Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 878 réponses
  • 956 participants
  • 2 491 770 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95811
95812
C'est de l'acoustique cantique. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 19:20:19 ]

95813
Ohohoh que voilà un homme spirituel :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 19:56:07 ]

95814
@Darinze: mais, au vu de la partition, il faut combien de mains pour jouer de l'orgue?
Ou alors, la portée en clé de Fa se fait aux pieds?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

95815
Alors de ce que je me rappelle des esplicassions dudit de ladite Rinze, oui il y a 2 mains + les pieds (pédalier) mais surtout des modes de jeux qui permettent de solidariser (coupler) certains claviers. Il y a au moins 3 ou 4 claviers pour un orgue et plusieurs claviers peuvent jouer à l'identique et sur des registres différents si j'ai bien compris.
Le maestro ès tubes/tuyaux vous expliquera tout cela bien mieux que le misérable païen que je suis :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95816
Merci, Kosmix :)
Je ne savais pas qu'on pouvait coupler les claviers et je pensais que les pédales étaient des pédales d'expression (bien qu'un peu nombreuses) comme sur les pianos.
Faut être bon, quand même! Arriver à synchroniser pieds et mains, c'est peut-être même plus difficile qu'un batteur puisqu'il faut changer de notes...
Moi qui ai déjà du mal à ajouter une wah :facepalm:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

95817
Kosmix il a tout bien résumé. :bravo: La portée du bas en clef de fa est en effet jouée à la pédale. Il y a 32 notes aux pieds. Et effectivement, on le voit bien dans la vidéo, les claviers peuvent être couplés.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95818
Faire du vélo et jouer en même temps..
Balaise :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95819
Je ne suis déjà pas super adroit avec un simple clavier, mais si je devais jouer en plus avec les pieds.. Ça ne doit pas s'inventer. Tu as dû bien travailler Rinzou pour arriver à ça.
95820
Il n'est pas possible de regarder les claviers ET le pédalier en même temps, à moins d'avoir un strabisme bien carabiné. La méthode est donc d'apprendre l'un des deux par coeur afin de pouvoir le jouer sans avoir à regarder.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.