Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 694 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12161
Pour éviter de stationner sur une piste cyclable le mieux c'est encore qu'il n'y en ait pas... Je crois que c'est ce que se sont dit quelques barjos qui protestent contre les cyclistes.

Par contre, histoire de cogner équitablement sur tout ce qui roule, ça serait bien que les gilets, casques et rétroviseurs soient une obligation vraiment contrôlée. Idem pour les freins. Et qu'on en mette plein la tronche à ceux qui se comportent comme des chiens avec les piétons qui sont toujours les plus vulnérables. J'ai appris hier qu'un autre proche s'était fait renverser par un vélo, ça fait 9 depuis le début de l'année.

Pour moi un cycliste ça reste un danger au même titre qu'un engin roulant motorisé. C'est mignon, c'est hype, c'est tout ce qu'on veut mais c'est dangereux surtout quand ça se torche le fion avec le code de la route.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12162
+1, marre des automobilistes écrasés par des piétons ! TAUBIRA D2MISSION §§§

Pour rappe, l'année dernière, 519 piétons écrasés par des autombilistes (vrais chiffres), et 875 768 automobilistes écrasés par des cyclistes.
12163

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12164
haha, tu m'as devancé djardin, j'allais poster un lien expliquant qu'un vélo de 10 kg et son passager de 70kg, roulant à 20km/h, étaient moins dangereux qu'une voiture de 1500kg à 50km/h, contrairement à ce qu'affirment les lobbies automobiles.:-D
12165
Citation :
Pour éviter de stationner sur une piste cyclable le mieux c'est encore qu'il n'y en ait pas...

ou bien l essence á 5€ le litre et 30 kmh en ville....
12166
ça me fait penser que j'ai vu passer ça ce midi :

Citation :

Les trolls anti-vélos ils sont quand même hallucinants. En gros tu leur dis que la pollution tue les enfants, fait monter les températures, va leur faire fondre les couilles, ils te répondent qu'une fois ils ont vu un cycliste griller un feu.


Je rajouterais :
on leur dit que les accidents voitures-piétons sont mortels et fréquents, mais ils ont vu une fois un cycliste griller un feu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12167
gros +1, en fait le débat sur le vélo me fait penser à un débat auquel j'ai assisté IRL, sur la violence faite aux femmes.
A un moment, quelqu'un dnas l'assistance (un homme évidemment) demande pourquoi on ne parle pas de la violence des femmes sur les hommes (on parlait là de violences physiques conjugales).
Ensuite, ça a parlé de ça pendant des plombes et jme suis tiré.
12168
Non, sans blague ?
Ah bon ?

Bah mince, faut que j'explique à mes proches piétons qu'en théorie c'est eux qui doivent renverser les vélos. icon_facepalm.gif

Évidemment qu'une bagnole retourne un vélo même à 30 kmH, maintenant un vélo à 20 et un piéton à 4 ? Mmmmhhh ? La roue avant dans les tibias ? Le bonhomme avec sa marchandise (oui, c'est étrangement souvent des livreurs) en pleine face d'un type de 100kg raisonnablement barraqué, on explique le genou pété et la clavicule démise ou ça se comprend tout seul ?

Même en trotinette tu fais le chien dans un jeu de quilles. Le vélo en ville c'est mille fois oui, mais avec un encadrement digne de ce nom, au minimum le BSR comme pour les 50CC.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12169
30 en ville je vote pour. J'ai du mal à comprendre pourquoi une sortie d'école c'est zone 30 et un centre ville avec des gens de tous âges c'est 50.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12170
Nawak, comme d’hab sur le sujet. La grosse différence, c’est qu’en cas de collision piéton/vélo, le cycliste prend au moins autant de risques que le piéton: il n’a pas plus de carrosserie que le piéton, et il a de gros risques de s’empêtrer dans la ferraille de sa monture.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.