Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Rev je te comprends... je me tape minimum 2h de B par jour pour aller taffer. S'en est à un point de dégoût que je ne veux même plus le prendre pour profiter de Paris le week-end.
Je vais souvent de Paris à Saint Quentin en Yvelines. Le RERC semblerait le plus pratique mais je l'évite autant que je peux. Heureusement, j'ai d'autres possibilités mais je plains ceux qui n'ont pas le choix.
Les transports sont responsables de 27% du réchauffement climatique et la France de 2% du réchauffement climatique mondial .
Les transports en France sont donc responsables de 0.4% du réchauffement climatique mondial .
Pour moi, ça fait 0.54%
Mais la population en France est de 68 millions, celle mondiale est de 8 milliards.
La population française représente 0.85% de la population mondiale, et les transports en France ne seraient donc responsables que de 0.54% du réchauffement climatique mondial ?
EDIT : Ben ça fait dejà beaucoup vu sous cet angle.
Remarque, 2% de contribution pour 0.85% de population... voila le souci.
Pour ma part, je vois les choses ainsi: si tu rayes la France du globe (soit 0.85% de la population mondiale)
il restera 98% de rejet participant au réchauffement climatique.
1
darinze
6775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
94667Posté le 30/10/2023 à 11:52:00
Citation :
si tu rayes la France du globe (soit 0.85% de la population mondiale) il restera 98% de rejet participant au réchauffement climatique.
J'aime bien quand on nous fait la leçon sur les efforts qu'on devrait tous faire pour sauver la planète.
Cela devient clair que si j'éteins la lumière quand je vais pisser, que je me lave à l'eau froide, et surtout que je trie mes déchets, on va tous vers un avenir meilleur.