Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 708 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12231
tiens tu vis en Aquitaine toi?
12232
Si on prends des véhicules d'ocase un peu perrave, viellot mais qui font le taf, t'as plein de vélos à partir de 30€ sur leboncoin et ça sera toujours moins cher que toutes les poubelles à moteur.

Ou remonter un vélo à partir d'un vieux cadre dans un atelier participatif, c'est pas cher non plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12233
Citation de Djardin :
Si on prends des véhicules d'ocase un peu perrave, viellot mais qui font le taf, t'as plein de vélos à partir de 30€ sur leboncoin et ça sera toujours moins cher que toutes les poubelles à moteur.

Ou remonter un vélo à partir d'un vieux cadre dans un atelier participatif, c'est pas cher non plus.

Moi je fais ça. 50e max! On m'en barbotte un tous les deux ans environ, ça reste pas cher.:-D
K même, on oublie un peu les avantages sanitaires je trouve! C'est top pour les artères, la sveltesse, le coeur, le souffle! Sans compter le bronzage en été!
VAE, je trouve ça parfait si on est un peu vieux faiblard toussa... Sinon, c'est cool pour le corps de se bouger le cul!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12234
+ plein.
12235
Moi j'aime bien mes jambes. Quand j'ai besoin de sortir je mets des pneus pour humains qu'on appelle des chaussures.
Quand c'est trop loin je prends un transport en commun. Si c'est vraiment encore plus loin il y a le train.

Et quand j'ai vraiment une urgence point à point j'appelle un taxi. C'est dingue comme on a l'embarras du choix si on est pas dans l'urgence vitale.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12236
Moi je viens de terminer mon bois pour l'hiver. Voilà pour l'exercice: Monter couper les arbres dans la forêt. Les ébrancher (à la main, hache ou hachette selon calibre. Moins la tronçonneuse tourne, mieux je me porte). Descendre les troncs sur l'épaule. Les débiter. Les fendre. Ranger en piles bien construites. Séchage naturel à l'extérieur un mois et demi. Ranger tout ça dans la réserve de la chaufferie. 8 stères.
En plus j'ai respiré à pleins poumons de (relativement) bonnes choses.
Parce que respirer à pleins poumons, hein, question santé, ça dépend un peu de quoi vous les remplissez, vos poumons.
Toutes vos belles histoires de vie saine parce que sportive en milieu urbain, heuuu... laissez-moi dressir des cheveux :surpris:
C'est surtout gentil de ne pas ajouter votre bagnole aux autres pour vos déplacements, quoi, voilà bien tout ce qu'il y a d'écologique dans votre affaire.
Pour le reste, on connaît la chanson: Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.:|
Tiens ça me rappelle un texte d'Antonin Artaud: "Jackbrèle, le sacrifié de la société".image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12237
Citation :
Si on prends des véhicules d'ocase un peu perrave, viellot mais qui font le taf, t'as plein de vélos à partir de 30€ sur leboncoin et ça sera toujours moins cher que toutes les poubelles à moteur.

Le truc c'est que TMTC qu'à Toulouse par ex, le vol de vélo est un sport régional. Ainsi au prix du vélo tu peux rajouter 20€ de cadenas, voire un 2e pour la selle. Et ce quasi tous les ans si t'as pas de chance.
Perso j'en suis à mon 3e vélo pourrave de 50€ en 5 ans. Ca m'a déjà traversé l'esprit d'investir plutôt dans une pince monseigneur :bave:
A ça tu rajoutes la saloperie de côte que je dois gravir pour arriver chez moi (en plus des 20 autres minutes de pédalage, mais ça jmen balek) et un système de TC plutôt performant = je préfère les TC dans 80% des cas.

orygen : https%3A%2F%2Fimg3.telestar.fr%2Fvar%2Ftelestar%2Fstorage%2Fimages%2Fmedia%2Fimages%2F2014%2Fla-petite-maison-dans-la-prairie5%2F579017-1-fre-FR%2FLa-petite-maison-dans-la-prairie_width1024.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12238
:oops2:Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Je parie que ton arrière-grand père ressemblait à peu près à ça et s'occupait un peu de la même manière.
De même que celui d'à peu près tout le monde d'ailleurs...;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12239
Ca dépend duquel, mais quoiqu'il en soit, non :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12240
Citation :
VAE, je trouve ça parfait si on est un peu vieux faiblard toussa...

C'est difficile de repasser au vélo normal quand tu as essayé le VAE!

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 07:55:33 ]