Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 244 réponses
  • 954 participants
  • 2 387 760 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
95091
x
Hors sujet :
En fait, personnellement je ne suis pas devenu végétarien du jour au lendemain. Jusque vers 26 ans je me posais des questions lointaines mais friendly-condition animale. A cette époque j'ai intégré un groupe de musiques des île/raggae/biguin etc et dont le chanteur et une partie de sa famille qui formaient le noyau du groupe étaient végétariens. Du coup par respect quand j'étais avec eux j’essayais d'être végétarien. Puis vers 1998 j'ai eu internet et j'ai eu accès aux informations et contre-informations. Possibilité du régime végétarien, santé, et carnage planétaire sur fond de sourde cruauté généralisé et dont l'évocation est blessante et tabou, viande industrielle en France ? plus de huit animaux sur dix selon L214 ...
Du coup au départ j'ai cessé doucement la viande à mon domicile et je continuais d'en manger quand j'étais invité ou en famille. Je me suis ainsi rendu compte que j'en mangeais encore tout le temps et même encore plus que ce qui est recommandé ... J'ai continué ainsi un an ou deux, tranquillement et j'ai fais mon comming-out de manière naturelle. C'est marrant à quel point les gens chez qui j'étais invités semblaient tristes que je "doive" manger de mauvaises choses pendant que eux se régalaient en mangeant très très rarement une viande de qualité toujours issue d'élevages absolument recommandables et exemplaires ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 15:27:03 ]

95092
Citation de will_bru :
J'ai fait la même y a un moment pour me rendre compte après que j'avais changé la mauvaise :mrg:

Là tu nous a fait un stike !
Hier j'ai fais faire la vidange de mon 5008 familial, le jeune gars de l'accueil était étonné de voir qu'elle avait 300000 km, il a même précisé que c'était plutôt rare aujourd'hui...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 15:57:30 ]

95093
Y'a des jours, faut pas grand chose pour être agacé.
Ce matin c'est juste l'expression "Mon luthier" sur les annonces de guitare/basse.

Comme mon boucher, mon boulanger... Etc.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

95094
C'est une façon d'établir une relation affective avec le luthier, le boucher, le boulanger, le merguezologue chez qui on est habitué.. Ça ne me choque pas perso. Je trouve ça plutôt sympa.
95095
:fache2:Gros agace : un membre d'un de mes groupes de musique qui m'a fait part de son mécontentement du contenu vidéo posté sur le profil d'un autre de mes groupes de musique. On a 4 ou 5 chansons en commun, ça dérange fortement monsieur. J'ai donc dû lui expliquer calmement que, d'une, mon autre groupe n'a pas plus envie que lui de jouer la même chose parce qu'on veut faire d'autres styles de musique que ces titres ; et, de deux, que si on a pris ces titres-là, c'est parce qu'on avait que 2 mois et 3 répètes pour nous préparer avant notre premier concert et qu'on cherchait donc des titres faciles à mettre en place et qui plairaient (accessoirement, cet autre groupe s'était formé uniquement pour ce concert, ce n'était pas prévu de poursuivre l'aventure à la base, on n'avait donc pas été trop regardant sur les titres). Je me suis gardée de lui dire que c'est pour une raison semblable qu'on avait intégré ces titres-là au préalable : parce que c'était facile et rapide et que ça plairait à un éventuel futur public (nous n'avions pas de concert prévu dans un laps de aussi court par contre ; on aurait incapable de monter une setlist aussi rapidement vu que nous n'avions pas du tout un tel niveau).

J'ai bien compris depuis le temps qu'en fait ça gêne monsieur que j'intègre d'autres groupes de musique. Il me donne en fait l'impression de ne pas aimer que je chante avec d'autres musiciens ! Je l'avais bien vu quand j'avais intégré un groupe de compos punk/rock, fort différent de notre groupe de reprises pop/rock. Il a fait la même tête quand j'ai démarré mon duo acoustique. On a des titres en commun, là aussi, pourtant, hein...
Je n'ai pas signé de contrat d'exclusivité avec notre groupe, ni sur les titres que je chante avec. Je suis en colère contre lui. Il s'est même permis de me rappeler que ça fait longtemps que je suis avec eux, que si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à eux tous... Mais putain le progrès en chant que j'ai fait ces 3 dernières années, c'est pas grâce à eux mais aux autres groupes et aux scènes ouvertes (qu'il réprouve) dans lesquels j'ai chanté ! Ce groupe, tel qu'il est, ne peux plus me faire progresser vocalement : j'ai besoin (et envie) de chanter d'autres styles, et avec d'autres musiciens ! Je sais très bien ce que je dois à ce groupe. Ce n'est pas pour une raison pour m'y cantonner exclusivement.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 22:47:20 ]

95096
Quel boulet :facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95097
Il faudrait peut-être une discussion avec tout le groupe, histoire de clarifier les choses et qu'il arrête de te persécuter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95098
Persécuter est le mot juste, je trouve.
95099
Notre chanteuse chantait dans un autre groupe, qu'elle avait commencé quand le notre avait eu un sérieux coup de mou suite aux départs simultanés de notre batteur pour l’Australie et de notre gratteux rythmique pour la Suisse.
Ce 2e groupe était même devenu son group principal (au moins 3 répétés par semaine 1 concert par mois minimum, payé, de vraies scenes etc...)
Ça ne nous avait pas posé de problème.
En revanche, ce 2e groupe s'est tellement pris la tête à un moment qu'il a splitté.

Moralité : ce qui tue un groupe c'est pas le multi-emploi de certains, c'est les prises de tête. Dis-le lui, s'il est pas con ca devrait le faire réfléchir...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

95100
Faire partie de plusieurs groupes, c'est la norme pour la majorité des musiciens professionnels. Ce qui peut arriver, c'est une exclusivité temporaire lors d'une tournée: si tu fais 3 à 4 dates par semaines pendant 6 semaines, avec des déplacements de 500kms, tu n'as pas l'énergie pour autre chose.
C'est valable autant pour les groupes totalement inconnus que pour les stars: j'ai croisé des musiciens ayant bossé avec Indochine ou d'Arthur H, ils ne participaient qu'à certaines tournées et ils avaient aussi plein de plans différents.