Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 521 réponses
  • 959 participants
  • 2 571 746 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
96501
Citation de Paul-Max Debusch :
Voici ce que j'ai d'installé

J'ai adBlock et ecosia en moteur de recherches, pas une de plus.
Et je n'ai également aucune pub sur YT. Mais j'y ai un compte (gratuit).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

96502
96503
Pour ma part, Firefox, Lilo en moteur de recherche, et Ublock Origin en extension, ça suffit (mais j'en conviens, ce n'est très probablement pas aussi pointu que pour Paul-Max).

Signé StreameS1, ex Streamer

96504
ah ok, du coup, je me vois mal prendre un compte payant, je regarde des live que lorsque je fais du sport, et comme je suis pas un grand sportif… :mrg:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

96505
Si ça peut aider, perso j'utilise new pipe sur tel android et sur pc avec un emulateur => bluestack.
C'est certes une appli mais ça se présente comme un YouTube ou autre et zéro pub. En plus c'est pas dédié à YouTube et on peut chercher toutes les vidéos. Mais si on met un lien YouTube en recherche, ça marche. Il ne me semble pas en sus que ce soit un nid à merdes informatiques. Enfin je dirais que ça permet de trouver certaines vidéos, déjà supprimées des plateformes mainstream mais toujours dispo quelques part sur le web, au moins un temps.

Maintenant ceci étant dit, il faut:
- dwl l'apk directement sur le site Web (un github dans mes souvenirs). Surtout pas sur truc store.
- toujours faire une MAJ si elle proposée. Sinon les recherches ne marchent plus ou erreur de lecture au lancement d'une vidéo.
- dit comme ça, ça paraît lourd à mettre en place mais non et c'est hyper efficace.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

96506
Je ne regarde quasiment jamais les vidéos youtube via le navigateur mais directement avec un lecteur multimédia local (mpv en l’occurrence) qui lui-même récupère le flux de la vidéo via youtube-dl (yt-dlp en fait). Quand je veux voir les commentaires ou les vidéos similaires je passe par une application plus lourde, Freetube.
Bien entendu, jamais de pub bien que le chargement initial et pendant un saut hors cache est plus long que via youtube.com.
C’est un setup un peu particulier, surtout si on est sur windows, mais ça peut être intéressant de voir s’il est possible d’utiliser vlc pour un résultat similaire.

Il existe aussi invidious, un logiciel qui permet de faire des sites (instances invidious, référencés dans le lien précédent) qui interfacent le site youtube officiel en étant plus légers et respectueux de la vie privée. Ça ne marche pas toujours très bien cependant, en partie car youtube cherche à bloquer tout ce petit monde je crois.

C’était pour proposer des alternatives au bloqueur de pub si celui-ci se révèle inopérant :clin:
96507
Ah oui comme tobby free j’ai newpipe sur mon tél (j’ai un malintél depuis quelques mois seulement…), que j’utilise rarement mais effectivement fonctionne bien. Perso je l’ai installé via le « magasin » F-droid.
96508
C'est très bien tout ça, mais je ne visionne pas suffisamment de vidéo YouTube pour que ce soit rentable de me casser la tête à contourner les pubs. D'autant plus que la plupart sont zappables au bout de cinq secondes..
96509
je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que lorsque je suis sur mon tapis de marche, j'ai pas la possibilité d'aller ignorer les annonces.
je vais quand mêne essayer de trouver une solution je crois, mais pas payante.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

96510
Sur macos et ios je test l'explorateur Orion de Kagi qui intègre plusieurs listes de bloqueurs de contenu, ça marchouille.