Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 878 réponses
  • 956 participants
  • 2 491 879 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95791
ah mais je juge pas, je trouve ça même plutôt cool :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

95792
Citation de knult :
Je pense qu'on est nombreux à jouer "à l'oreille", perso je n'y vois pas un quelconque frein. :clin:
La littérature de l'orgue est principalement faite de "musique savante" de la période baroque et renaissance. Des pièces difficiles, avec 3 ou 4 lignes mélodiques différentes qui s'entrecroisent, et des changements incessants de registration ("du son de l'orgue") qu'il faut scrupuleusement suivre. Ne pas savoir lire, c'est un véritable frein dans ce cas précis, puisque cela oblige à tout apprendre par cœur. Et le par cœur lâche facilement, surtout au fur et à mesure que l'âge avance :facepalm:

(edit) voilà une idée de ce que donne une partition d'orgue :
242b84be66257b103c71b2374ee41efe8229f8e8.png
c'est cela :

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 13:51:41 ]

95793
En tout cas c'est impressionnant, réussir à souffler dans autant de tuyaux!

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

trucs à vendre

95794
Et sans se tromper !

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95795
Rinzou, il faudrait que tu puisse enregistrer tes impros. Ça ferait sûrement de chouettes morceaux!
En même temps, c'est vrai qu'un orgue d'église, ça ne s'enregistre pas comme un instrument qu'on va brancher direct sur sa console, je m'en rends bien compte..
95796
Un gars d'AF était venu m'enregistrer une fois, j'avais hérité du défi de devoir jouer "Hélène" de Roch Voisine avec un accompagnement d'orgue.
Malheureusement on s'est un peu loupés sur la prise de son, et l'orgue sonne "petit".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95797
Citation de sonicsnap :
Rinzou, il faudrait que tu puisse enregistrer tes impros. Ça ferait sûrement de chouettes morceaux!

Pas sûr :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95798
Bon, l'orgue manque peut-être un poil de coffre, mais le son n'est pas pourri. Je me sentirais capable d'écouter des improvisations enregistrées de cette façon!
95799
effectivement, on a du mal à se rendre compte de l'ampleur du son mais oui, ça doit pas être simple d'enregistrer ce genre d'engin.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

95800
J'ai appris plus tard que la technique d'enregistrement optimale mêle deux sources : une première paire de micros, très directifs, et placés très près des tuyaux afin de choper l'attaque et la brillance. Plus une deuxième paire, bien plus loin dans l'église, en hauteur, et plus omnidirectionnelle, destinée à choper les réverbérations. On obtient le son optimal en mixant ces deux sources.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.