Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 341 réponses
- 957 participants
- 2 556 328 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Hit !
22578
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
96311 Posté le 08/12/2024 à 18:16:19
Citation de kosmix :
Je me souviens qu'il y a quelques années la police faisait parfois des journées "réglages des phares" gratuitement. Malheureusement cela semble ne plus se faire.
J'ai même vu dans ma jeunesse belge des gens se faire arrêter par la Gendarmerie... laquelle réglait alors vos phares sur des panneaux installés à distance du véhicule pris en défaut.
Tout ceci gracieusement et sans la moindre amende, ce qui paraît presque inconcevable de nos jours !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 18:17:26 ]
sonicsnap
85664
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
96312 Posté le 08/12/2024 à 18:27:44
C'est vrai que le gracieux se fait rare de nos jours..
kosmix
46509
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
96313 Posté le 08/12/2024 à 18:50:54
Faut faire du chiffre, pas de temps à perdre avec la prévention.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
6317
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
96314 Posté le 08/12/2024 à 18:53:05
Ahah, je les vois bien régler les phares sur une Citroen qu'il faut la mettre sur le pont et régler par des vis de nardin' de p...tain MAIS c'est QUI L'INGENIEUR QUI A BRANLE CE TRUC .???
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 18:53:17 ]
jensouniev
10200
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
96315 Posté le 08/12/2024 à 19:00:13
Jaune, uniquement en France ?
On pourrait trouver d'autre teintes qui feraient joli aussi.
On pourrait trouver d'autre teintes qui feraient joli aussi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mais ça ne va pas plaire à tout le monde.
Shitstorm dans 5 secondes. 4... 3... 2... 1...
Shitstorm dans 5 secondes. 4... 3... 2... 1...
Accord'Eure Pianos
1436
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
96316 Posté le 09/12/2024 à 06:27:04
Citation de sonicsnap :
Les ampoules que j'avais sur mes voitures, dans mon souvenir, ressemblaient à quelque chose comme ça:
Je pense que c'était le verre qui était coloré plutôt que de la peinture..
Ces ampoules étaient ce qu'on appelait des "codes européens".Elles étaient, en plus, moins puissantes que les H4 et H7 d'aujourd'hui et non compatibles sauf si on bricole.On ne trouve plus ça que sur des voitures très anciennes de nos jours.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
sonicsnap
85664
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
96317 Posté le 09/12/2024 à 09:44:21
Je ne dis pas que c'est ce modèle précis, mais en tous cas avec le verre teinté comme on en trouve beaucoup de sortes en googlant et non peintes.
darinze
4851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
96318 Posté le 09/12/2024 à 14:41:46
Citation de Al1_24 :
Avec un passage au contrôle technique tous les deux ans, où ces réglages doivent être vérifiés et peuvent entraîner un refus, j'aurais supposé que le nombre des éblouisseurs devrait diminuer.
Tu serais pas du genre à penser que la Loi contre l'Obsolescence Programmée nous réserverait enfin du matériel qui durerait, ou serait facilement réparable, sans mauvaise surprise ?
Citation de sonicsnap :
Oui, les phares jaunes, il semble que ce n'était pas une si mauvaise idée. Est-ce que ça éclairait tellement moins bien? Je n'en suis pas sûr.
Il paraît (mais je n'en ai pas la preuve) que la lumière jaune était moins tranchante avec les arêtes et que le contraste était globalement abaissé. Pour certaines vues un peu déficientes cela pouvait en effet ressembler à une efficacité moindre.
Citation de kosmix :
quelque soit la couleur, quand on a la lumière en pleine tronche c'est toujours éblouissant, ce qui est important c'est d'avoir des optiques bien réglés, la couleur ne changera strictement rien.
Je m'insurge, quand j'étais gamin, on distinguait clairement les phares blancs au milieu des jaunes, et ils étaient toujours plus éblouissants. D'ailleurs si la France avait en son temps adopté les phares jaunes, c'était bien pour cette raison précise.
Citation de MrBlue :
Il existe des lunettes à verres jaunes pour la conduite de nuit...
Pas de nuit je crois, mais par temps très couverts et/ou le crépuscule, et c'est vrai que c'est très efficace.
Par contre sauf ton respect, je crois que tu mélanges synthèse additive (le cabochon jaune sur l'ampoule) et synthèse soustractive (le filtre jaune posé juste avant le récepteur qu'est notre oeil).
Citation de Neveud :
Et sur les Espace (*), où il faut démonter intégralement la calandre avant pour accéder au passage pour changer l'ampoule.Ahah, je les vois bien régler les phares sur une Citroen qu'il faut la mettre sur le pont et régler par des vis de nardin' de p...tain MAIS c'est QUI L'INGENIEUR QUI A BRANLE CE TRUC .???
(*) sans certitude que ce soit l'Espace. Demander à Seth Gr. pour être sûr.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Ho'Dog
24691
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
96319 Posté le 09/12/2024 à 15:13:58
Citation :
Par contre sauf ton respect, je crois que tu mélanges synthèse additive (le cabochon jaune sur l'ampoule) et synthèse soustractive (le filtre jaune posé juste avant le récepteur qu'est notre oeil).
J'imagine que c'est juste pour la blague ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
darinze
4851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
96320 Posté le 09/12/2024 à 16:17:00
Non c'était pour t'énerver.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
- < Liste des sujets
- Charte