Pour celles et ceux qui par hasard ne connaitraient pas :
Voici la légende du colibri telle que la raconte Pierre Rahbi :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Gandhi:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." et j'ajoute : Sans en attendre autre chose que de l'incarner ne serait-ce que par dignité .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
bof bof
7736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
96272Posté le 05/12/2024 à 14:07:13
Citation :
je fais ma part
J aime bien cette posture, aussi absurde puisse t- elle paraître.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Al1_24
2008
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
96278Posté le 05/12/2024 à 20:07:30
Faut -il jeter l'intégralité du l'oeuvre* d'une personne parce qu' il y a des erreurs au milieu ou que son comportement personnel est répréhensible ?
Vous avez quatre heures.
(*) au sens : résultat de son travail, de sa réflexion, etc...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
10287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
96280Posté le 06/12/2024 à 07:17:13
Citation de Al1_24 :
Faut -il jeter l'intégralité du l'oeuvre* d'une personne parce qu' il y a des erreurs au milieu ou que son comportement personnel est répréhensible ?
Vous avez quatre heures.
(*) au sens : résultat de son travail, de sa réflexion, etc...