Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 235 réponses
  • 957 participants
  • 2 546 645 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94321
Et du coup, "on est tous" ne se dit pas en réalité, puisque "on" est la troisième personne du singulier.Nous sommes tous est la bonne formule.Bon, ne vous inquiétez pas je l'utilise mal moi aussi dans le langage courant, mais à l'écrit, c'est mieux de respecter cette règle.
Je crois qu'il y a un forum dédié pour ce genre de truc sur audiofanzine.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

94322
Eh oui, il en existe un. Je dis juste que pour se prévaloir de noter les erreurs des autres il faut a minima en être exempt soi-même et ensuite, est-ce bien utile ? Mais bref, je sais que c'est un débat sans fin, c'était juste pour rebrousser le poil.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

94323
Pour ce qui est du "on" je sais pas trop quelle règle suivre, je suis hors des clous une fois sur deux.

je suis ceinture blanche de judo

94324
Même pour la grammaire, on nous ment !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

94325
Citation :
Pour ce qui est du "on" je sais pas trop quelle règle suivre

A priori, il suffit de définir le "on" avant et tu peux le mettre au pluriel si besoin, par exemple :

"Moi et Robert, on est intéressés par les armes à feu".

Par contre,

"On est intéressé par les armes à feu".
Dans ce dernier cas, le on est un terme générique qui n'est pas défini, et donc >> singulier.

Mais pour être honnête, ça me donne autant l'impression que c'est une règle sortie du derrière d'un quidam quelconque sans une once de validation "technique"... Donc, pour être franc, je ne m'en tiendrais pas à la règle admise.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

94326
Je me souviens m'être fait reprendre au primaire parce que j'avais accordé au pluriel après le "on"...:oops2:
Pour moi, grammaticalement c'est du singulier même si ça remplace un ensemble, après, y a peut être eu des assouplissements depuis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94327
Agaceauto : les longues et pénibles discussions sur la grammaire pour le moins tortueuse de la langue française :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94328
94329
Citation de will_bru :
"Moi et Robert, on est intéressés par les armes à feu".

On sommes intéressés alors :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94330
Moi j'étions pas intéressé par les armes à feu :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?