Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 742 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12021
Citation de oryjen :
Très juste! C'est très compliqué de calculer l'impact écologique réel d'une nouvelle technologie, car elle induit des tas de trucs au niveau du comportement de consommation.
A la limite il se pourrait qu'un truc très polluant à fabriquer ou à recycler soit finalement plus écologique à cause de ses faibles performances...image.php:cobra:


C'est l'effet rebond.

C'est ce qui fait que depuis quelques décennies les moteurs de voitures sont de moins en moins polluants, mais qu'au lieu d'avoir moins de pollution on a des voitures plus lourdes et plus nombreuses, donc on pollue et consomme plus qu'avant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12022
Citation de Jackbrelle :
L'idée est que ces nouveaux moyens assez sexy de se déplacer, les automobilistes en veulent pas sur leur terrain de jeux ( en plus ils ont peur de les muter en hachis parmentier et surtout ça les ralentit! ), et les piétons en veulent pas sur leurs maigres surfaces encore à peu près sécures.
Sauf que quand tu retires les voitures du terrain de jeu, les possesseurs de ces nouveaux jouets (et même les anciens type vélo) en adoptent le comportement dominant en pire. La journée sans voiture devient la journée sans code de la route, l'anarchie totale d'autant plus dangereuse qu'il reste les transports publics et les véhicules prioritaires autorisés. Le souci quand tu mets un crétin d'automobiliste sur un vélo, ça devient juste un crétin de cycliste, inexpérimenté en plus. Et on n'a pas encore trouvé de législation anti-crétins :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12023
De plus je me suis laissé dire que dans les embouteillages de vélos à Amsterdam, on retrouve les mêmes comportements de merde que dans les embouteillages de bagnoles.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12024
Je confirme pour Amsterdam, les cartons en vélo sont quotidiens, j'ai une cousine qui est invalide depuis trente ans après avoir croisé la route d'un vélo un peu trop pressé.

Donc non, le vélo ne fait pas la bonne personne, un abruti même piéton reste un abruti. Il y en a autant qu'en voiture (même proportion). Ça fait plus hype-hipster-gnagna de se balader en vélo qu'en Range Rover mais au fond ça ne change pas l'incivilité en bouquet de fleurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12025
putain mais les gars vous devenez vraiment lourd en fait. Donc maintenant un vélo c'est pire qu'un Range Rover et un cycliste c'est pire qu'Hitler.
12026
Ha n'oubliez pas de faire vos 40 posts quotidiens sur les gens qui veulent rien changer, et sur le fait qu'on va tous crever.
12027
on va tous crever

ça c'est fait

Non je ne mettrai pas de pull

12028
Voilà, voilà...:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12029
ça ne change pas l'incivilité, mais ça change énormément les conséquences.

Se faire rentrer dedans par un cycliste (100 kg à 20 km/h) ou un piéton (70 kg à 4 km/h), c'est pas la même qu'une voiture d'une tonne cinq à 50 km/h ou qu'une moto de 300 kg à 80 km/h.


C'est comme l'interdiction des armes à feu : faut bien admettre que les lycéens qui se tabassent à coups de poings ça fait des dents pétées, mais ça fait moins de dégâts que ceux aux USA qui règlent leurs différents au fusil d'assaut.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12030
P'tain j'ai un pote qui partage le poste d'un mec qui gueule parce l'essence est à 1,57€ et que ça lui coûte 250€/mois.


J'ai bien envie de dire qu'il faudrait bien doubler le prix et arrêter de bosser à 60bornes.

Je comprends la détresse du mec mais putain c'est tellement s'attarder sur la forme du problème. Parce que le fond du problème c'est quand même que tu travailles une grosse partie du temps juste pour rembourser les frais engendrés par ton travail.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 10:43:30 ]