Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 631 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12221
Prendre le vélo - je crois que Djardin l'a maintes fois illustré - c'est changer sa perception au déplacement et au temps.

Là je lis vitesse, parking, temps de trajet. Donc en gros que du stress de merde. Pour aller faire un taf de merde.

Y a p-e plus à réfléchir que port du casque non ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 17:21:38 ]

12222
Le facteur temps/praticité est juste a prendre en compte pour convaincre...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12223
Pour moi le top ça serait un scooter électrique (équivalent 125) avec un bon topcase.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 17:24:46 ]

12224
Après il reste qu'une fois tous les 15 jours, il me faut un véhicule pour aller rendre visite a la famille avec les enfants. Y'a aussi ce risque de repli en virant la voiture définitivement.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12225
Tiens par chez moi tu peux acheter via la ville un VAE pour 1€/jour sur 3 ans.

Moins cher que n'importe quelle bagnole, même zn comptant révision du VAE.

Ou sinon transports en commun.

Par mois les deux ensembles reviennent moins cher que juste le carburant d'une bagnole, sans parler assurance et frais d'entretien.

Je pensais que le gain économique ferait plus réfléchir.

Tiens dans le genre débile : la porte principale de mon taf est Hs. Je la fais condamner et j'avertis l'équipe qu'il faut utiliser l'autre E/S.

Bah y en a qui sont allé déplacer leur bagnole, pour ne pas marcher 35" de plus en sortant en fin de poste...icon_facepalm.gif
12226
Je me passe de voiture depuis des années. sans problèmes.
Citation de nobazz :
Après il reste qu'une fois tous les 15 jours, il me faut un véhicule pour aller rendre visite a la famille avec les enfants. Y'a aussi ce risque de repli en virant la voiture définitivement.

Le car sharing fonctionne très bien ici. Je connais pas mal de gens qui sont á vélo et pour les transports de plusieurs personnes sur des moyennes longues distances ou de charge loue une voiture á la journée ou pour le weekend... et c est moins cher que Avis et compagnies. Simple avec une app qui te dis ou est la prochaine voiture libre et le code qui débloque le véhicule. Il vaut mieux réserver á l avance quand même.
12227
Citation de nobazz :
Pour moi le top ça serait un scooter électrique (équivalent 125) avec un bon topcase.

Y'a le Bmw C Evolution qui. arrache tout. Il doit y avoir aussi pleins de merdes chinoises vu que ça fait un moment qu'ils ont interdit les thermiques dans certaines villes (peut-être juste les 50, j'ai pas vérifié).
12228
Citation :
Un arboriculteur autrichien a été condamné à une peine de douze mois de prison, dont quatre mois ferme par le tribunal de Klagenfurt, dans le sud de l’Autriche, mercredi 26 septembre.

Il était poursuivi pour avoir illégalement utilisé du chlorpyrifos, un insecticide très puissant, dans ses vergers à un moment où les arbres étaient encore en fleur et attiraient de nombreuses abeilles. Une cinquantaine de ruches d’apiculteurs voisins avaient été touchées.

Bim. C est pédagogique...
12229
En même temps, un arboriculteur autrichien, hein...
Chlorpyrifos, Zyklon B... il se sera trompé de bidon quoi...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12230
Citation :
Ouais, j'étais plus sur les vélos couchés à 3000€, bien moins cher qu'une caisse.


https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&regions=2&price=min-3000&regdate=2000-max