Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 670 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12191
Citation :
Du carrossé léger avec ou sans motorisation, genre scooter tricycle ou voiturette, 80 km/h max pour remplacer toutes les voitures individuelles surpuissantes et surdimensionnées pour l'usage qui en est fait ce serait déjà un beau progrès.

en effet mais tu vois, même moi qui roule en électrique aujourd'hui je me pose la question des besoins électriques de demain. On peut tabler sur un progrès technologique, une meilleurs efficience des moteurs et des batteries, mais quand même. A ceux qui me dise que ma trotinette nucléaire est pire que mon scooter, je ne sais pas trop quoi dire. On voit une fois de plus que ça participe a une dynamique globale, c'est a dire que changer nos habitudes de consommation de cette façon ne vaut que si on fait un effort sur la fabrication d'énergie, donc si on force nos dirigeants à faire poids sur les entreprises pour la cause écologique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12192
Citation :
donc si on force nos dirigeants à faire poids sur les entreprises pour la cause écologique.


nos dirigeants :
36196-maison-retraite-poules-pondeuses-vient-douvrir-portes.png

les entreprises :

hyenes.png

Nous :

Les-chevres-nouvelles-coqueluches-d-Instagram_width1024.jpg
12193
J'en remets une couche mais je pense que le vélomobile mérite davantage de considération.
Ça existe même en électrique
rath-racer-003-750x400.jpg
12194
Y'a quand même un putain de virage des grandes surfaces par exemple, qui (toujours pour faire du blé hin) rivalisent de pseudos initiatives pour raccourcir les circuits et nous vendre des produits soient disant moins dégueulasses. Y'a aussi les belles actions des producteurs d'énergie qui veulent (toujours pour faire du blé hin) faire du vert pour le même prix. C'est ptete le moment pour l'état de donner le coup de pouce, ou le coup de massue au choix, alors que tout le monde fait mine d'aller dans le même sens; Il me semble. Et c'est maintenant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12195
Citation de boulooban :
J'en remets une couche mais je pense que le vélomobile mérite davantage de considération.
Ça existe même en électrique
rath-racer-003-750x400.jpg


J'avoue que j'ai du mal a saisir à qui ça s'adresse, a part ceux qui veulent rester au sec pour leur brushing: ça tient gavé de place à la maison et sur la route, tu peux pas circuler plus souplement en ville ni te garer n'importe où, pour autant tu peux pas prendre de voies rapides ou faire de longues distances... J'avoue je comprends pas trop bien.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12196
ça ne coûte quasiment rien en entretien, rien en essence, bien moins qu'une voiture à l'achat, t'as le droit d'aller sur les voies vertes, ça te fait faire de l'exercice, ça ne pollue pas, ne fait pas de bruit, prends beaucoup moins de place qu'une voiture ?


Sinon les grandes surfaces sont de moins en moins rentables, elles doivent être de plus en plus grandes pour tenter de faire la même chose qu'avant, donc c'est plus viable, ça va péter. (vu qu'avoir une grande surface pour construire, plus un grand parking, c'est avoir des années de manifestations et de procès avant de pouvoir ouvrir)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12197
Citation :
ça ne coûte quasiment rien en entretien, rien en essence, bien moins qu'une voiture à l'achat

Celui de la photo 35000€ quand même, soit le même prix que ça:
2366652.jpg
:-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 15:45:29 ]

12198
Ouais, j'étais plus sur les vélos couchés à 3000€, bien moins cher qu'une caisse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12199
Citation de nobazz :
tu peux pas prendre de voies rapides ou faire de longues distances...
Même en motorisé le problème se pose. Le Renault Twizy n'est pas homologué pour l'autoroute par exemple. Pourtant suffirait de limiter les autoroutes à 80 :-D pour y laisser circuler tout le monde (et même y aménager des pistes cyclables)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12200
Citation de nobazz :
J'avoue que j'ai du mal a saisir à qui ça s'adresse

La possibilité de faire de + grandes distance, + rapidement, avec moins d'effort, au sec, avec du volume de chargement ...
Gle-pub-des-gentlemen-2366659.png
Genre acheter une baraque + loin pour X raison (le prix, au hasard) sans dépendre d'une voiture pour aller taffer.