Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 960 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10911
Cher Pouet, tu auras remarqué que je n'ai pas parlé du fond, seulement de la forme.

Je ne voudrais pas ternir la bonne ambiance du moment.:oops2:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

10912
Et allez encore 20 posts à propos de machintone.
10913
Enfin bon, ce n'est pas moi qui a rédigé la tribune. Je dis juste que le concept de l'addiction est intéressant.
Après il est possible que vous n' ayez pas la même lecture que moi du texte d' A.Barrau. J'invite donc les plus courageux à le relire sous cet angle.

Citation :
Forçons-les à nous contraindre à la raison.


C'est très clair pourtant.

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 14:57:45 ]

10914
Un exemple : Macron a baissé les subventions à l’agriculture biologique. Il faut faire le contraire.

Il doit y avoir plein d’autres exemples dans la liste de Claire Nouvian, ici ou dans le caf’com.
10915
Citation :
elle prône la régulation de l'espèce humaine par coercition


Oui mais je fais la différence entre coercition choisie et subie, j'entends au niveau politique pas au plan thermodynamique lié à l'effondrement. Et j'avoue que le texte D' A. Barrau pose un pas que je n'avais jamais envisagé.
Pour moi si la coercition doit être "subie" alors autant laissé faire la nature.

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 15:13:05 ]

10916
How much hotter is your hometown

J'ai du choisir Paris, parce que Versailles y connaissait pas. A mon avis faut taper sur la grosse ville environnante.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10917
sqoqo :



Citation de youtou :
@ Dana : mais quelle serait l'explication possible de la chute du nombre d'insectes, sur place ? J'ai peine à croire que mouches et moustiques disparaissent comme ça, à la limite s'il ne restait que 2 animaux sur terre, )a serait probablement ces saloperies là.


je n'en sais rien du tout. J'ai juste remarqué ça et j'ai été super étonné. Comme il y a des hirondelles, c'est qu'il y a des petits insectes, mais nous ne les avons pas vus.
J'ai posé la question pour savoir si de gros propriétaires traitaient les parcelles sur de grandes surfaces à proximité de là où on était, mais personne n'a su me répondre.
J'ai vu des agriculteurs traiter des petites parcelles avec un pulvérisateur sur le dos, mais ça ne permet pas de diffuser le poison jusque dans les villes où les petites échoppes qui font des plats cuisinés bossent.
Je pensais juste à une possibilité de moins d'insectes globalement sur la région, dont la cause serait l'agriculture chimique intensive en Chine, en Malaisie, dans les plaines agricoles d'Indonésie ou partout ailleurs .

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10918
Attention baron de la route :

j'ai bien souvenir qu'il y a maximum 3 étés, je nettoyais la visière de mon casque tous les 2 jours sinon j'y voyais plus rien.

Cette année, je tiens une semaine sans aucun problème, et c'est pas à cause des 80 km/h.

Analyse réfutable car zéro protocole expérimental.
Mais quand je me fais la réflexion, c'est juste extrêmement flippant.
A froid, je pourrais me dire que les choses étant toutes liées les unes aux autres, un changement de notre biotope peut aller bien plus rapidement que ce que certains le pensent.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

10919
quand il y a grosse sécheresse comme cette année, il y a nettement moins d'insectes

Non je ne mettrai pas de pull

10920
y avait plein de guêpes quand même cette année