Et oui. Et pourtant, qu'est-ce que ça se bouscule au tabac - FDJ à coté de chez moi. "Et donnez moi un ceci, et un cela et encore ça". Faut-il que les gens soient désespérés pour se raccrocher à ça.
Vous connaissez des gens qui ont gagné plus que 20 euros au jeux de grattage ?
Oui, je connais quelqu'un qui a gagné un gros lot (plusieurs milliers d'euros) à un jeu à gratter genre Bingo… (Et je connais aussi quelqu'un (d'autre) qui s'est payé sa maison en Provence grâce à l'Euromillions.)
Il faut quand-même remarquer que reprocher aux jeux de hasard de n'être pas "rentables" pour le joueur est assez puéril : par essence, ils ne reposent pas sur une garantie, mais sur la possibilité du gain, c'est justement ce qui fait leur charme. Et des esprits très distingués ont été des joueurs invétérés. Ça n'est pas plus (ni moins) couillon que toutes les autres activités excitantes, qui ne servent à rien, ne sont pas admirablement morales ou constructives, coûtent cher (et parfois la vie), mais qui donnent du sel à l'existence. Le Livret A, c'est plus sûr, mais c'est — par là même — moins marrant. Se payer un petit frisson avec les deux ou trois euros que doivent coûter un ticket de Loto, ça n'est pas si ruineux, et en plus on PEUT gagner. Car il y a des gagnants
Oui, je connais quelqu'un qui a gagné un gros lot (plusieurs milliers d'euros) à un jeu à gratter genre Bingo… (Et je connais aussi quelqu'un (d'autre) qui s'est payé sa maison en Provence grâce à l'Euromillions.)
Moué .. c'est un mytho ou pas je connais plus de gens qui sont en surendettement ..