Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 754 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12261
pourtant à Paris et en banlieue, personne ne risque d'attraper le 80 à l'heure... j'comprends pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12262
J'ai enfin eu le temps d'écouter attentivement Ruffin.
Faites-le aussi.
C'est excellent.
Tout est élucidé.
Tout est mis sur la table.
Tout est dit.
2300 milliards d'euros = budget de la France.
Record de tous les temps (grâce à Sainte Kroissance évidemment).
Mais pas seulement: Ruffin aurait pu développer, et c'eût été éclairant ça aussi dans le cours de son exposé: Durant les 40 ans dont il parle (j'en ai parlé aussi souvent, de cette antienne des "40 ans de "crise"" pas vrai?), on n'a certainement pas obtenu un tel gain de productivité au travail, tout en passant de 52 à 67 millions d'habitants et en réduisant la durée du travail.
D'où sort cet argent?
C'est tout simple: Les banques ont travaillé les gouvernants au corps pour obtenir un droit qui était jusqu'alors un privilège exclusif d'état (pas pour des prunes hein) :en fabriquer.
Cet argent, ce n'est même pas de la croissance.
C'est du vent.
Pendant ce temps, les porcs qui nous dirigent n'ont jamais autant tenté de gratter sur le nécessaire, sur l'indispensable:
-l'avenir de nos enfants à qui on lègue, année après année, un monde de moins en moins vivant, c'est à dire de moins en moins de potentiel pour découvrir les ressources de demain, celles que nous n'avons pas été assez malins (ou trop tièdes...) pour découvrir et exploiter.
-la santé physique et morale (donc mentale).
-Un monde capable de fertiliser convenablement la psyché de ses habitants.
...etc...

Dommage, il lit un peu vite et bafouille un peu.
La réponse de l'abruti (qui est sans doute un authentique abruti, mais manifestement aussi un filou rompu à l'exercice de la tromperie rhétorique) me rappelle hélas pas mal de points de vue exprimés ici quand on dispute du "progrès" en général: on voit rapidement arriver sur le tapis tous les jolis papiers dans lesquels sont emballées les pilules à la merde: Sécurité, confort, pouvoir d'achat, parfois culture, et tout le merdier qui consiste à consoler (au lieu de traiter les problèmes de fond) et à distraire tout en déplaçant le débat afin, certainement, tout simplement d'empêcher toute pensée de se développer.
Dommage.
Tout le monde hurlera "non pas moi!", mais la rhétorique pourrie de Lemaire trouve largement écho chez de très nombreuses personnes dans la manière même d'articuler la réflexion, et ce malheureusement, on le voit bien, indépendamment du soi-disant "positionnement politique" qui lui aussi est une donnée pipée d'avance (on l'a vu récemment par chez nous, ce me semble...).
Le mal est profond.
Le conditionnement sévèrement ancré.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 15:27:48 ]

12263
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Mais les problèmes en France ne sont pas la pollution citadine, mais les MIGRANTS et les cyclistes qui écrasent les automobilistes qui veulent rouler à plus de 80 à l'heure.

Déjà évoquer, si un cycliste veut rouler à + de 80 à l'heure, il lui faut un vélomobile :-D
12264
Citation :
on n'a certainement pas obtenu un tel gain de productivité au travail, tout en passant de 52 à 67 millions d'habitants et en réduisant la durée du travail.

la productivité a beaucoup augmenté depuis les années 80, et les 35h ne l'ont pas freinée. mais les gains du capital sont toujours supérieurs... c'est la base.
12265
Citation :
D'où sort cet argent?
C'est tout simple: Les banques ont travaillé les gouvernants au corps pour obtenir un droit qui était jusqu'alors un privilège exclusif d'état (pas pour des prunes hein) :en fabriquer.
Cet argent, ce n'est même pas de la croissance.
C'est du vent.

Ah ben tu sors de ta grotte ? ;) Tu viens de découvrir ce phénomène ?

x
Hors sujet :
J'ai un petit ouvrage pour ceux qui seraient intéressés pas la chose:
"Monnaie & Crédit - Les deux faces d'une même pièce"
en gros: qu'est-ce que la monnaie / qui crée la monnaie / etc... / les alternatives.
80 pages en pdf, fichtrement bien foutu.
12266
je suis intéressé :bave:
12267
Bah spa si compliqué. La monnaie est une créance. A chaque euro ou dollar sur un compte correspond un euro ou dollar de dette sur un autre. Mais je ne vois pas ce que ça vient foutre dans la rubrique écologie. Tu peux démonétiser toutes les monnaies du monde demain, ceux qui possèdent du liquide vont râler, ceux qui ont des dettes financières seront contents mais la somme des richesses matérielles réelles du monde n'aura pas changé d'une cacahouète.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12268
Oui mais ça va sacrément emmerder ceux qui parient contre des monnaies. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12269
Citation de EPE_be :
Bah spa si compliqué. La monnaie est une créance. A chaque euro ou dollar sur un compte correspond un euro ou dollar de dette sur un autre.

T'es sûr de ton coup ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12270