Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 415 réponses
  • 955 participants
  • 2 417 618 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
95321
oui ce serait sans doute mieux qu'ils laissent une tranchée ouverte pendant 6 mois, ça coûterait moins cher.

Stakhanoviste à mes heures perdues

95322
Pareil dans la rue centrale de mon patelin, ils ont rajouté du tout à l'égout ( avec les bâtiments qui fleurissent... ),
Bilan, elle est encore plus défoncée qu'avant, avec les raccords de goudron, il aurait pu la refaire complète,
durant ces 2 mois et demi avec la rue bloquée...
peut être une histoire de budget...

(-;  Sois Funk  ;-)

95323
Citation de sonicsnap :
Agace >v Il n'y a guère plus de six mois, la rue et les trottoirs en dessous de ma fenêtre ont été refaits et re-goudronnés à neuf. Marquage neuf. Tout propre et neuf. Et voilà que depuis la semaine dernière, marteaux piqueurs et pelles mécaniques, le trottoir de mon coté de la rue à nouveau complètement retourné ainsi qu'une partie de la rue elle-même. Il n'y a pas un gaspillage d'argent public, là, quelque-part?

Ah oui, non, c'est du délire complet les travaux à Paris, ça fait bien quelques années que ça dure. Dans certains coins ils laissent ouverts les trous des chantiers sur les trottoirs béants pendant des semaines, ça fout de la terre tout autour sur des centaines de mètres, comme si la ville n'était déjà pas assez sale ni polluée comme ça, et ça rend les déplacement piétons pénibles – déjà qu'être piéton à Paris, c'est devenu de plus en plus souvent pénible – tout ça parce que la boîte chargée de reboucher les trous trouve ça plus économique de le faire par vagues.

Je pense de toute façon que ça va bien plus loin que vous le dites, je soupçonne aussi bien des irrégularités que de l’illégalité dans ces chantiers si ce n'est de la corruption. Jean-Louis Missica l'ex adjoint à l'urbanisme d'Hidalgo est d'ailleurs sous le coup d'une information judiciaire ou d'une mise en examen.

La Mairie de Paris est une mairie exécrable, où les histoires de corruption, de manipulation et de gestion calamiteuse n'ont jamais cessé depuis Chirac, c'est la mairie des jeux d'intérêts et de pouvoir, de la prébende et de la prévarication par excellence, toujours dans le sens du bon vent clientéliste, de la mode du temps, et du pognon ; championne de la com' et des mesures de pur affichage.

De plus, pour en connaître pas mal d'employés, soit t'as assez de ressources pour trouver une place de cadre et t'as plein de privilèges soit t'es traité comme un esclave moderne, et dans certains secteurs l’accès à la médecine du travail est quasi impossible, sans compter les horaires, loin de toujours respecter la légalité.

C'est la même pour le logement social, ceux qui y ont droit avec la loi Dallo, sont smicards et qui finissent après des années d’attente par y être hébergés le sont pendant encore des années dans des logements provisoires qui n'ont de logement que le nom, ce sont des placards ni aux normes d'incendie ni aux normes d'hygiène. Les logements neufs ou rénovés que la mairie construit ou préempte pour faire du social sont destinés aux classes moyennes ou supérieures (respectivement 70% et 20% de mémoire) et le vrai logement social, ben, on est pas un iota au-dessus de la loi, soit 10% et tout ça passe par des arrangements avec des responsables de la mairie, des entreprises tandis que les familles les plus pauvres sont le plus souvent relogées en banlieue.

Mais bon, youpi, on a les JO.

Bref, Hidalgo. :beurk:

(Anecdote que je trouve tout de même signifiante : son bureau mesure 200 m², à l'aise Blaise).

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 20:30:39 ]

95324
Agace > aujourd'hui, mon horoscope disait que quelqu'un de mon entourage me voudra du bien et sera en quelque sorte mon ange gardien. Mais je n'arrive pas à savoir qui c'est car tout le monde me veut du bien.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
95325
:mrg: Ça ne m'étonne pas! Il ferait beau voir que tu ne sois pas populaire auprès de plus d'une personne dans ton entourage mon vieux Rifki! :clin:
95326
Citation de Point-virgule :
Citation de sonicsnap :
Agace >v Il n'y a guère plus de six mois, la rue et les trottoirs en dessous de ma fenêtre ont été refaits et re-goudronnés à neuf. Marquage neuf. Tout propre et neuf. Et voilà que depuis la semaine dernière, marteaux piqueurs et pelles mécaniques, le trottoir de mon coté de la rue à nouveau complètement retourné ainsi qu'une partie de la rue elle-même. Il n'y a pas un gaspillage d'argent public, là, quelque-part?

Ah oui, non, c'est du délire complet les travaux à Paris, ça fait bien quelques années que ça dure. Dans certains coins ils laissent ouverts les trous des chantiers sur les trottoirs béants pendant des semaines, ça fout de la terre tout autour sur des centaines de mètres, comme si la ville n'était déjà pas assez sale ni polluée comme ça, et ça rend les déplacement piétons pénibles – déjà qu'être piéton à Paris, c'est devenu de plus en plus souvent pénible – tout ça parce que la boîte chargée de reboucher les trous trouve ça plus économique de le faire par vagues.

Je pense de toute façon que ça va bien plus loin que vous le dites, je soupçonne aussi bien des irrégularités que de l’illégalité dans ces chantiers si ce n'est de la corruption. Jean-Louis Missica l'ex adjoint à l'urbanisme d'Hidalgo est d'ailleurs sous le coup d'une information judiciaire ou d'une mise en examen.

La Mairie de Paris est une mairie exécrable, où les histoires de corruption, de manipulation et de gestion calamiteuse n'ont jamais cessé depuis Chirac, c'est la mairie des jeux d'intérêts et de pouvoir, de la prébende et de la prévarication par excellence, toujours dans le sens du bon vent clientéliste, de la mode du temps, et du pognon ; championne de la com' et des mesures de pur affichage.

De plus, pour en connaître pas mal d'employés, soit t'as assez de ressources pour trouver une place de cadre et t'as plein de privilèges soit t'es traité comme un esclave moderne, et dans certains secteurs l’accès à la médecine du travail est quasi impossible, sans compter les horaires, loin de toujours respecter la légalité.

C'est la même pour le logement social, ceux qui y ont droit avec la loi Dallo, sont smicards et qui finissent après des années d’attente par y être hébergés le sont pendant encore des années dans des logements provisoires qui n'ont de logement que le nom, ce sont des placards ni aux normes d'incendie ni aux normes d'hygiène. Les logements neufs ou rénovés que la mairie construit ou préempte pour faire du social sont destinés aux classes moyennes ou supérieures (respectivement 70% et 20% de mémoire) et le vrai logement social, ben, on est pas un iota au-dessus de la loi, soit 10% et tout ça passe par des arrangements avec des responsables de la mairie, des entreprises tandis que les familles les plus pauvres sont le plus souvent relogées en banlieue.

Mais bon, youpi, on a les JO.

Bref, Hidalgo. :beurk:

(Anecdote que je trouve tout de même signifiante : son bureau mesure 200 m², à l'aise Blaise).

Oui, tout pareil, je suis d'accord.Je ne suis pas Parisien (comme dirait Marie-Peule Belle) et ne suis pas au courant de tout mais ça ne m'étonne pas.:lol:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

95327
Dernier grief et après, j'arrête, mais je lui en veux beaucoup d'avoir fait construire les énormes tours Duo, dans un ancien quartier populaire déjà bien défiguré du 13e arrondissement, certes la destruction a commencé il y a bien vingt ans mais quand même (c'était un coin avec de supers squats, des petits théâtres, des salles de concert, du vieux bâtiment et du pavillon, ben, rasage complet, pour du moderne moche, sans vie ou presque). Ces tours sont, de plus, aussi moches et tristes de près que de loin et on les voit d'un nombre hallucinant d'avenues, de places et de rues de quasi tout Paris en flinguant bien les perceptives. Une autre immense tour moche, nommée Triangle, est en chantier côté 15e ou 16e, mais dans ces quartiers il a y eu moins de transformations urbanistiques récentes et il y a beaucoup plus de bourges, du coup, elle n'est pas encore sortie de terre parce que les habitants s'y opposent à coup de pétitions et de recours. Et si je ne dis pas conneries, il y en a d'autres dans les cartons.

Même l'UNESCO s'en est émue en disant que c'était en contradiction complète avec l'aspect visuel et la cohérence du patrimoine parisien. On avait déjà cette horreur de tour Pompidou dont j'ai cru comprendre qu'elle était de moins en moins rentable et occupée, nan, fallait encore en rajouter. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 18:08:07 ]

95328
Les tours duo c’est l’éloge de la laideur. Une aberration.
La tour triangle, il faut se rendre compte qu’à 20 mètres près elle sera aussi haute que la tour Montparnasse ! J’imagine même pas le prix des appartements en hauteur avec vue dégagée sur Paris.
95329
Quand je cherchais un appartement e 1987, j'en ai visité un au 32ème ou 36ème étage d'une tour dans "chinatown". La vue sur Paris était extraordinaire et c'était relativement abordable. Mais j'ai eu peur des pannes d'ascenseur éventuelles.
95330
Meuh non jamais rien ne tombe en panne dans le XIII, y’a jamais de morts dans le XIII :mrg:
J’aime bien le XIII. Tous les ans je me dis que je vais y aller pour le nouvel an chinois et à chaque fois j’oublie la date où j’ai un empêchement.