Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 547 319 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
StreamerS1
3752
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
95281 Posté le 12/05/2024 à 09:13:38
Et bien Rahariel, pas très cool tout ça...
Je rejoins Sublime Gate, peut-être y a-t-il d'autres problèmes dont il serait bon de parler.
Sinon, effectivement, soit il se calme de suite, soit je ne vois pas l'intérêt de continuer dans ces conditions (ce n'est que mon avis). Aller en répète et concerts avec une boule au ventre alors que le plaisir est comme même essentiel, c'est pas glop.
En ce qui concerne les calendriers de répètes/concerts, j'ai vite été "gonflé" par un membre d'un groupe dans lequel je jouais, et qui n'arrêtait pas (le membre, pas le groupe) de se plaindre que nous n'étions jamais dispo (la batteur et moi, surtout).
J'avais été très clair et pas flexible du tout ; le premier groupe qui me donne une date de concert est prioritaire, point. Ce n'était pas négociable.
Ensuite, sont arrivés les plannings (Google ?) que l'on pouvait partager.
Ca, ça a vite détendu mon collègue de l'époque, et il est vrai que ça lui a beaucoup simplifié la gestion des dates.
Courage, Rahariel, et petites caresses à ton chat
Et pas très cool non plus pour Celest1, mais je ne suis pas très surpris, et ce n'est pas simple de trouver les bonnes personnes...
Je rejoins Sublime Gate, peut-être y a-t-il d'autres problèmes dont il serait bon de parler.
Sinon, effectivement, soit il se calme de suite, soit je ne vois pas l'intérêt de continuer dans ces conditions (ce n'est que mon avis). Aller en répète et concerts avec une boule au ventre alors que le plaisir est comme même essentiel, c'est pas glop.
En ce qui concerne les calendriers de répètes/concerts, j'ai vite été "gonflé" par un membre d'un groupe dans lequel je jouais, et qui n'arrêtait pas (le membre, pas le groupe) de se plaindre que nous n'étions jamais dispo (la batteur et moi, surtout).
J'avais été très clair et pas flexible du tout ; le premier groupe qui me donne une date de concert est prioritaire, point. Ce n'était pas négociable.
Ensuite, sont arrivés les plannings (Google ?) que l'on pouvait partager.
Ca, ça a vite détendu mon collègue de l'époque, et il est vrai que ça lui a beaucoup simplifié la gestion des dates.
Courage, Rahariel, et petites caresses à ton chat
Et pas très cool non plus pour Celest1, mais je ne suis pas très surpris, et ce n'est pas simple de trouver les bonnes personnes...
Signé StreameS1, ex Streamer
Celest1
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
95282 Posté le 12/05/2024 à 09:25:09
Citation :
c'est clair pourtant je suis du genre diplomate (pas con.. .. bon un peu.. ) et sérieux , plein d'investissement .. pour rien, ça dégoutte en vrai .. En fait c'est plus une entreprise où il faut rentabiliser pour certains, faire du cash mettre la pression comme un patron sur ses pantins, et là désolé je préfère rester pauvre et ce n'est pas simple de trouver les bonnes personnes
Citation :
le plaisir est comme même essentiel
101112
[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 09:45:28 ]
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
95283 Posté le 12/05/2024 à 09:55:28
+1000 C'est très compliqué de trouver les personnes ayant les mêmes affinités, et surtout fiables dans la durée....
Principalement dans les groupes amateurs, c'est à dire ceux qui ont une autre source de revenu principale, et qui jouent pour la passion.
Les pros sont pendus à leur nombre de cachet, et doivent faire un effort supplémentaire pour se supporter, quand y'a des tensions. Les Histoires d'égo, de retard constants, ou ceux qui se plantent tjrs aux mêmes endroits des mêmes chansons...etc Tout ça est classique, chez les intermittents !!
Quel est le secret de la longévité ?
11 ans que je tourne tjrs avec les mêmes cop... heu, collègues dans mon groupe principal, et certains jours, j'ai encore envie de les étrangler !!!
Principalement dans les groupes amateurs, c'est à dire ceux qui ont une autre source de revenu principale, et qui jouent pour la passion.
Les pros sont pendus à leur nombre de cachet, et doivent faire un effort supplémentaire pour se supporter, quand y'a des tensions. Les Histoires d'égo, de retard constants, ou ceux qui se plantent tjrs aux mêmes endroits des mêmes chansons...etc Tout ça est classique, chez les intermittents !!
Quel est le secret de la longévité ?
11 ans que je tourne tjrs avec les mêmes cop... heu, collègues dans mon groupe principal, et certains jours, j'ai encore envie de les étrangler !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
DocK'S
1582
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
95284 Posté le 12/05/2024 à 10:05:05
Sinon il existe une solution
JohnnyG
10272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
95285 Posté le 12/05/2024 à 10:56:40
Très d'accord avec Sublime Gate.
1 le type baisse d'un ton, avec respect et dialogue sinon ça se fera sans toi ou sans lui
2 les problèmes de calendrier pour le groupe 3, vu comment tu racontes, ça ressemble a de la mauvaise foi, juste pour avoir un truc à dire qui "equilibrerai" la réticence - anxiété a poser des dates.
Moi, j'ai mis un mouchoir sur mes envies de jouer en groupe depuis que le boulot me fait des horaires alakons . Et accessoirement quel groupe voudrait d'un guitariste qui est dispo un WE sur 2, qui est souvent rincé s'il faut jouer après le boulot....
1 le type baisse d'un ton, avec respect et dialogue sinon ça se fera sans toi ou sans lui
2 les problèmes de calendrier pour le groupe 3, vu comment tu racontes, ça ressemble a de la mauvaise foi, juste pour avoir un truc à dire qui "equilibrerai" la réticence - anxiété a poser des dates.
Moi, j'ai mis un mouchoir sur mes envies de jouer en groupe depuis que le boulot me fait des horaires alakons . Et accessoirement quel groupe voudrait d'un guitariste qui est dispo un WE sur 2, qui est souvent rincé s'il faut jouer après le boulot....
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
95286 Posté le 12/05/2024 à 10:59:27
Citation :
Sinon il existe une solution
J'avoue que pour ma part, je me suis résigné à cette solution, ça me procurait trop de stress et me bouffait trop de temps en négociations diverses et variées pour ce qui ne reste pour moi qu'une passion. Ca finissait par me peser alors que je ne veux en tirer que du bonheur.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Celest1
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
95287 Posté le 12/05/2024 à 11:00:14
Citation :
c'est la solution que j'ai choisi il existe une solution
On (je m'inclus même si je suis pas intermittent et que je bossais à l'usine 3*8 jusqu'à ce qu'on me vire..) est devenu trop matérialiste avec des égos surdimensionnés, dans cet univers garder le plaisir en toute simplicité, merde la sincérité des choses quoi: l'émerveillement la contemplation de choses plus grande que soi .. l'amitié et pas seulement des contacts du bizz et l'entre soi .. C'est là que j'apprécie ce site : des ouvriers qui discutent avec des chefs d'orchestres c'est cool on est tous pareil (bon j'arrive pas à la cheville de plein de zikos géniaux ici je progresse )
101112
sonicsnap
85270
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
95288 Posté le 12/05/2024 à 12:08:11
Rahariel > C'est certain que de faire un groupe quand on a une vie et un taf à coté ce n'est déjà pas toujours simple à gérer, j'ai connu ça avec mes premiers groupes. Mais deux groupes dans ces conditions, ça me semble héroïque. Rien qu'à ce niveau, il me semble qu'il y a un inévitable choix à faire.
Et pour tout le monde, il est évident que les querelles de personnes et les batailles d'égos ça vous mine vite un groupe et le moral. Pas évident de trouver les bonnes personnes. Et même quand on les a trouvées, il y aura toujours des moments où on devra prendre sur soi.
Pour ma part, j'estime que les choses se sont passées au mieux avec mes différents groupes. Pourtant tout n'était pas toujours simple. Avec mon groupe des années 80, j'étais le leader coopté mais pas moins critiqué. Et très souvent, on s'est mis des sacrées danses. Mais on finissait toujours par se rendre à "la raison d'état" à savoir l'intérêt supérieur du groupe, qui calmait les ardeurs et nous obligeait à trouver des solutions aux clashs. Sans ce principe, très difficile de mener un projet à plusieurs.
Et pour tout le monde, il est évident que les querelles de personnes et les batailles d'égos ça vous mine vite un groupe et le moral. Pas évident de trouver les bonnes personnes. Et même quand on les a trouvées, il y aura toujours des moments où on devra prendre sur soi.
Pour ma part, j'estime que les choses se sont passées au mieux avec mes différents groupes. Pourtant tout n'était pas toujours simple. Avec mon groupe des années 80, j'étais le leader coopté mais pas moins critiqué. Et très souvent, on s'est mis des sacrées danses. Mais on finissait toujours par se rendre à "la raison d'état" à savoir l'intérêt supérieur du groupe, qui calmait les ardeurs et nous obligeait à trouver des solutions aux clashs. Sans ce principe, très difficile de mener un projet à plusieurs.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
95289 Posté le 12/05/2024 à 12:20:51
Moi j'ai pas de problème avec mon groupe 1. Et pourtant on jongle un peu avec les emplois du temps (chanteuse avec un loupiot, batteuse avec deux, des maris aux horaires irréguliers, un bassiste aux horaires irréguliers aussi, et moi j'ai 2 soirs par semaine qui sont indisponibles)
Mais faut dire que ça fait longtemps qu'on n’a pas joué de concert...
Avec le groupe 2, ça date juste d'une disène de semaines donc tout est bon jusque là...
Mais faut dire que ça fait longtemps qu'on n’a pas joué de concert...
Avec le groupe 2, ça date juste d'une disène de semaines donc tout est bon jusque là...
x
Hors sujet :Comme le disait un des gratteux d'un ancien groupe, un groupe c'est un petit miracle : il faut que les gens
- soient libres aux mêmes moments pour jouer
- aient des niveaux techniques compatibles
- aient des envies musicales compatibles (un fan de reggae sera frustré dans une formation classique)
- aient des envies de positionnement compatibles (pur fun, amateurs éclairés, semi-pro, pro et toutes les nuances entre ces catégories)
- et enfin, s’entendent bien
Et je dois en oublier...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
95290 Posté le 12/05/2024 à 12:31:29
Citation de Celest1 :
On [...] est devenu trop matérialiste avec des égos surdimensionnés
Je crois que c'est ça. Le même gars, toujours. Quand j'entends tous les pains qu'on fait encore en concert... Et qu'on est pas si connu que ça sur la scène locale. Juste, il fait un excellent taf de démarchage, on en est déjà à une dizaine de concerts passés et prévus pour cette année, et il nous trouverez certainement d'autres dates d'ici la fin de l'année ! Là-dessus il est au top. Et je crois que c'est ça qui le fait gonfler...
Je verrais au fil du temps comment ça évolue. Pour l'instant je ne suis pas prête à les quitter, il y des dates que je veux faire avec eux, et notre rythmique est en pause maternité : donc mon co-chanteur la remplace, et certains titres sont trop difficiles pour qu'il les chante en faisant la rythmique. Je ne peux décemment pas les laisser tomber comme ça sans une excellente raison.
J'ai la boule au ventre, certes, cependant la dernière répète s'est bien passée.
On verra quand la rythmique reviendra dans quelques mois. D'ici là, soit ça se sera tassé, soit pas.
Concernent ce qu.ils peuvent me reprocher, ils me l'ont dit, quoique de la mauvaise façon. J'aimerais juste que "le gars" prenne en compte mes explications et comprenne que sur ses reproches, un est justifié mais les autres pas.
C'est d'autant plus con que l'on s'est toujours très bien entendu lui et moi depuis le 1e contact il y a plus de 10 ans...
Ça arrive. C'est toujours désolant ce genre de problème, mais j'ai appris que ça fait partie de la vie : on évolue, on change, et parfois ça ne permet plus de maintenir une relation.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
- < Liste des sujets
- Charte