Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 508 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 321 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95501
D'accord. Mais je ne vois pas quel pouvait être le défaut de fixer le tarif selon le prix de revient. C'est quand même une drôle de magouille.
95502
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 11:59:19 ]

95503
Ben si: Pourquoi indexer sur le composant "gaz" alors que l'électricité n'est pas toujours fabriquée avec du gaz. Celle qui est fabriquée avec le nucléaire revient bien moins chère. Pourquoi ne pas calculer son tarif selon le prix qu'elle coute?

[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 12:10:43 ]

95504
Quand tu es présentement à la cantine du taf et qu’à la table d’à côté les 3 femmes présentes discutent de ballonnements et de la dhiarree du fiston… :facepalm:
Il me reste une crème chocolat à finir :|
95505
Au nom de la concurrence...blablabla...
On avais la moins chère de l'Europe, grace au nucléaire, mais "ils" ne vont pas laisser tranquille une telle mane...
et les états ont un retour au travers des taxes, bon pour leurs dettes budget...
Et donc, je maintiens que les extremes ou autres petits partis n'auraient pas laisser passer ce vol cette loi...
( et uniquement sur ce sujet, Pretextat :clin: le reste est une autre histoire...)
Les députés, dans les medias, ne s'en vantent pas... je l'ai entendu une ou 2 fois dans les débats sur les européennes...

(-;  Be Funky  ;-)

95506
Ouatisit > Ça me rappelle une pub télé des années 80, qui passait toujours à l'heure des repas et qui vantait les mérites d'un produit efficace contre la diarrhée du vieillard, et qu'on te le répétait trois ou quatre fois pour ceux qui visualiseraient mal l'image..

[ Dernière édition du message le 24/07/2024 à 12:21:17 ]

95507
Bon ap' :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

95508
Citation de sonicsnap :
Ben si: Pourquoi indexer sur le composant "gaz" alors que l'électricité n'est pas toujours fabriquée avec du gaz. Celle qui est fabriquée avec le nucléaire revient bien moins chère. Pourquoi ne pas calculer son tarif selon le prix qu'elle coute?


D'après ce que j'aurais compris c'est pour que l'industrie de l'Allemagne puisse rester compétitive en terme de cout de production. Certains estimant que l'on subventionnerait l'énergie de l'Allemagne.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
95509
En 2022, la moitié des réacteurs étaient à l'arrêt pour des problèmes de maintenance ou de sécheresse. On a encore une énergie bon marché par rapport à beaucoup de nos voisins européens. Et on aurait payer encore moins cher si toutes les centrales avaient été en état.

Un comparatif des prix début 2023 :

6159751.jpeg

(prix en euros pour 100kWh)