Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 750 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12171
Citation :
35% des usagers se tuent seuls, sans collision avec un tiers, parmi eux : 38% des motocyclistes et 46% des usagers de véhicule de tourisme.
• 26% des usagers de véhicule de tourisme sont tués dans une collision avec un autre véhicule de tourisme.
• 61% des piétons sont tués par un véhicule de tourisme (56 morts de plus en 2016), 15% par un poids lourd ou un véhicule de transport en commun (15 morts de plus).
• 47% des cyclistes sont tués par un véhicule de tourisme, 15,4% par un poids lourd ou un véhicule de transport en commun.

Les killers c est les automobilistes .... :oops2:
12172
Je roule en trottinette électrique et en scooter par alternance. Il m'arrive de remonter des pistes cyclables a petite vitesse en scooter quand c'est bouché et qu'il n'y a pas de cycliste en vue.

La raison est simple: je vais pas rester derrière des voitures qui puent la mort parce que les gens font pas changer leur pot de merde, et je vais pas non plus faire comme ces motards qui se créent une voie centrale a grands coups d'accélérateurs (qui puent aussi) et qui du coup poussent tranquilou les bagnoles à empiéter sur la piste cyclable, sans bien sur regarder dans le rétro si quelqu'un arrive. J'ai déjà faillis me faire cartonner en trottinette 4 ou 5 fois par des cono qui se rabattent sans mater avant, tout ça pour laisser passer Mossieur le motard du centre. En conséquence, je demande que les pistes cyclables soient ouvertes aux cyclo a moteur, à vitesse réduite et de façon non prioritaire, pour la sécurité des vélos.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12173
Va expliquer ça à ma grand-ère qui est morte en posant le pied sur la trottinette de ma sœur dans le garage!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12174
Faut reconnaitre que dans la famille jackbrelle vous êtes des sacrés déconneurs quand même.
12175
Citation de Jackbrelle :
Va expliquer ça à ma grand-ère qui est morte en posant le pied sur la trottinette de ma sœur dans le garage!

Elle avait pas de casque bien sur?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12176
Elle en avait un, allemand, cadeau d'un ex, mais elle l'avait pas mis...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12177
On a enfin déterminé que les connards, c'est les autres, bien on progresse.
12178
Bon, mais sinon, outre le code de la route, on est pas censé parler d'écologie ?

parce que de ce que je vois, le vélo, ça permet de :
- réduire la pollution atmosphérique et le réchauffement induit,
- réduire la pollution sonore,
- réduire l'étalement urbain, puisqu'on fait tout dans un rayon de 15km au lieu de 50 km en voiture,
- consommer moins, parce qu'on a un plus petit "coffre" (et qu'il faut porter soit même ses courses),
- produire moins : ça coûte moins cher en entretien, donc on peut se permettre de travailler moins,
- consommer local (puisqu'on achète moins loin),
- consommer sans emballage, parce qu'à vélo si t'as un truc utile de 50g et 10 cm3, c'est pas pour porter 5 kg et 1m3 de carton,
- éviter les grandes zones goudronnées, genre supermarché moches de sorties de ville,
- éviter l'avion (prendre le train avec un vélo, c'est easy, en avion, c'est autre chose !),
- et surtout, sensibiliser, puisqu'à vélo, on est dans la nature, on voit si c'est moche, on sent si c'est pollué.

Et pour un coût économique très faible et un coût écologique de construction très faible aussi (sauf VAE).

Après, c'est des trucs qui peuvent être fait sans vélo quand même, avec un bon réseau de transports actifs / doux (marche à pieds, trottinette).
A la rigueur, avec des transports en commun.

Par contre, des voitures électriques, voir moto électriques, c'est virer un peu la pollution sonore et atmosphérique, mais c'est complètement passer à côté des autres avantages bien plus importants.
Et j'ai du mal à voir comment on peut faire pour changer de société vers plus d'écologie sans agir sur les moyens de transports et la place de la voiture.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12179
C'est ptete parce qu'en dehors de l'argument environnement, le reste des avantages du vélos sont plutôt des inconvénients au quotidien, non?:-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12180
Je souhaitais vous faire part de la mort d'un grand homme qui dans les dernières années de sa vie a été pour moi un mentor et qui a beaucoup œuvrer philosophiquement à la prise de conscience écologique. Je pourrais dire pour l'avoir beaucoup côtoyer dans les dernières années de sa vie que c'est un homme qui inventait des concepts et avec lequel j’aimais échanger. Il était de ceux, rares, qui bien qu'étant d'un autre temps voyait loin dans le futur. Je vous laisse apprécier les mots qu'il avait pour habitude d'employer et dont une partie est retranscrite dans cet article. Nous avons beaucoup travailler ensemble sur Xynthia et sur la mémoire des submersions.

https://www.sudouest.fr/2018/09/21/hommage-a-paul-virilio-xynthia-le-littoral-la-nouvelle-frontiere-le-nouveau-monde-5412102-10275.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Virilio