Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 771 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12091
Je connais pas du tout WWF, à part leur panda, du coup c'est quoi que vous leur reprochez concrêtement ? (c est une vraie question, je connais vraiment que dalle de WWF)
12092
WorldWildFucker,très en vogue en ce moment.
12093
12094
A un moment faut savoir faire une croix sur certains sponsors quand même, histoire de pas perdre toute crédibilité.
Z'avaient déjà été épinglés pour leur partenariat douteux avec Sony (entre autres)
https://thegoodhuman.com/greenwash-of-the-week-sony-and-the-wwf/
L'argent est peut-être le nerf de la guerre, mais faut faire attention à ne pas y laisser son âme.
12095
ouais enfin Sony c'est pas Texaco ni dassault non plus, je vais essayer d'en savoir plus, mais si c'est juste ça, faites quand même gaffe à pas faire de l'écolojusqu'auboutisme, qui ne supporte aucun arrangement avec personne.
12096
Pareil, c'est quoi le problème de wwf ? Quand bien même ce serait du greenwashing, si les 38 millions d'arbres ont réellement été plantés, n'est-ce pas au final une bonne chose ? (en comparaison avec un autre moteur de recherche qui en plante 0) Car c'est pas pour autant que je vais acheter des peluches hein.
Après j'en sais rien, c'est pour ça que je viens poser la question ici : s'il faut ce moteur est 10 fois plus énergivore qu'un autre, s'il faut il n'y a que quelques milliers d'arbres plantés et le reste va dans la poche des investisseurs, s'il faut...

Mais en l'absence de preuves de ces malhonnêtetés, je ne vois pas ce que l'on pourrait leur reprocher.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12097
Le problème c'est surtout que des boites n'ayant pas la moindre préoccupation écologique (voire participant allègrement au saccage) achètent une caution verte auprès d'organismes ayant plutôt bonne presse comme le WWF
Un peu comme Rhône-Poulenc sponsorisant Ushuaïa si je me souviens bien.
12098
@youtou
Tu vas te régaler, c'est du lourd...

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 17:00:51 ]

12099
Oui mais on parle de écosia, pas de wwf,,, pourquoi les discréditer? c est pas sony.
12100
C'est quand même une association qui ose mettre l'accent sur l'impasse de nos modes de vie par rapports aux ressources en tant que partenaire historique du https://www.footprintnetwork.org/. Et elle le fait de façon assez adroite sans hurler à la fin du monde toutes les trois lignes, en attirant gentiment le public avec la préservations des espèces et autres actes symboliques. Pour moi c'est plutôt une bonne porte d'entrée à la conscientisation écolo.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016