Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 341 réponses
  • 957 participants
  • 2 556 328 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
96311
Citation de kosmix :
Je me souviens qu'il y a quelques années la police faisait parfois des journées "réglages des phares" gratuitement. Malheureusement cela semble ne plus se faire.

J'ai même vu dans ma jeunesse belge des gens se faire arrêter par la Gendarmerie... laquelle réglait alors vos phares sur des panneaux installés à distance du véhicule pris en défaut.
Tout ceci gracieusement et sans la moindre amende, ce qui paraît presque inconcevable de nos jours !

[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 18:17:26 ]

96312
96313
Faut faire du chiffre, pas de temps à perdre avec la prévention.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96314
Ahah, je les vois bien régler les phares sur une Citroen qu'il faut la mettre sur le pont et régler par des vis de nardin' de p...tain MAIS c'est QUI L'INGENIEUR QUI A BRANLE CE TRUC .???

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 18:53:17 ]

96315
Jaune, uniquement en France ? :mrg:

e2800efcf4fc0a204b5b1b2e6958ddc0.jpg

On pourrait trouver d'autre teintes qui feraient joli aussi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:langue:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

96316
Citation de sonicsnap :
Les ampoules que j'avais sur mes voitures, dans mon souvenir, ressemblaient à quelque chose comme ça:

6310106.jpg

Je pense que c'était le verre qui était coloré plutôt que de la peinture..

Ces ampoules étaient ce qu'on appelait des "codes européens".Elles étaient, en plus, moins puissantes que les H4 et H7 d'aujourd'hui et non compatibles sauf si on bricole.On ne trouve plus ça que sur des voitures très anciennes de nos jours.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

96317
Je ne dis pas que c'est ce modèle précis, mais en tous cas avec le verre teinté comme on en trouve beaucoup de sortes en googlant et non peintes.
96318
Citation de Al1_24 :
Avec un passage au contrôle technique tous les deux ans, où ces réglages doivent être vérifiés et peuvent entraîner un refus, j'aurais supposé que le nombre des éblouisseurs devrait diminuer. :8O:

Tu serais pas du genre à penser que la Loi contre l'Obsolescence Programmée nous réserverait enfin du matériel qui durerait, ou serait facilement réparable, sans mauvaise surprise ? headscratch.gif

Citation de sonicsnap :
Oui, les phares jaunes, il semble que ce n'était pas une si mauvaise idée. Est-ce que ça éclairait tellement moins bien? Je n'en suis pas sûr.

Il paraît (mais je n'en ai pas la preuve) que la lumière jaune était moins tranchante avec les arêtes et que le contraste était globalement abaissé. Pour certaines vues un peu déficientes cela pouvait en effet ressembler à une efficacité moindre.

Citation de kosmix :
quelque soit la couleur, quand on a la lumière en pleine tronche c'est toujours éblouissant, ce qui est important c'est d'avoir des optiques bien réglés, la couleur ne changera strictement rien.

Je m'insurge, quand j'étais gamin, on distinguait clairement les phares blancs au milieu des jaunes, et ils étaient toujours plus éblouissants. D'ailleurs si la France avait en son temps adopté les phares jaunes, c'était bien pour cette raison précise.

Citation de MrBlue :
Il existe des lunettes à verres jaunes pour la conduite de nuit...

Pas de nuit je crois, mais par temps très couverts et/ou le crépuscule, et c'est vrai que c'est très efficace.
Par contre sauf ton respect, je crois que tu mélanges synthèse additive (le cabochon jaune sur l'ampoule) et synthèse soustractive (le filtre jaune posé juste avant le récepteur qu'est notre oeil).

Citation de Neveud :
Ahah, je les vois bien régler les phares sur une Citroen qu'il faut la mettre sur le pont et régler par des vis de nardin' de p...tain MAIS c'est QUI L'INGENIEUR QUI A BRANLE CE TRUC .???
Et sur les Espace (*), où il faut démonter intégralement la calandre avant pour accéder au passage pour changer l'ampoule.

(*) sans certitude que ce soit l'Espace. Demander à Seth Gr. pour être sûr.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

96319
Citation :
Par contre sauf ton respect, je crois que tu mélanges synthèse additive (le cabochon jaune sur l'ampoule) et synthèse soustractive (le filtre jaune posé juste avant le récepteur qu'est notre oeil).

J'imagine que c'est juste pour la blague ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96320
Non c'était pour t'énerver. :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.