, tenté de me contacter ? Non, silence radio depuis le début de l'été.
Je ne suis pas là seule à ignorer l'autre, mais j'ai au moins la décence de ne pas tout lui coller sur le dos, moi.

De toute façon je préfère marcher seule dans la rue et profiter du paysage et du silence. Une autre présence humaine (ma fille exceptée) me dérange dans ma sereine contemplation.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

92796
Les voisins crampons ça peut être assez pénible, en effet.. Bon courage Rahariel!
92797
Il ya des choses qui se passent et qui sont dites pas plus tard que ce matin a la radio qui m'agacent profondement et qui nous montre a quel point on nous prend pour des pigeons....
Mais c'est agacant de ne pas pouvoir en discuter....
92798
Ah oui, c'est bien saoulant, ça...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

92799
Ah. Tu parles du thread dont on ne peut pas dire le nom ? :harrypotter:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

92800
Oui, une interview ce matin sur France Inter était particulièrement intéressante...
Pour rentrer plus de détails je suppose que passer par des MP est plus simple....

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 17:52:48 ]