Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 240 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12051
La vie en général c'est un truc dangereux. D'ailleurs on finit par en mourir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12052
Les armures pour les piétons ça devrait être obligatoire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12053
Citation de youtou :
Les casques ne sont pas obligatoires en HOllande : normal, les pistes cyclables sont sûres. Bon, après j'imagine que de temps en temps un cycliste doit glisser et se fendre le crâne en 2. Mais dans l'ensemble c'est sécurisé.
France : plut^$ot que de sécuriser des pistes cyclables en les séparant physiquement des voitures, on va demander au gens de porter un casque.

C'est comme, dans un concert, quand le son est à fond et qu'on dit au public de porter des protections auditives. Quand on se pose de mauvaises questions on a toujours de mauvaises réponses.


:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 12:13:55 ]

12054
J'ai quand même du mal à croire qu'on mette sa vie en danger juste par principe :oo: Surtout pour un truc aussi bénin qu'un casque.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12055
:JeanLaRage: :oops2:
12056
12057
Citation :
Le casque ça sauve la vie.


Et aussi dans des cas où il n'y aucun tiers (vélo, tracteur, bus, piéton...)

My 2 cents, lors d'une sortie en VTT il y a quelques temps, j'ai pris une gamelle qui a consisté en une glissade de la roue arrière sur une passerelle en bois humide et grasse et où le casque m'a évité d'avoir la boite crânienne qui percute ladite passerelle (j'ai comme même douillé du dos pendant les 2 jours qui ont suivi, alors que la glissade n'était absolument pas spectaculaire)

Depuis j'ai toujours une appréhension quand je repasse au même endroit, et je suis encore plus convaincu de l'obligation de le porter.

Voir des gugusses faire n'importe quoi en ville sur des vélos partagés (vélib et autres) même sur des pistes totalement séparées des voies VL, ça me navrauto.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

12058
Le casque obligatoire à vélo, il y a plein de littérature dessus.

En vrac : Australie : casque rendu obligatoire, baisse conséquente du nombre de cyclistes, hausse de la proportion de cyclistes tués ou blessés.
Idem dans les états des USA ou Canada qui l'ont rendu obligatoire.
En Hollande, Danemark : quasiment aucun casque, peu d'accidents graves, mais des vraies infrastructures. Et tout le monde pédale (jeune, vieux, valide, handicapés, avec des enfants, du matériel, ...)

Casque obligatoire : on ne garde que les cyclistes "convaincus" et les sportifs, on élimine tous ceux qui prennent des velibs sur un coup de tête, tous ceux qui roulent en costard, ceux qui voudrait essayer ...
Et la meilleure protection des cyclistes, c'est leur nombre, donc si on fait diminuer leur nombre, on met ceux qui restent en danger.
(et accessoirement en ayant moins de cyclistes et plus de motorisés, on a moins de voies vertes et zones "partagées", mais plus de pollutions et d'accidents graves, même pour les non-cyclistes)

Inversion des responsabilités :
On passe le message que le vélo est risqué sans passer celui qui devrait être que la voiture est dangereuse.
(comme le "femmes, restez chez vous si vous ne voulez pas être violées" plutôt que "hommes, ne violez pas")

Une voiture qui va à 40 km/h, c'est 1000 fois l'énergie que peut encaisser un casque de vélo. Le casque protège pour du vélo sportif (je tombe en VTT dns une descente rapide), par pour des chocs avec des motorisés. Et ne sert à rien en marche normale (pas très vite sans prise de risque). Les gants sont plus utiles que le casque d'ailleurs.

Plus de traumas crâniens en voiture qu'à vélo, rendons le casque obligatoire en voiture.

Il y a aussi des études qui disent que les automobilistes ont tendance à rouler comme des connards si les cyclistes sont casqués, mais c'est pas des études très représentatives.

En résumé, le casque n'est pas inutile, loin de là.
Mais le casque obligatoire est dangereux et contre-productif, surtout si c'est la seule solution pour sécuriser les cyclistes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12059
Citation :
Il y a aussi des études qui disent que les automobilistes ont tendance à rouler comme des connards si les cyclistes sont casqués, mais c'est pas des études très représentatives.

c est ce que je constate souvent....
12060
Citation :
00
J'ai quand même du mal à croire qu'on mette sa vie en danger juste par principe


1/ à aucun moment je n'estime ma vie en danger en roulant à vélo en ville. Si c'était le cas je roulerais pas en vélo.
2/ c'est pas une question de principe, mais de coquetterie. j'aime bien être bien fringué, j'aime bien porter beau, tout simplement...
Y a 2 jours me suis fait klaxonner par des pucelles de combat passablement éméchées, qui m'ont dit que j'avais trop la classe.:-D Ca m'arrive fréquemment en fait, costard+sandales+vélo = win.
Ha ben c'est sûr que si j'avais un casque me me faisant une t^ete de bite et me donnant la même classe qu'un crapaud, les seuls qui me klaxonneraient seraient les habituels ennemis des cyclistes, à savoir les taximen sosies d'Emile Louis.