Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 341 réponses
  • 957 participants
  • 2 556 273 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
96321
Citation de darinze :
Citation de kosmix :
quelque soit la couleur, quand on a la lumière en pleine tronche c'est toujours éblouissant, ce qui est important c'est d'avoir des optiques bien réglés, la couleur ne changera strictement rien.

Je m'insurge, quand j'étais gamin, on distinguait clairement les phares blancs au milieu des jaunes, et ils étaient toujours plus éblouissants. D'ailleurs si la France avait en son temps adopté les phares jaunes, c'était bien pour cette raison précise.

Certes, je ne dis pas le contraire. Ce que je dis c'est que le plus important c'est que les phares soient bien réglés. De plus lors de mes leçons de conduite la nuit on m'a appris, quand on croise un véhicule, à ne pas regarder les phares mais la route, en particulier l'accotement à droite.
Les phares blancs éclairent mieux = plus de sécurité :oops2:
Si vous vous amusez à fixer le soleil à l’œil nu forcément :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 16:36:56 ]

96322
Citation :
Les phares blancs éclairent mieux = plus de sécurité :oops2:

Il faut voir dans quelle proportions. Parce que plus d'éblouissement, ça ne me semble pas bon non plus pour la sécurité. Il est vrai que j'ai les yeux assez sensibles, mais tout ce qui m'évite d'avoir la rétine saturée pendant une fraction de secondes est bienvenu. Il peut s'en passer des choses pendant une fraction de seconde.

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 16:49:48 ]

96323
moi je ferme les yeux quand je croise une bagnole la nuit.
Je les rouvre après environ une minute pour être bien sûr de ne pas être ébloui. La sécurité c'est important.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

96324
Ooooh! Tu ne mets pas tes mains devant les yeux?!? :8O:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

96325
Citation de sonicsnap :
Quand j'étais jeune, je n'étais pas spécialement ébloui par les phares d'en face, sauf très mal réglés. Ce problème d'éblouissement m'est venu plus récemment et du coup, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le dos des phares blancs ou à led ou bien du vieillissement de mes yeux. Mais ce n'est pas une impression. C'est patent.

Mam'24 a constaté qu'elle était beaucoup moins éblouie par les voitures la nuit depuis qu'elle avait été opérée de la cataracte. Ce que d'autres personnes dans le même cas lui ont aussi confirmé.
Donc le vieillissement de tes yeux joue sans doute... et les miens aussi même si l'ophtalmo m'a dit que tout allait bien de ce côté là.

Toutefois comme par la même opération sa myopie a été corrigée et qu'elle n'a plus besoin de lunettes hormis pour lire, cela peut jouer aussi. :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 18:01:18 ]

96326
96327
Avant en ville, l’éclairage des lampadaires était souvent suffisant pour rouler en veilleuses. Maintenant, avec le coût de l’électricité et le bon pour la planète, les lampadaires éclairent que dalle, voire chez moi c’est une rangée de lampadaires qui éclaire et l’aure rangée reste éteinte. Plus personne ne roule en veilleuse. D’ailleurs sur les voitures modernes l’éclairage est automatique je crois (moi je dois l’activer en tournant une bague à côté du volant).
96328
Tout a l'heure, entre chien et loup, même en ayant les phares allumés, je n'ai aperçu un piéton qui traversait tout de noir vêtu que parce qu'il avait des bandes réfléchissantes sur ses chaussures. Il était pratiquement invisible a ce moment là.
Heureusement que je ne roulais pas comme un demeuré et que je n'ai pas eu besoin de freiner pour qu'il passe. Mais pour ma prise d'information c'était déjà bien tard.
96329
Citation de darinze :
Non c'était pour t'énerver. :noidea:

:mrg:
Dans les 2 cas, c'est du soustractif...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96330
JohnnyG > C'est vrai qu'on a des fois des peurs rétrospectives sur ce qui aurait pu arriver, si..