Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 782 réponses
  • 956 participants
  • 2 482 223 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95771
Citation de sonicsnap :
Tout le monde s'est planté en concert à un moment ou l'autre. La plupart du temps, le public ne se rend compte de rien..

Le public non. Par contre, les collègues au regard accusateur, je pense que oui :clin:
95772
Stressé de naissance oui et pourtant faire de la musique a tellement été essentiel à une époque de ma vie que la scène était une vraie libération, passées les heures d'angoisse pré-concert (dès le matin du jour même) et le trac qui s'accroît plus l'heure de jouer est proche (mais aussi l'excitation !) J'ai fait aussi la bêtise de me saouler juste avant (excuse de la jeunesse aussi... bon) et puis après quelques catastrophes j'ai compris que ça ne résolvait rien du tout, bien au contraire.
Ce qui m'a fait tout arrêter (pour les groupes, que ce soit la scène ou le stud) c'est tout d'abord la fatigue physique, puis la lassitude mentale (toujours les mêmes galères et prises de tête dans les groupes). Au final un peu blasé j'ai même lâché mon dernier groupe qui ne faisait que produire et n'a jamais joué en public (une des raisons qui font que j'ai tout plaqué d'ailleurs). On n'a jamais réussi à trouver de batteur et surtout de chanteur qui nous convenait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 19:48:26 ]

95773
je suis vraiment passé à côté de quelque chose à vous lire.
mais bon, je pense qu'il faut aimer ça, et ça n'a jamais été mon cas, ou alors mes expériences n'ont pas été convaincantes, ce qui est fort probable.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

95774
La scène c'est un peu à la fois l'étincelle originelle et la consécration pour un artiste. Enfin je vois ça comme ça perso, la communion avec le public, le moment où tu présentes ton truc et de manière directe sans l'intermédiaire qu'est le produit distribué (CD ou internet pour la musique par-exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95775
Pour moi, le meilleur anti-trac a été d'enlever mes lunettes, je ne voyais plus le public, problème à moitié réglé :clin:

Oh oui, les prises de têtes dans le groupe, c'est chiant. J'ai eu un groupe qui aurait pu faire quelque chose de bien. La base était: samples (sons électros, basse), boîte à rythme, le guitariste lead rock planant, moi grosse rythmique metal indu, un chanteur "new wave", un gueulard voix gutturale. On avait quelques morceaux, pas de quoi faire un concert déjà mais c'était pas mal, jusqu'à ce que les chanteurs se prennent le bec... Malheureusement, l'autre guitariste et moi avons laissé tomber après, dommage!

Heureusement, le groupe auquel je participe maintenant est plutôt sympa. C'est un projet uniquement home-studio, pas de live prévu (sauf si... mais il faudrait que je surmonte mon stress de la scène), auquel chacun ne participe que s'il en a envie et quelque chose à apporter. On écoute le "leader" qui nous propose ses morceaux, parfois il nous dit des trucs du genre "ah, moonkin, j'aimerais que tu fasses quelque chose avec ta gratte et une fuzz là-dessus" mais on reste libre de faire à notre goût.
Par la suite, quand ce projet sera terminé (série d'albums qui conte une histoire, jeu prévu, roman qui reprend l'histoire des albums), on devrait plus partir dans une direction chacun apporte ses idées et on voit, pour le moment, c'est l'histoire du leader.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

95776
kosmix, oui on a pas la même conception de la musique.
pour moi, ça s'arrête vraiment à la compo et l'enregistrement, le mastering restant toujours pour moi une étape pas trop marrante.
C'est un moment où je suis totalement dans ma bulle et un plaisir sans nom.
par contre une fois que c'est fait, je passe à autre chose. c'est rare que j'écoute ce que je fais sauf pour voir ce qu'il faut améliorer.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

95777
x
Hors sujet :
tu as une production de fou Knut :8O: (ton bandcamp)

Alain Souchon n'est pas un film

95778
Neveud, c'est knult ^^
y'a eu une période assez intense oui :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

95779
Oui, le plaisir solitaire je comprends, je sais aussi ce que c'est :mrg:

(ah pas d'allusions sexuelles hein ! quoique :facepalm:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95780
J'en suis aussi désormais et finalement être mon fan numéro 1 est le plus jouissif. Pas besoin de ces connards inutiles :mrg: le trac en moins... Tant pis tempête !

Je rejoins Neveud, knult, ton bandcamp est cool, ça me rappelle un groupe que je kiff trop, Civil Civic, je ne sais pas si tu connais? Bon toi en plus tu chantes (via pas mal d'effets) :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 21:45:05 ]