Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 381 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93171
Citation :
Peut-être la faute aussi à notre système scolaire qui dévalue le travail d'artisan ?

Oui. Le travail manuel reste très dévalorisé.

Concernant le problème de compétence, combien de fois ne me suis-je pas pris le bec avec des artisans qui se plaignaient aussi de ne pas trouver de gens formés sur le marché et qui ne prenaient jamais de stagiaire ou de personne en alternance ?

Mais Il y a aussi un gros problème d'emploi dans le bâtiment. A de rares exceptions près, les gens y sont mal payés pour des travaux qui sont souvent durs et des entreprises qui en demandent beaucoup.
Comme un peu partout, ils cherchent des moutons à 5 pattes, des gens compétents techniquement, autonomes sur les chantiers, bons en relation client et capables de faire et d'encaisser la facture sur le chantier, sans compter gérer les approvisionnements et les organisations de travail et qui ne rechigne pas à rester une heure de plus en fin de journée pour terminer un truc.
Le tout payé au smic ou guère plus.

Sauf que les gens qui cumulent ces compétences, ils font artisans, pas ouvriers. :mrg:

A l'inverse, il est compliqué pour les artisans de verser des salaires corrects sans considérablement augmenter le prix de leurs prestations au point qu'elles en deviennent inaccessibles pour la grande partie du marché.
Logique puisque du côté du client, les salaires aussi sont en berne.

Cela fait 30 ans qu'on se fait berner et qu'on accepte la baisse massive des salaires. On en paye le prix. Et les entreprises aussi (en plus de payer désormais leur management en mode "si t'es pas content y'en a 50 qui seront ravis de prendre ton boulot").
93172
On paie surtout le modèle de l'entrepreneuriat "self-made" où beaucoup de petit patron pense que tout leur est du parce qu'ils travaillent et qu'il faut s'estimer heureux de l'emploi créé, aucune responsabilité societale, du coup on se retrouve avec des mecs qui font leurs beurre en compressant les salaires et en explosant la charge de travail.

Le "tu peux partir ya du monde qui attend ta place" est de moins en moins vrais, tout les secteurs galèrent à recruter et ceux qui y arrivent, souffrent du turn over.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

93173
Oui. Mais ça fait 30 ans que les entreprises managent comme ça. Entre ça et les salaires compressés, de moins en moins de gens veulent jouer le jeu. Et donc, les gens deviennent des mercenaires qui vont juste au plus offrant.

La quasi totalité des jeunes travailleurs de mon entourage n'acceptent plus que de l'intérim.
93174
De mon côté, (25-30ans ingénieur cadre) on ne fait pas d'interim mais c'est tout comme, on reste rarement plus de 1an et demi dans la même crèmerie, on multiplie les expériences, ça grossit le CV et c'est plus rentable de le valoriser en changeant de taff qu'en comptant sur des augmentations en internes.
Malgré tout, toutes les personnes que je croise tout secteurs confondus et tout niveaux confondu me disent la même chose, on a du mal à recruter. Je ne sais pas d'où ça vient, si c'est du côté salaire ou conditions de travail.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

93175
Agaçauto
Le métro à Paris, les bus, les trams, c'est de plus en plus le bordel.
Hier j'ai pris 3 lignes de métro, à des heures d'affluence (aller ou retour taf) et à chaque fois, c'était de 10 minutes à 15 minutes d'attente. Non signalées sur leur app d'ailleurs, merci.
Pour un provincial, ça peut paraitre peu d'attente, mais en région parisienne, ça veut dire laisser passer des rames parce qu'elles sont bondées et finalement voyager comme du bétail dans un wagon à bestiaux surpeuplé. Une fois, on peut comprendre que les incidents techniques ça arrive. Tous les jours de la semaine, c'est relou, et l'explication de l'incident technqiue ne tient vraisemblablement plus la route, c'est autre chose.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


De plus, en ces temps de redémarrage du Covid et de la grippe, chacun appréciera.
De plus, en ces temps de disette énergétique, est-ce ainsi qu'on va décourager les gens qui bossent de prendre leur bagnole ?

Mais bon dieu, ils foutent quoi à la RATP ? :nawak::nawak::nawak:
(mais les RER c''est pareil m'a-t-on dit, annulation et retards en série) :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93176
Jean Castex PDG de la RATP. Coincidence ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
93177
Citation :
A l'inverse, il est compliqué pour les artisans de verser des salaires corrects sans considérablement augmenter le prix de leurs prestations au point qu'elles en deviennent inaccessibles pour la grande partie du marché.
Logique puisque du côté du client, les salaires aussi sont en berne.
Oui, le serpent qui se mord la queue ...
Citation :
ça grossit le CV
Ah ça , j'en vois défilé dans ma boite, des " chefs " (pas ton cas donc), qui te sortent des trucs que tu peut pas comprendre toi l'ouvrier, ça renouvelle tous les 4 ans à peut près ...
Les dernier a été viré, mais les trucs de merde qu'il nous a mis sont restés (il a fait un truc bien pour être honnête ) , j'explique ;
On a des pièces mécanique qui doivent passer au four à 850 degrés pendant X temps ...
Il a eu la bonne idée de les faire baisser à 650 du vendredi soir au lundi matin, bonne idée de base , écologique et budgétaire .
Sauf qu'il a oublié qu'il y avait des Heures supplémentaire le vendredi soir (nuit ) et samedi matin, voir après midi .
Et que ces pièces passées à cette température on perdu la fonction indispensable à notre procédé.
Bilan, 170000 pièces impactées (mélange ), automobile ( peut être la tienne ! )... de plus réparties sur plusieurs sites de montage = pénalités indécentes !
ça ne pardonne pas quand tu est fournisseur automoblle .
Bilan, l'ouvrier ( moi ) doit noter tout les jours les températures affichés sur ce four ( bénévolement ... ) sur des petits papiers qui se perdront avec le temps...et lui est loin maintenant, mais sont CV est grossis, mes taches aussi , jusqu’à la retraite, en 3 X 8 , merci blaireau ...
(agace auto au taf plutôt oui ...):furieux:

(-;  Be Funky  ;-)

93178
:facepalm:
Citation :

Mes deux balles :
- soit on prépare une future privatisation des transports parisiens (déjà engagée en banlieue hein) : rien de mieux que de rendre un service public tout pourri comme ériger le privé comme étant la panacée salvatrice
- soit on économise par tous les bouts (raréfaction des transports = moins de personnel à payer, moins d'électricité /d'énergie à dépenser etc...) sans le dire évidemment et en complète contradiction avec les efforts qu'il faudrait faire pour réduire les émissions de CO2)

Un peu de tout, mais surtout gros problèmes de recrutement aussi à la RATP : salaires plus conditions de travail, les gens ne veulent plus y aller.
Idem à la SNCF. On a eu la bonne idée de "casser" le statut des cheminots (ces fameux privilégiés). Donc, plus personne ne veut y aller. La SNCF est dans le collimateur des régions parce qu'elle n'arrive pas à assurer le service des TER et trains de banlieues.
Mais la privatisation va régler tous ces problèmes. Comme en Angleterre. :mrg:
93179
Vous êtes sur le fil du rasoir les gars, ça va virer politique tout ça. Méfiance :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

93180
Citation de le reverend :
Agaçauto
Le métro à Paris, les bus, les trams, c'est de plus en plus le bordel.
Hier j'ai pris 3 lignes de métro, à des heures d'affluence (aller ou retour taf) et à chaque fois, c'était de 10 minutes à 15 minutes d'attente. Non signalées sur leur app d'ailleurs, merci.
Pour un provincial, ça peut paraitre peu d'attente, mais en région parisienne, ça veut dire laisser passer des rames parce qu'elles sont bondées et finalement voyager comme du bétail dans un wagon à bestiaux surpeuplé. Une fois, on peut comprendre que les incidents techniques ça arrive. Tous les jours de la semaine, c'est relou, et l'explication de l'incident technqiue ne tient vraisemblablement plus la route, c'est autre chose.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


De plus, en ces temps de redémarrage du Covid et de la grippe, chacun appréciera.
De plus, en ces temps de disette énergétique, est-ce ainsi qu'on va décourager les gens qui bossent de prendre leur bagnole ?

Mais bon dieu, ils foutent quoi à la RATP ? :nawak::nawak::nawak:
(mais les RER c''est pareil m'a-t-on dit, annulation et retards en série) :facepalm:


Ce matin c'était un carnage, 3 lignes de RER à l'arrêt, une 4e en PLS complète et c'est de plus en plus récurrent en effet, le transport c'est déjà une charge et poid considérable dans nos vies mais là ça commence à être critique...

Le plus triste dans cette histoire c'est que tout est déjà saturé, même si les automobilistes voulaient lacher leurs voitures, il n'y a pas de places pour eux dans les transports...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.