Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 033 réponses
  • 956 participants
  • 2 521 114 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
96001
Les Maréchaux, depuis l’installation du tramway, c’est un enfer. Le periph désormais à 50 km c’est aussi un enfer. De plus je sais pas s’ils ont conservé la voie réservée aux JO pour en faire une voie de véhicules d’urgences et de co-voiturage. C’est la volonté des édiles de Paris, désengorger la capitale et reporter le bordel à la banlieue. Tu aurais peut-être plus vite fait de traverser la porte de Saint Cloud et redescendre par Issy, Clamart, etc.
96002
Déjà essayé, ça prend plus d'une heure à cause des feux et il y a bien deux goulots d’étranglement au moins (vers Vanves et vers Kremlin-Bicetre je crois)
Bref ça m’agace.
A noter que quand je rentre de répétition vers 23h, je mets 25 minutes environ pour faire le même trajet en sens inverse

x
Hors sujet :
Le periph à 50 ne me dérange pas car soit on roule à 5-10 km/h max dans les bouchons et sinon entre 70 et 50 ça ne rajoute pas beaucoup de temps sur un trajet periph.
Toutefois je me pose la question de l’intérêt écologique car on consomme plus à 50 qu'à 70 km/h. Et les arguments avancés d’amélioration de la fluidité et d’apaisement de la circulation (et donc de pollution moindre) que la nouvelle limite apporterait, quiconque a déjà circulé sur le périphérique vous dira que LOL !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 01:57:54 ]

96003
Oui, les transports en commun et le vélo ne solutionne pas le convoyage d'objets lourds. Dans ce cas l'automobile demeure la seule solution. Pas simple.

Citation de le reverend :
on consomme plus à 50 qu'à 70 km/h

C'est bien ce qui me semble aussi: On roule en troisième..

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 10:10:50 ]

96004
Citation de Ouatisit :
C’est la volonté des édiles de Paris, désengorger la capitale

Alors que roulerattendre indéfiniment dans des bouchons interminables, à l'arrêt mais avec le GPS branché, dans des caisses surdimensionnées, suréquipées, surclimatisées, avec deux cents chevaux de trop en moyenne par rapport au poids du conducteur, avec cent kilomètres/heures de trop en moyenne par rapport à la vitesse maximale admise sur les autoroutes, c'est un si bel exemple de liberté individuelle, d'initiative personnelle et de brillance en société, bref : d'humanité :aime2: .
Franchement hein. On se demande.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 10:49:54 ]

96005
Ça fait très longtemps que je pense que dans les grandes villes seules des petites voitures doivent être autorisées à circuler. Je pense que la situation à Paris doit être la même à Lyon ou Marseille. J’aimerai bien connaître le pourcentage de répartition entre véhicules de particuliers / véhicules pros (taxis, vtc, camions de livraison, autocars,..) qui circulent dans Paris.
Un exemple : quand je travaillais à Paris, dans la boîte il y avait un prestataire pour l’entretien des extincteurs, un autre pour enlever les poubelles de papier, un autre pour les poubelles des wc, un autre pour les divers travaux (genre changer un néon ou une ampoule) un autre pour la vérification et l’entretien de la clim, etc… et tous venaient de banlieue en camionnette (c’est moi qui payais les factures). T’imagines sur le nombre de sociétés qui ont leurs bureaux dans une grande ville ?
96006
Je me demande s'il y a encore des gens qui prennent leur voiture par pur confort, vu la galère que représente la circulation?
96007
Oh que oui il y en a. Et ils ont toujours d'excellentes raisons pour justifier.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

96008
Et heureusement qu’il y a le télétravail sinon on serait tous sur la route en même temps ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 14:41:31 ]

96009
Tè, le voilà le pur confort du bagnoleur : je viens de tomber sur un titre qui parle de ce cycliste tué mardi à Paris par la grâce d'un con (abréviation de conducteur).

Je lis d'abord comme quoi il paraît que le con (abréviation de conducteur) est effondré, il n'a pas fait exprès, tout ça, il pleure amèrement, le pauvre le con (abréviation de conducteur), le pauvre.

Et puis, en lisant d'autres comptes rendus sur d'autres sites, il apparaît en fait le SUV (tiens ? c'est bizarre, c'était un con - abréviation de conducteur - au volant d'un grocamion) était pressé (tiens ? c'est bizarre, ils passent pourtant la majorité de leur temps arrêtés dans les bouchons) et s'est engagé sur la voie cyclable (tiens ? c'est bizarre, je croyais qu'il y avait un code de la route ?) en coupant la route au cycliste (tiens ? c'est bizarre, le con (abréviation de conducteur) n'a pas fait gaffe qu'il pouvait éventuellement par hasard et sous toutes réserves sans vouloir offenser personne y avoir un cycliste sur cette piste cyclable) lequel a protesté par un coup de poing sur le capot (non mais quel acte abject de domination masculine de ce cycliste sur la pauvre la voiture la pauvre).

Et là, des témoins assurent que le comportement du con (abréviation de conducteur) a été totalement volontaire : il a écrasé le cycliste avec son beau gros camion. Genre comme si c'était possible, quoi, merde, réfléchissez, ça tacherait les gropeuneus !!!!

Le pauvre, le con (abréviation de conducteur), le pauvre.

Et on apprend aussi que sa fille née en 2007 était parait-il à ses côtés dans le camion. Je ne sais que faire de cette information qui semble pourtant capitale.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 15:22:51 ]

96010
J'ai lu aussi que, dixit l'avocat de l'automobiliste,
Citation :
mais avait quasiment tous ses points de permis". Selon des sources policières, il lui restait 8 des 12 points initiaux.

Argument que je trouve hallucinant.
Sous entendu, "pour une fois ce n'est pas un conducteur sans permis multirécidiviste. C'est même un bon conducteur."