Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 877 réponses
  • 956 participants
  • 2 491 643 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95831
Merci, très très interessant. :bravo:
Il y a déjà un sujet là dessus ?

Avec une recherche très rapide, je n'ai rien trouvé.

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 16:01:47 ]

95832
95833
Merci :bravo:
J'ai l'impression d'être déjà passé par là :facepalm: certaines photos me sont familières, telle celle du post de Darinze du 01 07. Mais peut-être a t-elle été postée ailleurs également.
95834
mmmmh pas sûr
c'est l'image de la console ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95835
D'ailleurs j'ai un gros travail de remise à niveau sur ce topic, la plupart des liens image et son sont morts et c'est dommage. :\

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95836
Darinze, c’est réellement très intéressant de te lire sur ce sujet. J’ai toujours vu l’orgue comme un instrument majestueux et hyper complexe. Quand je bossais vers l’opéra à Paris, j’allais parfois à l’église de la trinité pendant la pause déjeuner . Il y avait régulièrement du son d’orgue. Je m’installais sur un banc et profitais du moment. Je m’étonnais de ne pas voir l’organiste au niveau du grand orgue, jusqu’à ce que je comprenne un jour qu’il y a un autre orgue plus petit à un autre endroit de l’église et même là ça remplissait bien l’espace. D’ailleurs il n’y avait aucune cérémonie pendant ces instants. Du coup c’est possible que c’était des apprentis organistes qui jouaient ?
95837
Bah disons que dans un appart spa facile facile
95838
Olivier Messiaen a été une grande partie de sa vie l'organiste de la Trinité. Il considérait comme unique au monde la qualité du Quintaton 16 du positif de la Trinité (ça ne m'en dit pas plus!) :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 18:26:53 ]

95839
Merci ouatisit :bravo: quand j'ai ouvert le fil je n'imaginais pas qu'autant de gens s'y arrêteraient.

Citation de Ouatisit :
Je m’étonnais de ne pas voir l’organiste au niveau du grand orgue, jusqu’à ce que je comprenne un jour qu’il y a un autre orgue plus petit à un autre endroit de l’église et même là ça remplissait bien l’espace.

Dans les églises importantes, il y a souvent un grand orgue, au fond, et un orgue de choeur, dans le choeur donc, qui est strictement destiné à accompagner les chants.

Citation de Ouatisit :
c’est possible que c’était des apprentis organistes qui jouaient ?
Oui bien sûr. Ou bien aussi peut-être le prochain concertiste venu repérer l'instrument en amont du concert. Ou encore le titulaire venu faire une masterclass :mrg: ou moi. :oops2: (non, ça, spa possib par contre)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

95840
Citation de Lola Tance :
Bah disons que dans un appart spa facile facile


Nan mais je sais que je suis pas le couteau le plus affûté du tiroir, mais quand même. Et pis c’est peut-être simplement l’organiste qui se fait plaiz, ou qui apprend un nouveau morceau. J’imagine plutôt que l’apprentissage se fait portes closes sans avoir des curieux ou des touristes qui te tournent autour.

Édit: Darinze il a répondu :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 18:38:18 ]