Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 341 réponses
  • 957 participants
  • 2 556 406 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
96291
Et la lumière jaune modifiait la perception des couleurs, en plus de diminuer la puissance de l'éclairage.Bizarrement d'ailleurs, la France était le seul pays où les phares devaient être jaune.C'est récurant chez nous les exclusivités à la con...:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

96292

+1
Il y en avait surement dans le tas, vers la fin, comme celles peintes en orange pour les clignotants,
Mais ça filtre, même dans une moindre mesure.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 19:01:48 ]

96293
Citation de sonicsnap :
Ah bon? Je me rappelle avoir changé des ampoules sur mes voitures à l'époque et je ne me souvenais pas de cette histoire de cabochon. J'étais persuadé que c'était l'ampoule elle même qui était colorée en jaune. Alzheimer me guette..

J'aurais juré moi aussi que les ampoules qu'on remplaçait étaient de couleur jaune !...
Aucun souvenir de ce "cabochon"...
96294
J'ai encore de vieilles ampoules jaunes dans des cartons et je ne vois pas du tout ce que c'est que ces cabochons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96295
J'en ai eu (en Belgique!) mais teintes. Bof, pas terrible point de vue visibilité. J'ai vraiment du mal avec les phares trop puissants ou mal réglés.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

96296
Idem. Je pense quand même que les phares jaunes n'avaient pas été choisis au hasard et qu'il y avait un petit avantage de ce coté là. Bien sûr, jaunes ou blancs, des phares mal réglés restent toxiques pour ceux qui viennent en face.
96297
ancienne-ampoule-MAZDA-H4-12V-60-55-W-globes.webp

Même si celle ci est récente, on voit bien la petite patte à relever, à gauche, il y a la même en face.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

96298
Ah oui OK, jamais vu ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96299
Ah oui, c'est curieux, moi non plus. En tout état de cause, c'était un système qui n'était pas généralisé bien qu'ayant visiblement l'intérêt de pouvoir passer facilement de phare jaune à phare blanc sans changer la lampe..
96300
il y avait soit ça, soit c'était la vitre de l'optique qui etait peinte, ou avec une couche plastique autocollant sur la vitre de l'optique.
Il y en avait qui était peintes, mais la " peinture " ne tenais pas dans les débuts, sur une surface autant lisse...
Je pense que les constructeurs en ont eu marre, et de demander à la France de se mettre au diapason de l'Europe ( un bienfait pour une fois:clin: )

Anecdote; une "connaissance" m'a vendu une voiture d'occasion, en m'annonçant qu'il l'avais passée en phare blanc,
comme si il avait changé les ampoules ou carrément les optiques...:oo:
Sachant que je travaillais chez son frère en tant que mécano...:facepalm: et que je le faisais pour les clients ou les VO.

HS; d'ailleurs, les emojis sont souvent jaunes, vieux restes de la vieille norme Française? :facepalm::fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud