Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 821 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12071
Xipe Totec, tu serais pas une femme avec enfant et poussette à tout hasard ? Parce que je me rappelle en avoir croisée une vers Denfert-Rochereau qui a fait reculer à gros coup de santiag' dans le pare-choc une bagnole qui avait à moitié grillé un feu et mangeait le passage piéton. C'était assez :bave:
12072
Citation de will_bru :
En Belgique je pense que c'est obligatoire
A ma connaissance ce n'est pas le cas. On a parlé de le rendre obligatoire pour les moins de 14 ans mais je crois que ce n'est pas passé.

En fait les associations de cyclistes suivent plutôt les arguments de youtou
Citation :
Le cycliste n'est pas davantage sujet aux traumatismes crâniens que les automobilistes ou les piétons. Imposer le port du casque aux autres usagers permettrait tout autant de sauver des vies, or il n'en est jamais question. Alors pourquoi viser spécifiquement les cyclistes ? En fait, il n'y a pas de meilleur défenseur de l'obligation du port du casque que... le lobby automobile.

D'autre part, on constate un amalgame - dans les statistiques d'accidentologie également - entre le cycliste utilitaire (qui se rend à vélo à son travail ou à la supérette du coin) et le cycliste sportif, dont la pratique du vélo comporte davantage de risques. Un peu comme si on assimilait les automobilistes aux pilotes de rallye, ou les piétons aux marathoniens !

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12073
12074
Oui, j'allais le dire, mais mon daron et un de mes neveux font du vélo, du vrai, rien à voir avec moi, la tenue n'est pas vraiment la même, en toute logique...

En ville et à vitesse très réduite (pour un vélo), les lois de gravité et les réflexes inconditionnés font que les soucis en cas de chute vont venir des mains, des coudes, des genoux....Tomber tête la première pour un adulte c'est quand même plutôt rare, sauf donc en cas de choc avec une voiture.
12075
12076
Pour avoir fait du BMX et du VTT pendant quelques années, je me suis plus claqué les couilles sur le cadre que la tête.
Par-contre je n'ai plus toute ma tête mais j'ai encore mes couilles


12077
youtou, epe_be, je peux comprendre, mais effectivement j'avais un doute sur l'obligation du port du casque en Belgique. Cela dit, les belges semblent adhérer plutôt positivement à ce port, non en le prenant pour une contrainte mais comme un truc logique pour éviter de se taper des mois d'hôpital pour une chute conne.

En repensant à mes années de vélo en France (banlieue parisienne, plein de bagnoles, en hiver des routes gelées, bref, je fais pas un dessin), j'hallucine de toutes les vautres que je me suis pris et je me dis que j'ai eu blindé de chance XXL de cocu. Parce que sans parler de bagnole, ben y a les rebords de trottoir, les panneaux de signalisation, etc. Un nombre incalculable d'incidents de parcours.

Moi je mets un casque, non parce que je pense que ça devrait obligatoire mais parce que j'ai pas envie de devenir tétraplégique connement.

Je me suis retrouvé une fois par terre sur la route, parce que j'avais dérapé bêtement sur une flaque d'huile ou un truc dans le genre. Blindé de bagnoles me sont passé à 10 centimètre du crâne. C'était dans les 80's les pistes cyclables n'était qu'un truc de mec à pull qui gratte.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12078
Citation de will_bru :
C'était dans les 80's les pistes cyclables n'était qu'un truc de mec à pull qui gratte.
Il y a encore beaucoup d'endroits où ça n'a pas changé. Hier j'ai utilisé mon vélo (pour revenir et retourner au garage où j'avais laissé la bagnole de ma femme à l'entretien :oops2: ) Il y avait max 15% du trajet avec pistes cyclables dont la moitié tellement défoncée que c'était moins dangereux d'utiliser la route.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12079
nan mais perso je fais pas de vélo sur une route sans piste cyclable délimitée : là c'est réellement trop dangereux.
les automobilistes perdent tout scrupule, tout contrôle. Clairement, l'impétrant cycliste est l'ennemi qui vient poser des rails dans leur prairie.
Si piste cyclable il y a, ils vont rouler plus cool, mais sans ça, un vélo sur leur territoire, c'est la déclaration de guerre.

Pour être franc je suis surpris que dans des villes comme Nancy il n'y ait que 3 ou 4 cyclistes écrasés chaque année.
12080
Citation :
Pour être franc je suis surpris que dans des villes comme Nancy il n'y ait que 3 ou 4 cyclistes écrasés chaque année.


C’est parce-que c’est mou, ils s’en tirent ces salauds. :fache: