Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 479 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 328 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95081
J'ai aussi fait mon coming-out pesco-végétarien à l'époque, il y a 24 ans et je te racontes pas le délire ... Dans mes fréquentations du moment on était 2 potes assez grande gueule à se lancer et on calmait bien tout le monde, je revois encore des attablées de 20 personnes avec deux menus spéciaux pour nous qui faisaient l'attraction ... mais quand même le manque d'ouverture (et d'adaptation) des gens est super pénible ...
Ouatisit tu trouveras des millions de choses sur le net, il faut fouiller ...
95082
x
Hors sujet :
Et la B12 ?
95083
Citation :
le manque d'ouverture (et d'adaptation) des gens est super pénible ...
j'étais comme ça avant et puis suivre un modèle c'est facile.. réfléchir ça l'est moins surtout quand on est mal entouré ou qu'on a pas eu le temps d'y reflechir .. J'ai pris conscience de plein de chose ces 15 dernières années :clin:

101112

95084
Citation :
Et la B12 ?
si elle mange des œufs, du poisson pas de soucis de B12 ..

101112

95085
Je pense que qu'avant de chercher des recettes le principal est de lire des ressources afin de comprendre et de se prémunir de potentielles carences. Ce n'est pas très compliqué mais il y a des bases à assimiler. Je conseille ce site : https://www.vegetarisme.fr/
Pour la B12 par précaution et parce qu'ils contiennent de l'iode aussi je prends des comprimés Veg1. Il faut faire attention à ne pas manger trop de fromage car c'est néfaste pour la santé. Il faut se renseigner sur l'assimilation du fer. Pour çà je mets systématiquement 3/4 gouttes de citron dans mes légumineuses. Et oui plein de bons œufs bios :)

Aller, un petit agace auto pour être dans le sujet : l'industrie de la viande est devenue tellement délétère que les mangeurs de viande sont supplémentés à leur insu, par transitivité, en B12, car il n'y en a pas suffisamment dans la nourriture industrielle qu'on donne aux animaux d'élevage en batterie et en surfaces concentrationnaires. Donc on supplémente les bêtes avec probablement la même B12 produite en Chine. Mais je ne serais pas surpris qu'ils utilisent une B12 de très mauvaise qualité par soucis de rentabilité ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 09:02:37 ]

95086
Voici pêle-mêle quelques choses qui me gavent grave :
- la radio filmée
- l’emploi à toutes les sauces du possessif de la 2ème personne du pluriel, en clair : votre gare, votre émission, etc. Cette trouducuterie langagière fleurit depuis au moins une décennie dans tous les corps de métier où la communication mielleuse prend le dessus sur la qualité de service.
- les expressions journalistiques toutes faites comme vend debout ou il coche toutes les cases, j’en peux plus de ce mimétisme verbal qui envahit les médias.
- toujours à l’actif du monde journalistique parlé, les phrases (les relatives) qui reste comme un cheveu gras sur la soupe froide Le président qui s’est exprimé ce matin. Point. Pas d’avant, pas d’après. Un tic de langage qui tend également à se répandre comme un virus en milieu propice.
- l’esprit de compétition genre Victoires de la musique, qui n’a rien à foutre dans le monde artistique.

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 11:09:50 ]

95087
Citation de chapolin :
Aller, un petit agace auto pour être dans le sujet : l'industrie de la viande est devenue tellement délétère que les mangeurs de viande sont supplémentés à leur insu, par transitivité, en B12, car il n'y en a pas suffisamment dans la nourriture industrielle qu'on donne aux animaux d'élevage en batterie et en surfaces concentrationnaires. Donc on supplémente les bêtes avec probablement la même B12 produite en Chine. Mais je ne serais pas surpris qu'ils utilisent une B12 de très mauvaise qualité par soucis de rentabilité ...


Mangeur de viande ne veut pas systématiquement et obligatoirement dire "nourriture industrielle". Il n'y a pas 2 catégories, et l'élevage artisanal existe encore heureusement. On mange moins de viande, moins souvent, mais on consomme de la trés bonne qualité.
D'abord parce que c'est plus cher, donc on se fait "plaisir de temps en temps" et surtout on se rend compte du travail que ça représente pour un petit éleveur de produire à ce seuil de qualité.

Le soucis est que tout le monde n'y a pas accès, boucherie de campagne avec la traçabilité et les noms des éleveurs locaux...etc. Ainsi que les tarifs. Mais la prise de conscience se répands, et pour beaucoup de gens de mon entourage, l'ennemi est clairement désigné : l'élevage intensif et les grandes surface.

C'est pas gagné et on en verra pas le bout. Mais notre descendance va prendre le relais et le porter flambeau... EL Pueblo unido rumsteack serà vencido !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

95088
Citation de Arno Jules :
...
- l’esprit de compétition genre Victoires de la musique, qui à rien à foutre dans le monde artistique.

Vu les primés, je comprendrai bien un lauréat de l'académie Charles Cros qui refuserait une victoire de la musique. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

95089
Je ne déteste pas manger chez un vegan/végétarien parce je reste curieux de nouvelles façons d'accommoder les choses.
Et si c'est bon (ou pas), j'en ai rien a foutre si c'est vegan ou pas. Et c'est pas exclu si ça me plaît que la recette soit reproduite a la maison.
Par exemple on a des tacos avec falafels, du tahini, de la salade des tomates cerises, une vinaigrette à l'ail (qui se marie bien avec le tahini).
Bon je rajoute un peu de Brie...

95090
x
Hors sujet :
D'accord pour le brie, mais il faut qu'il vienne de Cabrac (22630) :langue:

Ok, je :fleche:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.