[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 07:46:21 ]
sonicsnap
85668
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
96282Posté le 06/12/2024 à 10:37:30
Citation :
Faut -il jeter l'intégralité du l'oeuvre* d'une personne parce qu' il y a des erreurs au milieu ou que son comportement personnel est répréhensible ?
Vous avez quatre heures.
(*) au sens : résultat de son travail, de sa réflexion, etc...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jensouniev
10200
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
96284Posté le 06/12/2024 à 12:25:08
Citation de Al1_24 :
Faut -il jeter l'intégralité du l'oeuvre* d'une personne parce qu' il y a des erreurs au milieu...
Cela ne laisserait pas grand monde.
N'idéaliser personne, par principe, est un bon moyen de ne pas être déçu. Cela permet de profiter des avantages que chacun peut offrir. Et accessoirement, cela facilite aussi le réajustement de ses propre curseurs de fiabilité/crédulité, à la hausse comme à la baisse.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 12:26:53 ]
Al1_24
2008
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
96285Posté le 06/12/2024 à 12:46:02
Pour changer un peu, l'agace auto du jour :
Avec le retour de l'hiver et les journées qui raccourcissent, je suis amené à conduire plus souvent de nuit et je m'étonne du nombre de voitures qui circulent avec des feux mal réglés quand elles ne sont pas borgnes.
Avec un passage au contrôle technique tous les deux ans, où ces réglages doivent être vérifiés et peuvent entraîner un refus, j'aurais supposé que le nombre des éblouisseurs devrait diminuer.
C'est surtout les feux led blancs, même bien réglé qui agressé mes yeux...
L'époque révolue ou c'était le jaune qui était la norme, ça faisait moins mal aux yeux. Quoiqu' avec des LEDs puissantes il y a de quoi s'éblouir....
Oui, les phares jaunes, il semble que ce n'était pas une si mauvaise idée. Est-ce que ça éclairait tellement moins bien? Je n'en suis pas sûr. Perso, je crains vraiment l'éblouissement que provoquent certains phares blancs / bleutés..
Ah bon? Je me rappelle avoir changé des ampoules sur mes voitures à l'époque et je ne me souvenais pas de cette histoire de cabochon. J'étais persuadé que c'était l'ampoule elle même qui était colorée en jaune. Alzheimer me guette..