Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 252 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93191
Agace très sérieusement :
J’ai déménagé cet été et souscrit un abonnement de 2 ans à la Poste pour faire suivre mon courrier.
Je viens de recevoir un rappel avec pénalités des Impôts pour un avis que je n’ai pas reçu, qui je le crains se trouve dans la boîte aux lettres de la maison que nous avons quittée.

Je ne tolère pas l'intolérance 

93192
La compétence au cœur des préoccupations de tous ces gens civilisés ...

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 13:50:21 ]

93193
Ton agacement est bien légitime Al1_24!
J'ai aussi des problèmes de courrier plus qu'agaçant. Dans mon immeuble, c'est la gardienne qui met le courrier dans les boites aux lettres. C'est une femme charmante mais parfois distraite: Il lui arrive de ce tromper de boite. Ça ne devrait pas être un drame: Quand je reçois une lettre qui n'est pas pour moi, je la place aussitôt dans la boite de la personne à qui elle est adressée. Mais il y a des salopards de voisins qui n'en font rien, qui gardent le courrier, le balance ou en font je ne sais pas quoi. Ce n'est pourtant rien à faire mais c'est encore trop pour ces gens qui se foutent des sérieux emmerdements que ça peut procurer de ne pas recevoir une lettre qui vous est adressée. J'avoue que ce comportement me met bien la haine en plus de l'agacement.
93194
Citation de Al1_24 :
Agace très sérieusement :
J’ai déménagé cet été et souscrit un abonnement de 2 ans à la Poste pour faire suivre mon courrier.
Je viens de recevoir un rappel avec pénalités des Impôts pour un avis que je n’ai pas reçu, qui je le crains se trouve dans la boîte aux lettres de la maison que nous avons quittée.

À vérifier ( mes connaissances commencent à dater ):
Les courriers des impôts ( de l'administration fiscale quoi...) ne se réexpédient pas, c'est l'exception. C'est même indiqué sur leurs enveloppes " Ne pas réexpédier ". Le facteur est censé renvoyer le courrier aux Impôts en leurs indiquant au passage la nouvelle adresse du contribuable,( juste au cas où ...:mrg:)

As-tu contacté le centre des impôts concerné pour leur demander si " par hasard" ils n'auraient pas eu connaissance de ta nouvelle adresse ?
Je pense aussi qu'en plaidant ta bonne foi ( ça veut dire zéro contentieux avec eux récemment) il y a sûrement moyen d'échapper à la majoration. :clin:
x
Hors sujet :
En plus Noël, tout ça...

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 20:44:13 ]

93195
J'ai toujours trouvé les impôts arrangeants et rarement eu des majorations, même avec mes retards et oublis. Du moment, qu'ils savent que tu vas les payer...
93196
Quand mon père est décédé l'année dernière, il lui restait son impôt à payer. Normalement, la notaire était sensée séance tenante récupérer l'argent sur le compte de mon père et payer cet impôt. Elle ne l'a pas fait, bien qu'elle nous ait promis de s'en occuper "d'urgence" et nous avons eu une majoration à payer. Nous avons expliqué la situation aux impôts mais ils n'ont rien voulu savoir. Arrangeants mais jusqu'à une certaine limite..
93197
Citation de sonicsnap :
Arrangeants mais jusqu'à une certaine limite..
Oui il y a un certain level où ils passent du range au rogue, stàdire d'arrangeants à arrogants.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93198
Agace la disparition des magasins de musique à proximité de chez soi. A peine après avoir fini d'installer un nouveau jeu de cordes sur ma guitare classique que l'une d'entre elles a cassé. Voilà, attendre plusieurs semaines et faire 20 bornes pour un misérable mi aigu. Avant, il y avait cinq magasins autour de chez moi et autant d'occasions de passer aussi du temps à partager sa passion avec d'autres musiciens.

Heureusement que j'ai une autre guitare pour finir l'année.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
93199
J'allais te dire de tâcher d'avoir des jeux de cordes d'avance. Mais avoir une guitare d'avance, c'est bien aussi.

Sinon, de passer de cinq magasins à zéro, c'est vrai que c'est tragique. Perso, je serais vraiment dépité de ne plus avoir mes magasins de musique.
93200
Citation de sonicsnap :
Quand mon père est décédé l'année dernière, il lui restait son impôt à payer. Normalement, la notaire était sensée séance tenante récupérer l'argent sur le compte de mon père et payer cet impôt. Elle ne l'a pas fait, bien qu'elle nous ait promis de s'en occuper "d'urgence" et nous avons eu une majoration à payer. Nous avons expliqué la situation aux impôts mais ils n'ont rien voulu savoir. Arrangeants mais jusqu'à une certaine limite..

Cela dit, un notaire n'est pas là pour payer des factures.