Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 706 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12281
Citation :
ou du fiel
:bave:
Youtou est dans le coin?:-D

Niveau particules fines, je ne sais pas où se situe cette formidable chaudière Fröling S4...
Elle est capable de brûler les résines, quand d'autres appareils ne peuvent que les vaporiser...
Elle contient un système très élaboré de post-combustion et de rebrûlage partiel des fumées primaires...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12282
:mdr:

Lol, Youtou et les chevaliers du fuel.
12283
Le pire c'est les vielles cheminées à foyer ouvert. D'ailleurs interdites en Ile de France comme chauffage principal. Ta chaudière à l'air plutôt performante de ce côté.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 12:23:04 ]

12284
Citation :
Elle contient un système très élaboré de post-combustion et de rebrûlage partiel des fumées primaires...


Comme n'importe quel poêle moderne, même statique. Les températures atteintes sont incomparables avec un feu ouvert et la combustion beaucoup plus complète. Après il n'y a pas de miracle non plus, il suffit de voir ce qu'on sort de la cheminée à chaque ramonage annuel. Une ville entière chauffée au bois ce serait comme fumer 10 paquets de clopes par jour. Cela dit la pollution urbaine actuelle c'est déjà l'équivalent de 5 à 10 clopes/jour.

A l'opposé entre le chauffage au bois avec des techniques modernes et un feu de forêt incontrôlé faute d'entretien de la dite forêt, la même quantité de bois brûlé en chauffage dégage bien moins de particules.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12285
ha oui, tiens donc. On y pense pas mais si les grands incendies de forêt liés au réchauffement global deviennent monnaie courante, ça va pas arranger nos affaires question émission de CO2 dans l'atmosphère. Je sais pas si c'est chiffré ? Ca doit bien faire des millions de tonnes...

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 12:30:34 ]

12286
Ho putain oui, avec le réchauffement global, on est mal :

Citation :
l’étude indiquerait que les incendies qui se déclarent aux Etats-Unis et en Alaska libèrent environ 290 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an, soit 4 à 6 % des émissions de CO2 du pays dues à la combustion de carburants fossiles.


https://www.notre-planete.info/actualites/1439-feux_forets_USA_quantites_CO2

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 12:40:16 ]

12287
Il est non seulement grand temps de revoir nôtre modèle agroalimentaire mais encore plus nôtre modèle d'agroforesterie. C'est tout nôtre rapport à la nature qu'il faut revoir.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 12:48:09 ]

12288
Après pour être honnête, je vois pas trop comment on peut à la fois étendre les surfaces urbanisées, tout en étendant les surfaces agricoles, tout en étendant les surfaces boisées.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 12:59:58 ]

12289
Citation de an/na :
Après pour être honnête, je vois pas trop comment on peut à la fois étendre les surfaces urbanisées, tout en étendant les surfaces agricoles, tout en étendant les surfaces boisées.


Tu penses qu’il faut réduire fortement et rapidement la population ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 13:01:30 ]

12290
Oui. Tu n'es toujours pas convaincu ?