Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 341 réponses
  • 957 participants
  • 2 556 333 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
96301
Les ampoules que j'avais sur mes voitures, dans mon souvenir, ressemblaient à quelque chose comme ça:

6310106.jpg

Je pense que c'était le verre qui était coloré plutôt que de la peinture..

[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 14:05:55 ]

96302
Oui c'était ce type d'ampoules qui était le plus répandu. Et pour info à l'époque les phares blancs étaient interdits en France. Ça a gueulé quand on est passé aux phares blancs soit disant trop éblouissants. Sauf que quelque soit la couleur, quand on a la lumière en pleine tronche c'est toujours éblouissant, ce qui est important c'est d'avoir des optiques bien réglés, la couleur ne changera strictement rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 15:14:18 ]

96303
Ben en tous cas, quand je regarde dans ma rue et vois les autos arriver, celle qui ont des phares blancs légèrement jaunâtre, c'est encore supportable, mais celles qui ont des phare blancs bleutés, j'ai vraiment du mal à les regarder en face: ça imprime la rétine. Peut-être que les premiers sont toujours bien réglés et les seconds toujours mal, mais pour moi, ça fait une nette différence.
96304
C’t’un peu comme les néons de salle de bain. Je prends des Warm Light mais un jour je me suis planté et ai pris des White Light.
Eclatage de rétine garanti le matin au réveil !
96305
Citation :
la couleur ne changera strictement rien

Heu si.....c'est pas la même répartition spectrale et pas la même température de couleur (~ ×2 entre lumière "blanche chaude" et "blanche froide"), donc pas le même impact sur les yeux.
96306
Citation de kosmix :
Oui c'était ce type d'ampoules qui était le plus répandu. Et pour info à l'époque les phares blancs étaient interdits en France. Ça a gueulé quand on est passé aux phares blancs soit disant trop éblouissants. Sauf que quelque soit la couleur, quand on a la lumière en pleine tronche c'est toujours éblouissant, ce qui est important c'est d'avoir des optiques bien réglés, la couleur ne changera strictement rien.

En fait si,
Le blanc est composé de toutes les couleurs (synthèse additive)
Alors que le jaune ça en fait une couleur en moins donc forcément ça ébloui moins.
Et puis les LEDs c'est une lumière plus directrice que les ampoules qui envoient un peu partout....
Alors les phares a led on vraiment besoin d'être réglés pile poil pour moins gêner le quidam...
96307
Il existe des lunette à verres jaunes pour la conduite de nuit...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

96308
Quand j'étais jeune, je n'étais pas spécialement ébloui par les phares d'en face, sauf très mal réglés. Ce problème d'éblouissement m'est venu plus récemment et du coup, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le dos des phares blancs ou à led ou bien du vieillissement de mes yeux. Mais ce n'est pas une impression. C'est patent.
96309
Je me souviens qu'il y a quelques années la police faisait parfois des journées "réglages des phares" gratuitement. Malheureusement cela semble ne plus se faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96310
C'est vrai que ce n'est pas un truc qu'on pense toujours à demander à son garagiste. Mais quand les phares éclairent le feuillage des arbres, on devrait s'inquiéter.