Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 740 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12041
Un maire qui se déplace à vélo, voilà le bon candidat !
12042
Tiens pour remettre une pièce : moins de 25% des cyclistes que je croise mettent un casque. Stat' réalisée par bibi lors de mes déplacements pour aller bosser ou pour des raisons pro.

Pour les trajets "loisirs" on tombe à moins de 5%.

Bien entendu pas de respect du CR ni des autres usagers, cyclistes compris.

Exemple hier avec grosse pluie en fin d'AM. Alors que je tends mon bras à gauche (pour signaler mon changement de direction, pas pour dire bonjour à un nazi ) une nana , sans casque, me dépasse en me disant "mais je dois freiner je peux pas il pleut". Bah oui la petite dame tenait son sac à main au dessus de sa tête pour pas être mouilée.

Bien entendu la/le débile qui roule en téléphonant en voiture ou qui ne respecte pas les distances de sécurité ne va pas devenir un champion de la courtoisie et de la citoyenneté à vélo.

Mais se servir de tels exemples pour critiquer la place du vélo en ville, j'arrive pas à comprendre. Si t'aimes pas pédaler ou marcher y a les transports en commun.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 11:53:42 ]

12043
Citation :
moins de 25% des cyclistes que je croise mettent un casque.

Ca les regarde...:oops2:
Citation :
Bien entendu pas de respect du CR ni des autres usagers, cyclistes compris

Là effectivement: Problème.;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12044
perso, si casque obligatoire, alors plus de vélo, je prendrai la voiture. j'ai pas compris du tout où tu voulais en venir, WA.
12045
Citation :
si casque obligatoire, alors plus de vélo, je prendrai la voiture.


?? :?: Pas sur de comprendre la logique ici...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12046
Et le grillage de feu compulsif avec les piétons éberlués autour, on en parle? La semaine dernière j'en ai coursé un qui est passé à un poil de cul d'une mamie, évidemment comme il n'y a pas de rétro imposé il ne m'a pas vu le rattraper au virage.
Il n'y a que "gros débile" qui a réussi à sortir de ma bouche quand on s'est retrouvé en face.
D'habitude je suis plus créatif mais en plein XXe arrondissement faut faire gaffe, le neuneu en Stan Smith et ear rosbuds est un peu farouche, il supporte mal qu'on le traite de clone inutile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12047
Les casques ne sont pas obligatoires en HOllande : normal, les pistes cyclables sont sûres. Bon, après j'imagine que de temps en temps un cycliste doit glisser et se fendre le crâne en 2. Mais dans l'ensemble c'est sécurisé.
France : plut^$ot que de sécuriser des pistes cyclables en les séparant physiquement des voitures, on va demander au gens de porter un casque.

C'est comme, dans un concert, quand le son est à fond et qu'on dit au public de porter des protections auditives. Quand on se pose de mauvaises questions on a toujours de mauvaises réponses.
12048
Citation de youtou :
perso, si casque obligatoire, alors plus de vélo, je prendrai la voiture. j'ai pas compris du tout où tu voulais en venir, WA.


En voiture tu es protégé. En vélo non. Un ami à moi est pas passé loin de traverser le styx, chute sans casque. Pas d'excès de sa part hein, juste une chaussée glissante.

Le casque ça sauve la vie.

Il est obligatoire pour les enfants, pas pour les adultes. Pourquoi ? Ben sinon personne ne prend son vélo.

C'est juste con.
12049
Citation :
Bon, après j'imagine que de temps en temps un cycliste doit glisser et se fendre le crâne en 2.


Bah moi, rien que ça, je me pose pas de question en fait… Sinon, oui, je suis d'accord avec toi (sauf que je porterai un casque)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12050
Tiens, y'a une semaine j'ai manqué de renverser un cycliste. Je regrette bien de n'avoir pas réussi.
Le passage piéton rue de Rivoli, entre le Louvre et la place du Palais Royal. Feu rouge. Je traverse en compagnie de quelques dizaines de piétons, un cycliste décide de passer au rouge, peu importe les piétons. En vrai piéton j'accélère le pas pour obliger ce débile à piler... Et ce con qui m'engueule. Je lui ai fait remarquer que quoiqu'il arrive j'avais raison et qu'avec quelques dizaines de témoins, même s'il se retrouvait à terre la gueule en sang il ferait mieux de la boucler. Il m'a maudit, insulté mais a attendu le feu vert et l'absence de piétons pour passer.
Si ça vous rassure, j'ai déjà explosé à coups de santiagues la portière de GS d'un p'tit vieux qui avait sciemment grillé un feu rouge alors que j'étais déjà engagé sur le passage piéton.
J'ai menacé de sauter à pieds joints sur un motard et son scooter qui roulait sur le trottoir sous prétexte que l'embouteillage empêchait même son scoot' de passer... Faut dire qu'en me voyant cet abruti me faisait signe de me pousser.
Faut pas me faire chier quand je piétonnise. Et je piétonnise beaucoup. :furieux: